Plancher chauffant : le confort peut-être mais efficacité energetique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Plancher chauffant : le confort peut-être mais efficacité energetique ?



  1. #1
    invite070e230b

    Plancher chauffant : le confort peut-être mais efficacité energetique ?


    ------

    Tout le monde semble rever de planchers chauffants de nos jours...
    En ce qui me concerne, je suis un peu méfiant car je me demande est-ce que le rendement est aussi bon que celui qu'un radiateur à eau "classique". Ne perds t-on pas trop d'energie à chauffer le sol ? Bref est-ce que ca vaux le coup !?

    -----

  2. #2
    lolodecarvin

    Re : Plancher chauffant : le confort peut-être mais efficacité energetique ?

    Citation Envoyé par lemmings Voir le message
    Tout le monde semble rever de planchers chauffants de nos jours...
    En ce qui me concerne, je suis un peu méfiant car je me demande est-ce que le rendement est aussi bon que celui qu'un radiateur à eau "classique". Ne perds t-on pas trop d'energie à chauffer le sol ? Bref est-ce que ca vaux le coup !?
    avec une isolation en dessous ( style plaque a plot ) , on envoie moins de chaleur dans le sol qu'un radiateur n'en envoie dans le mur.

    Et sachant que les deperdition sont proportionnel avec le differentiel de temperature entre la piece chaude et la piece froide, plus l'emetteur est d'une temperature proche a l'element exterieur, moins il y a de deperdition.

    Enfin, plus le fluide caloporteur est froid, meilleurs est le rendement de ton producteur de chaleur ( valable pour pac, chaudiere a condensation fioul ou gaz, solaire)

Discussions similaires

  1. Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?
    Par invite4a312fc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2009, 00h02
  2. [Thermique] Pb plancher chauffant
    Par invite08d51cf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 23h43
  3. P.M (Mais peut etre pas si mystérieuse que ca !)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2007, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...