panneau solaire orienté EST EST SUD - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

panneau solaire orienté EST EST SUD



  1. #61
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : panneau solaire orienté EST EST SUD


    ------

    En effet , cela rejoint une communication scientifique (1982 et 1990 ) sur le rendement des capteurs plans , qui insistait sur la faible amélioration apportée par un mécanisme d'orientation , justement à cause de l'énergie diffuse (le soleil se réflechit aussi par les nuages ou les aérolols dans l'atmosphère , et si gain il y a ,il sera trop faible pour justifier la fabrication en série , car l'adapdation sur le terrain n'est pas possible à tous les coups...

    cela a été testé , mesuré scientifiquement ...l'écart ne dépassait pas 20% ..alors pourquoi s'emm..s'il suffit de placer 5m2 au lieu de 4 m2 ....

    par contre , une orientation de réflecteurs est encore plus pointue , j'en ai fait l'expérience , que des emm... à cause des faux-contacts , des insectes qui viennent se placer sur les détecteurs de suivi solaire...

    et la prise au vent , n'en parlons pas , encore pire que pour une éolienne ...

    -----

  2. #62
    ludocool33

    Re : panneau solaire orienté EST EST SUD

    bon,chui perdu....ca vaut le coup de suivre le soleil ou pas?Pour rappele c'était du panneau sous vide, pour du cahuffage au sol basse température et eau chaude sanitaire....

  3. #63
    ludocool33

    Re : panneau solaire orienté EST EST SUD

    C'est compliqué.erf.....

  4. #64
    invite15f55bf7

    Smile Re : panneau solaire orienté EST EST SUD

    Bonjour à Tous,
    Moi contrairement à vous les amis, je pense que les panneaux solaires sont aussi polluants que le fuel alors j'essaye de rassembler un maximaun des plans pour fabriquer une éolenne : pas besoin de siliciaum ou autre matérieaux non récyclable.
    Et puis un bon placement et une petite connaissance en mécanique et e éléctrotechnique avec une bonne lecture des plans et le tour est joué.

    Bien sûr je compte fabriquer l'engins dans la ferme des parents car pour l'instant j'habite Paris et je vois pas beaucoup d'interet à faire ce ci !!

    En tout cas si vous disposer des quelques plans vous pouvez toujours m'aider et puis je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon projet et peut être + tard je serai utile pour vous.

    Salut les amis !!!

  5. #65
    ludocool33

    Re : panneau solaire orienté EST EST SUD

    tu aurais du creeer un nouveau post....Sinon,j'ai besoin de vos lumiere....

  6. #66
    yves35

    Re : panneau solaire orienté EST EST SUD

    @ludocool33
    ,chui perdu....ca vaut le coup de suivre le soleil ou pas?Pour rappele c'était du panneau sous vide, pour du cahuffage au sol basse température et eau chaude sanitaire....cool33

    Bonsoir,
    allez jeter un oeil sur une réalisation SEBASOL qui pourait vous convenir cherchez sebsol.ch sur google? page d'acceuil colonne de gauche,installation SAUTEUR.
    Qu'en pensez vous?

  7. #67
    ludocool33

    Re : panneau solaire orienté EST EST SUD

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    @ludocool33
    ,chui perdu....ca vaut le coup de suivre le soleil ou pas?Pour rappele c'était du panneau sous vide, pour du cahuffage au sol basse température et eau chaude sanitaire....cool33

    Bonsoir,
    allez jeter un oeil sur une réalisation SEBASOL qui pourait vous convenir cherchez sebsol.ch sur google? page d'acceuil colonne de gauche,installation SAUTEUR.
    Qu'en pensez vous?
    Je suis allé voir,donc il a fais une installation pour le coté SUd est,et l'autre sur le coté Sud ouest,mais ca me dit tjrs pas si pour 9 metre carré de panneau sous vide ca vaut la chandelle de pouvoir suivre le soleil?

  8. #68
    lemat

    Re : panneau solaire orienté EST EST SUD

    je suis pas trop connaisseur mais à la lecture de tout cela je dirais, objectivement non, d'autan plus que la proximité de l'océan atlantique rend la composante diffuse du rayonnement solaire plus importante.

  9. #69
    ludocool33

    Re : panneau solaire orienté EST EST SUD

    Citation Envoyé par lemat Voir le message
    je suis pas trop connaisseur mais à la lecture de tout cela je dirais, objectivement non, d'autan plus que la proximité de l'océan atlantique rend la composante diffuse du rayonnement solaire plus importante.
    MErci a toi, je m'étais penché sur ce systeme,belle prise de tete....Au moins ca fais ca en moins

  10. #70
    chatelot16

    Re : panneau solaire orienté EST EST SUD

    ce qui peut justifier le suivit du soleil , c'est surtout le prix du capteur : avec le photovoltaique tres cher la moindre reduction de surface de capteur fait une plus grosse economie que le prix du systeme d'orientation

    pour des panneau solaire thermique pas cher , le systeme d'orientation sera plus cher que l'economie de surface possible

    ce qui m'a fait introduire l'orientation , c'est un prix de capteur qui m'a paru bien cher

    l'orientation ne sera rentable que pour celui qui fabrique le systeme lui meme alors qu'il paye les capteur au prix fort : pour les professionels il vaut mieux vendre quelque panneaux de plus et oublier les complications !

  11. #71
    ludocool33

    Re: panneau solaire orienté EST EST SUD

    En fait,étant donné que le panneau sera fixe,je vais le fixer sur mon pignon et ma pergola(voir photo)
    Sans titre.JPG
    et voici le schema modifié

    oups,l'ai oublié...erf
    avec panneau.JPG
    Dernière modification par Philou67 ; 01/05/2008 à 20h15. Motif: Fusion de 3 messages consécutifs du même auteur

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Prépa intégrée sud - Est
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 21h25
  2. petite véranda sud-est : isolante ?
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2007, 13h14
  3. Architecte bioclimatique dans le Sud Est?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2006, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...