Qu'est ce que le m² habitable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Qu'est ce que le m² habitable ?



  1. #1
    invitea4306240

    Qu'est ce que le m² habitable ?


    ------

    Bonjour à tous

    Une petite question qui peut paraitre un peu bête mais lorsque vous parlez de 1500 euros / m² habitacle

    Cela correspond t'il aux pièces d'uage et qui sont comptées uniquement par les assurances par exemple pour le calcul de prime
    ou est ce que cela correspond à toutes les pièces de la maison ?

    Idem et encore plus bête comme question, j'imagine que cela n'intègre ni l'électricité, ni la plomberie, ni le carrelage, ni les fenêtres etc etc....

    Dernière petite question : vous achetez un terrain non viabilisé. A quel coût supplémentaire faut il s'attendre en plus ? et pour quel fonction ?

    Merci pour tout

    Ma toute dernière question : je lis souvent sur les différents posts la chose suivante
    -> souhaiterions maison bio ou passive avec budget de 100.000 à 150.000. Je ne souhaite pas faire d'autoconstruction. Ma question relative à celles précédemment posées sera :

    mais que restera t'il à cette fameuse maison bio une fois payée le plombier - l'électricien - le PDM - les fournitures - etc etc - raccordement au réseau - compteur EDF - ligne téléphonique....

    Bref cela me fait flipper de voir toutes ces zéros s'accumuler sans aujourd'hui connaitre les différents postes de dépenses.

    Si vous pouviez me faire partager vos expériences ce seraient gentils.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Qu'est ce que le m² habitable ?

    Bonsoir , par m2 habitable on compte les surfaces à usage d'habitation à l'exclusion des garages et autres annexes
    Mais si vous faites passer à la mairie des plans avec forces annexes et garages pour faire diminuer les surfaces taxables ,le maçon les comptera quand meme
    Les sous-sols sont comptés selon la nature des travaux à entreprendre
    Pour la viabilisation , c'est sur devis uniquement et si cela est possible mais en général , ça coute un bras !

  3. #3
    invite31a99b0a

    Re : Qu'est ce que le m² habitable ?

    bonsoir,
    ce n'est pas la surface habitable qui est la base des taxes mais la shon.
    Quand on parle de prix au mètre carrè de surface,celà comprend l'electricité,la plomberie et tout le second oeuvre.
    Par contre dans le cas d'un terrain non viabilisé il faut amener la "viabilité" et le cout dépend des travaux nécéssaires.

  4. #4
    invite31a99b0a

    Re : Qu'est ce que le m² habitable ?

    @mistral573
    ma réponse ne doit pas t'avancer beaucoup...mais il faudrait nous en dire plus:
    as-tu un terrain en vue?Que dit le certificat d'urbanisme?Les réseaux sont-ils en bordure du terrain ou non?
    Une petite indication:il n'y a pas de raison pour qu'un terrain non viabilisé coûte,au final ,moins ou plus cher qu'un terrain viabilisé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Qu'est ce que le m² habitable ?

    Poutant c'est une tradition dans ma comune de déclarer des garages et autres annexes pour faire baisser la surface habitable déclarée et les transformer ensuite

  7. #6
    invite31a99b0a

    Re : Qu'est ce que le m² habitable ?

    @spoltibrun
    je crois que tu as raison et tort :
    il ne faut pas parler de surface habitable ni de shon comme je l'ai dit hier ,la surface du garage est prise en compte mais affectée d'un coefficient de pondération réducteur.De plus,s'il n'y a pas de porte de communication entre garage et maison,le garage devient une dépendance.

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : Qu'est ce que le m² habitable ?

    Oui , cela ne change rien aux impots (habitation et services d'assiette dde ) mais cela joue sur la surface totale autorisée (coeff d'ocucpation des sols ) ou les annexes ne sont pas comptabilisées

  9. #8
    invite31a99b0a

    Re : Qu'est ce que le m² habitable ?

    Mais si,cela change pour les impôts puisque la surface du garage est affectée d'un coef réducteur pour la base de calcul de la valeur locative.Mais si tu transformes le garage en pièce habitable il faut le déclarer.
    Un bon moyen de réduire les impôts locaux :faire une maison passive ou basse consommation donc sans chauffage central,économie de 2m carrés par pièce..

Discussions similaires

  1. Mars habitable?
    Par invite2165cb85 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 76
    Dernier message: 20/07/2008, 07h08
  2. superterre dans la zone habitable ?
    Par acropole dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 10h57
  3. Transformer l'ATV en vaisseaux habitable?
    Par invitecbf8710b dans le forum Astronautique
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/09/2005, 01h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...