pare vapeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pare vapeur



  1. #1
    inviteb7a24e0a

    pare vapeur


    ------

    Bonjour,
    Je m'adresse à ce forum car je me demande si je suis obligé de poser un pare vapeur dans les circontances suivantes:
    Toiture en tuiles plates, liteaux, contreliteau, ecran (sopreflex, tissu pouvant être en contact aves un isolant) - plafont suspendu, lambris pin de landes 11mm. Ce plafont suit la pente du toit de 25° sur 2,50m avec une distance de 30cm de chaque coté et est l'horizontale sur 5m au milieu.
    J'ai voulu tout simplement insuffler de la cellulose mais on m'a dit que ça pourrait pose un problème d'humidité à la longue.
    qu'es-ce que vous en pensez?

    -----

  2. #2
    lemat

    Re : pare vapeur

    Oui il faut que vous utilisiez un freine vapeur (répartiteur de vapeur) de sorte que la vapeur d'eau puisse migrer de l'interieur vers l'exterieur. Deplus cette membrane posée avec le plus grand soin assurera l'impermeabilité à l'air qui est un paramètre primordial dans le résultat final. Le lambris ne peut pas garantir cette étanchéité.

Discussions similaires

  1. nécessité de pare vapeur
    Par pommier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2009, 15h31
  2. Fonction pare vapeur du PE
    Par invite2a1ff9fa dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2007, 19h18
  3. salle de bain frein vapeur ou pare vapeur
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 18h56
  4. la fonction pare vapeur du polyéthylène?
    Par invite2a1ff9fa dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h00
  5. pare-vapeur unifié
    Par invite8abd9143 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2006, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...