isolation de murs intérieurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation de murs intérieurs



  1. #1
    invite6cc66d96

    isolation de murs intérieurs


    ------

    Bonjour,

    je viens d'emménager dans un t4 avec 2 chambres et un salon séjour.

    L'ancien propriétaire ne devait pas régulièrement aéré et devait dans la chambre d'ami(e) faire sécher son linge sans ouvrir la fenêtre. De plus, et c'est mal fichu, les radaiteurs sont derrière les portes et non contre les murs froids.

    Les fenêtres sont anciennes sans système d'aération. Je n'ai pas de vmc dans l'appartement. Ce sont que des aérations fixes.

    Du coup, contre les murs autour de la fenêtre des deux chambres, il y a des moisissures allant du bas jusqu'au plafond. J'ai nettoyé à la javelle mais avant de remettre de la nouvelle tapisserie, j'aimerai savoir s'il faut que j'isole avant le mur. Ainsi, j'aimerai être conseillé sur l'isolation afin que l'humidité ne revienne pas.

    Une personne du syndic est passé pour constater s'il y avait de l'humidité avec sa petite télécommande et il 'a dit que les murs n'étaient pas humides du tout que cete un pont thermique et qu'il fallait aérer. Que de toute façon ça reviendrait et fallait mettre des plaques d'isolation qui se collent (polystyrène+placo).

    Je vais surement aussi changer ces deux fenêtres et mettre du double vitrage en alu avec aération.

    Merci d'avance de vos conseils

    Joman35

    -----

  2. #2
    invitee0244147

    Re : isolation de murs intérieurs

    Isoler le mur "froid" est un très bonne idée, cela va repousser le point de rosée.
    car la parroi ser a plus chaude.

    Cela ne te dispense pas d'aeration.

    Tu as plusieurs solution :
    Mur regulierdroit , brique mortier ciment interieur => coller au mortier adesif du placo + Laine de roche ( meilleur isolant phonique ) ou polystyrène bille grise ( phonique, resistant mieux a l'humidité capillaire)

    Mur irrégulier => Rail + montant + Laine de verre ou roche en panneau ( pare vapeur coté interieur), il faut laisser une lame d'air 1cm derriere la laine .

    ( je suis en cours de renovation maison )

  3. #3
    invite6cc66d96

    Re : isolation de murs intérieurs

    Merci pour cette réponse mais, ça va me faire perdre 4-5 cm vers l'intérieur.

    D'autre part, je suis pas un connaisseur mais comment je vois si mon mur est régulier ou pas?

    Merci d'avance

    joman35

  4. #4
    invitee0244147

    Re : isolation de murs intérieurs

    çà fait pas tout des creux et des bosses ....

    Tu peux aussi mettre un niveau a bulle pour voir s'il est droit.

    Tu peux aussi, s'il est régulier mais pas droit, coller ton placo +Laine De roche mais le mur fini, ne sera pas droit ( et la fenetre sera posé incliné aussi..)

    Si tu refait un doublage, tu peux acheter une fenetre pour poser en applique ( a l'interieur de ton mur ) , le doublage, va rattraper l'epaisseur de la fenetre

    de l'interieur, tout est dans le même plan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation de murs intérieurs

    Tu peux aussi mettre un niveau a bulle pour voir s'il est droit.
    ou simplement éclairer en rasant le mur avec une maglite (faisceau réglé très étroit) : on voit de suite si le mur est droit ou pas

    pour les pinailleurs : "stylo laser ..."

    un simple fil bien tendu entre deux pointes donne le même aperçu ..

  7. #6
    palus06

    Re : isolation de murs intérieurs

    Citation Envoyé par joman35 Voir le message
    Une personne du syndic est passé pour constater s'il y avait de l'humidité avec sa petite télécommande et il 'a dit que les murs n'étaient pas humides du tout que cete un pont thermique et qu'il fallait aérer. Que de toute façon ça reviendrait et fallait mettre des plaques d'isolation qui se collent (polystyrène+placo).
    Je vais surement aussi changer ces deux fenêtres et mettre du double vitrage en alu avec aération.
    Joman35
    Si on t'a dit que l'humidité reviendrait, moi je commencerais par vérifier cette assertion, en mesurant le taux d'humidité dans la pièce avec un hygromètre.
    En isolant et en mettant des doubles vitrages, ça ne va pas améliorer les choses en terme d'humidité.
    Si le pb est juste dans une pièce, l'achat d'un déshumidificateur est peut-être suffisant. Si c'est général à tout l'appart., alors, t'es comme moi, dans la panade!
    A+

Discussions similaires

  1. isolation des murs
    Par invitecb8423d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/11/2007, 10h07
  2. isolation murs
    Par invite8b74109a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2007, 15h21
  3. isolation murs
    Par inviteca243c6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2007, 12h46
  4. Isolation murs extérieurs
    Par invite909872b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 15h45
  5. isolation des murs
    Par invite52e7c9ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2006, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...