volume gravats - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

volume gravats



  1. #31
    thierrymdm

    Re : volume gravats


    ------

    Le chantier est fini ???
    En tous cas, pour te faire payer l'évacuation des gravâts, il va bien falloir qu'une facture soit établie.
    Dans ce cas, tu la contestes par LR avec AR en damandant le double du devis signé qui les autorisaient à faire ces travaux pour le prix facturé.
    Ca devrait les calmer.

    -----

  2. #32
    bouloi

    Re : volume gravats

    Le chantier est bien loin d'être terminé, car uniquement la démolition est faite.

    En ce qui concerne les gravats, ils les ont déjà enlevé! Je vais néanmoins faire ce que tu me recommande à savoir demander (par LR avec AR) le double du devis signé dès qu'ils menvoient une nouvelle facture.

    (Heureusement aussi que j'ai conservé préciseusement tous les emails, dont certains avec accusé reception, echangés avec l'archi. Parceque sinon cela ne serait que des paroles...)

    Merci.

  3. #33
    droopy74

    Re : volume gravats

    Citation Envoyé par bouloi Voir le message
    Je vais néanmoins faire ce que tu me recommande à savoir demander (par LR avec AR) le double du devis signé dès qu'ils menvoient une nouvelle facture.

    Merci.
    Je comprend rien à ton histoire...Tu l'as signé ou pas ce devis ??
    De toute façon ça change rien, il me semble que le versement d'un accompte vaut acceptation du devis...

    Citation Envoyé par bouloi Voir le message
    Estimation 14m3 comprenant la mise en place de 2 bennes de 7m3. Le décompte définitif se fera sur justificatif contrôlé par l'architecte..."
    Il faut demander les justificatifs , ce sont surement les tickets de mise en décharge des bennes..S' ils peuvent te les fournir tu devras payer puisque tu as accepté qu'ils fassent le décompte définitif à partir de ceux ci...

  4. #34
    thierrymdm

    Re : volume gravats

    A priori Bouloi a signé un devis pour 14 m3, pas plus.

  5. #35
    bouloi

    Re : volume gravats

    Bon, en me relisant et surtout en lisant vos réponses, je comprends qu'il y a du "flou", désolé de la confusion.
    Pour être clair et précis (enfin j'espère):
    - j'ai signé une convention de mission avec un archi
    - j'ai reçu par l'intermédiaire de l'archi un devis du maçon estimant la démolition à 14m3
    - l'archi à lancé la démolition sans que je ne signe le devis
    - l'archi m'a ensuite demandé de payer une facture d'acompte à l'ordre du maçon (ce que j'ai fait)
    - la surprise a été qu'au final on me dit que le volume démoli est de 45m3 (et que "...la démol c'est comme ça, c'est difficile de prévoir, on démoli et ensuite on comptabilise..."). Encore une fois, une marge d'erreur je veux bien mais du simple au triple!

    Dans le même registre, j'ai réclamé 4 fois par écrit (email) les attestations d'assurance et toujours rien. Il m'a aussi écrit qu'il avait fait venir un huissier pour faire un état des lieux contradictoire pour les parties communes et voisins pour éviter toute éventuelle réclamation. Très bonne idée, sauf que, comme les attestations, le constat d'huissier je l'attends toujours ...

    Je pense que je vais contacter un juriste pour cette histoire d'acompte qui vaut pour accord afin d'en être sur. (je vous tiendrai informé de la suite)

    Merci à tous pour vos réponses...et aussi pour votre patience alors que ce n'est pas toujours clair

  6. #36
    invite929b35ad

    Re : volume gravats

    Bonjour
    le calcul de volume de gravat prend toujours compte de foisonnement
    pour evacuer la terre on utilise on general un coef de 1,20
    pour evacuer les gravats on utilise un coef de 1,40
    donc c'est ta 40M3 il revient a 56M3
    a mon avis il ya des travaux supplementaires donc il faut que tu vois avec lui
    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. volume
    Par invited19ed77d dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2007, 04h19
  2. volume?
    Par ABN84 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2007, 10h53
  3. X volume(s)
    Par julien_4230 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 08h48
  4. volume
    Par invite6fae6ab8 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2006, 15h01
  5. volume
    Par akwell dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2004, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...