puissance radiateur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

puissance radiateur ?



  1. #1
    aurel53
    Invité

    puissance radiateur ?


    ------

    Bonjour,

    Voila j'ai actuellement un réseau qui passe dans 7 pièces avec 29 radiateurs d'une dimension 110 avec des différents position des robinets thermostatique et je cherche à calculer la puissance nécessaire pour chauffer?

    -----

  2. #2
    cubitus

    Re : puissance radiateur ?

    Heu...

    J'ai pas bien compris ta question. Tu veux connaitre la puissance théorique de tes radiateurs ou tu veux savoir si tes radiateurs suffient pour chauffer chez toi ?

    Dans les deux cas, on a pas assez d'information...

    Si tu veux connaitre la puissance de tes radiateurs, il faut deja savoir de quel model il s'agit : Fonte, acier, fonte d'alu, etc, etc. Chaque model a des caractéristiques propres.

    Ensuite, il faut connaitre TOUTES les dimensions.

    Il faut egalement connaitre la température d'arrivée d'eau.

    Et avec toute ces infos, tu peux trouver leur puissances dans des tableau que pas mal de constructeurs mettent à disposition. J'ai pas de liens sous la mains...


    Concernant "la puissance necessaire pour chauffer", ben ca depend de ton logement, de l'isolation principalement, et donc de ses deperditions intrinseques.

    Vala vala vala.

  3. #3
    lolodecarvin

    Re : puissance radiateur ?

    Citation Envoyé par aurel53 Voir le message
    Bonjour,

    Voila j'ai actuellement un réseau qui passe dans 7 pièces avec 29 radiateurs d'une dimension 110 avec des différents position des robinets thermostatique et je cherche à calculer la puissance nécessaire pour chauffer?
    t'embete pas, va voir la puissance de ta chaudiere. T'iras plus vite. C'est moins fiable au k par k, mais sur la globalité, ty devrai etre bon

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 09h05
  2. calcul puissance radiateur?
    Par invite2ef7fd99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2008, 08h52
  3. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 20h21
  4. Puissance poele versus puissance nominale
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2008, 14h40
  5. Amplificateur de puissance classe B, AB, puissance 50 W sur 4 à 8 Ohms
    Par invitee9f36a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 10h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...