Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?



  1. #1
    ludox62

    Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?


    ------

    BOnjour,

    Je m'adresse aux connaisseurs ou aux chauffagistes.

    Est il raisonnable de penser pouvoir transformer une installation de chauffage au fuel en chauffage au bois.

    Je suppose que niveau diamettre des tuyauteries, ca devrait passer ?

    Il y aurait la solution de la chaudière à bois mais je pensais aussi à ces poêles qui ont un circuit pour chauffer l'eau.

    Je commence juste à me poser la question.

    Ou alors tout casser, virer et metre de l'electrique en complèment du poêle.

    -----

  2. #2
    bigoulu22

    Re : Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?

    Salut,
    Perso, je suis en train d'ajouter une chaudière bois buche avec ballon tampon 1000l à mon install fuel; le raccordement se fait au niveau de la chaudière fuel au retour des radiateurs; tu trouveras des kits chaudière +ballon+ groupe sécurité à partir de 4000 euros sur internet ( plutot sur l'allemagne avec traducteur instantané sur ton moteur de recherche)
    Pour l'install, il faut juste rajouter la fumisterie et les raccordements au système en place. Va voir les post d'ulyssesourd, il donne un schéma de son install.
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffage fuel
    Par invite6db2fc0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 20h10
  2. Solution de chauffage en complément du fuel.
    Par invitefc1e1f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 21h24
  3. Chauffage bois/fuel.
    Par invitefd6489c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 13h45
  4. [Thermique] Chauffage au fuel
    Par invite98844cba dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2006, 19h54
  5. Chauffage : gaz ou fuel ??
    Par inviteb4a8354a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2006, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...