bruleur a pellet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

bruleur a pellet



  1. #1
    invite51afdb09

    bruleur a pellet


    ------

    Bonjour,
    J'ai lu attentivement tous les commentaires sur le sujet des chaudieres a pellet mais je voudrais relancer sur les bruleurs a pellet. En fait je dispose d'une chaudiere fuel assez récente et de plutot bonne qualitée avec un rendement au fuel de 96% corps en fonte et production d'eau chaude sanitaire ballon en inox, je sais que le bruleur existe et que tout ce que j'ai pu lire sur le sujet a l'air assez convainquant (mais le papier ne refuse pas l'encre) cela dit je me laisserais bien tenter par ce proceder. Cela dit j'aimerais que l'on puisse repondre a cette question que certains fournisseurs de chaudiere a pellet m'ont fait "une chaudiere a fuel est faite pour fonctioner au fuel, et une chaudiere a pellet est faite pour fonctioner au pellet" (a moins que ce soit pour me vendre une chaudiere coplete) reponse pertinante je supose puisque venant de professionnel, mais je voudrais savoir quel différence y a t'il entre une flamme horizontale pulsé au fuel et une flamme horizontale pulsé au granulés dans le meme corps de chauf.
    merci de votre réponse je suis ouvert à tout autre remarque sur le sujet.

    -----

  2. #2
    jerigol

    Re : bruleur a pellet

    Vous avez répondu vous-même à la question, la marge est plus confortable avec la vente d'un chaudière complète et la flamme horizontale d'un brûleur lors de la gazéificaton est un fluide au même titre que la flamme d'un brûleur fioul ou gaz. Il est à relevé que la flamme du brûleur SPL de Termocabi a une température de plus de 1000° et le rendement de la chaudière sera dans la plupart des cas égal voir supérieur au brûleur fioul remplacé pour autant bien entendu que l'entretien (cendres) soit fait régulièrement (en hiver toutes les 2 à 4 semaines).
    Chaleureuses salutations ### Pas de pub
    Dernière modification par Philou67 ; 25/06/2008 à 12h32.

  3. #3
    invite63db4469

    Re : bruleur a pellet

    Citation Envoyé par jerigol Voir le message
    Vous avez répondu vous-même à la question, la marge est plus confortable avec la vente d'un chaudière complète et la flamme horizontale d'un brûleur lors de la gazéificaton est un fluide au même titre que la flamme d'un brûleur fioul ou gaz. Il est à relevé que la flamme du brûleur SPL de Termocabi a une température de plus de 1000° et le rendement de la chaudière sera dans la plupart des cas égal voir supérieur au brûleur fioul remplacé pour autant bien entendu que l'entretien (cendres) soit fait régulièrement (en hiver toutes les 2 à 4 semaines).
    Chaleureuses salutations ### Pas de pub

    je suis d'accord pour la gazeification
    mais le rendement de la chaudière ne dépend absolument pas de l'energie utilisée,soit du f.o.d. soit de pellets,et cet un mensonge de faire croire que termocabi sera superieur a un bruleur fuel
    il y a d'autres bruleurs a pellet que celui cité dans cette pub
    il est regretable que certain utilise ce forum pour vendre....
    a bon entendeur....
    Dernière modification par Philou67 ; 01/12/2008 à 10h20. Motif: Le vert est réservé à la modération

  4. #4
    jerigol

    Re : bruleur a pellet

    Citation Envoyé par pilote 68 Voir le message

    je suis d'accord pour la gazeification
    mais le rendement de la chaudière ne dépend absolument pas de l'energie utilisée,soit du f.o.d. soit de pellets,et cet un mensonge de faire croire que termocabi sera superieur a un bruleur fuel
    il y a d'autres bruleurs a pellet que celui cité dans cette pub
    il est regretable que certain utilise ce forum pour vendre....
    a bon entendeur....
    Désolé de vous contredire, ce sont des faits vérifié sur plusieurs centaines de chaudières équipées de bruleurs termocabi, la flamme qui est produite est de plus de 1000°, elle décape les passages de fumée de la suie grasse et du souffre produit par le fioul (elle agit de même avec le goudron des chaudières bois) celà favorise l'échange et permet de réduire la consommation de 10 à 15%. A défaut de faire vendre un forum est en priorité un lieu d'échange et si j'ai fait de l'énergie renouvelable mon gagne pain je me sens également le droit de faire part de mes 3 années d'expériences... ne vous en déplaise...
    Dernière modification par Philou67 ; 01/12/2008 à 10h20.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited680485b

    Re : bruleur a pellet

    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis intéressé par l'adaptation d'un bruleur Thermocabi sur ma chaudière fuel. Il semble qu'il présente l'avantage de bien fonctionner selon les commentaires vus sur ce forum. Je serais intéressé par des retours d'expérience des utilisateurs de ce bruleur concernant le décendrage (quantité, fréquence, praticité ...). Merci d'avance

  7. #6
    invite9c0798fc

    Re : bruleur a pellet

    Bonjour,je viens de faire établir un devis pour installer un bruleur pellets sur ma chaudiere fuel une Buderus Logano de 6 ans .Linstallateur le seul compétent en ce domaine et à ma connaissance sur mon secteur me préconise un bruleur de 25 Kw .Cependant il me met en garde me disant que la premiere contrainte étant de tourner au pellet Din + et la seconde, que ce système nécessite un gros entretien . L'ensemble bruleur + installation s'élevant à 4437 euros . Je cherche des réponses sur les contraintes ,afin de déterminer de quel entretien est-ce que l'on parle? et pour finir il me dit que je ne peux bénéficier de récution d'impôt puisque c'est sur une installation existante. J'attends vos réponses ! Merci d'avance

  8. #7
    invite2fb2bd61

    Re : bruleur a pellet

    Citation Envoyé par licorne2005 Voir le message
    Bonjour,je viens de faire établir un devis pour installer un bruleur pellets sur ma chaudiere fuel une Buderus Logano de 6 ans .Linstallateur le seul compétent en ce domaine et à ma connaissance sur mon secteur me préconise un bruleur de 25 Kw .Cependant il me met en garde me disant que la premiere contrainte étant de tourner au pellet Din + et la seconde, que ce système nécessite un gros entretien . L'ensemble bruleur + installation s'élevant à 4437 euros . Je cherche des réponses sur les contraintes ,afin de déterminer de quel entretien est-ce que l'on parle? et pour finir il me dit que je ne peux bénéficier de récution d'impôt puisque c'est sur une installation existante. J'attends vos réponses ! Merci d'avance
    La notion intrinsèque liée à l'utilisation d'un granulés DIN Plus est simplement d'assurer une qualité de fourniture constante. Vous pouvez bien évidemment bruler d'autres types de granulés non normés, mais leur qualité variant, votre combustion ne sera pas régulière et vous perdrez en rendement et risquer d'obtenir un taux de cendre plus élevé. En résumé, Din Plus est un gage de qualité de granulés (PCI mini, taux de cendre maxi, durabilité...etc). Si votre installation a été démarrée avec du granulés DIN Plus, n'oubliez pas de la faire régler lorsque vous optez pour un granulé de qualité différente.

    Pour ce qui est de l'entretien, il s'agit de l'aspiration des cendres résiduelles (qui n'existaient pas au fuel). Vous brulez du bois, vous produisez donc des cendres (<0,5% en Din plus). De ce fait, vous serez obligez d'ouvrir votre foyer et le bruleur au moins une fois par semaine pour aspirer ces cendres (20 kg de granulés/jour produit un bol de cendre). Si vous ne le faite pas, le rendement de la combusiton chutte. Il s'agit donc ici d'une contrainte portant sur le nettoyage, au pire, hebdomadaire de votre installation.

    Enfin, pour le crédit d'impot inexistant, visitez le site

    http://www.thierryrepentin.fr/spip.php?article44

    en espérant avoir répondu à vos interrogations,

    arnaud42680

  9. #8
    invite6a3c7100

    Re : bruleur a pellet termo caby

    installation chez des particuliers... silo vis sans fin et bruleur. Je ne vend rien Juste l'info

    Veuillez consulter l'album photo suivant : http://forums.futura-sciences.com/me...es-divers.html
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 05/11/2008 à 07h44.

Discussions similaires

  1. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 15h53
  2. Chaudière à pellet
    Par invitedd83e39b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/01/2009, 17h25
  3. [Thermique] Bruleur Cuenod NC4 Fioul - Bruit au niveau du brûleur
    Par invitee5748f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 15h53
  4. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
  5. Brûleur à pellet
    Par invite5fa54121 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 11h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...