Régulation ECS sur chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Régulation ECS sur chaudière



  1. #1
    schingouz

    Régulation ECS sur chaudière


    ------

    Bonjour,

    je dispose d'une chaudière Frisquet de 27kw type TGP. Débit 17l/mn.

    mes robinets de cuisine et de lavabo sont sur mitigeur, et la température est correcte. PAr contre,le robinet de la baignoire est thermostatique, et j'ai une température juste chaude à l'arrivée, alors que j'ai fixé le départ à 60°.

    Cela vient du robinet? (parcours des tuyaux, 6ml en horizontal, et 5ml en vertical)

    merci,

    Nico

    -----

  2. #2
    silenzio

    Re : Régluation ECS sur chaudière

    Un robinet thermostatique sert à maintenir la température dans une plage donnée en faisant varier les débits froid et chaud...

    Si il n'y a pas de problème tu dois avoir une arrivée d'eau chaude à 60° sur le robinet (A vérifier a la main si tu n'as pas peur des brulures en touchant le tuyau qui l'alimente)...
    Dernière modification par Philou67 ; 24/06/2008 à 07h26. Motif: Citation inutile

  3. #3
    schingouz

    Re : Régulation ECS sur chaudière

    Bonjour et merci, j'indique la réponse.

    J'ai fait installer une douche, avec un mitigeur normal, la température était normale.

    Donc, j'ai démonté à nouveau mon thermostatique à la baignoire, pour constater que des mousseurs avaient été installés, à l'entrée et à la sortie du robinet. Je les ai démontés, et j'ai gagné quelques degrés.

    A présent, le confort pour mon BB est correct, mais le problème est toujours là, je pense donc que le thermostatique doit être réglable, et réglé trop bas, je cherche, c'est un grohe.

    Aussi, j'ai pu régler la température de départ à la chaudière à 45°, puisque nous sommes en été, et tout fonctionne trés bien.

    merci pour ton aide,

    Nicolas

  4. #4
    silenzio

    Re : Régulation ECS sur chaudière

    De rien mais juste pour info il existe un point dur a passer pour avoir de l'eau plus chaude que la normale sur pas mal de mitigeurs thermostatiques pour éviter les brulures...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] ECS instable sur chaudière Saunier Duval Isotwin : résolu
    Par qetesh dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2008, 11h17
  2. [Thermique] Detartrage ECS sur Chaudière Frisquet (GazLiner)
    Par invitee755ce34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 07h03
  3. [Thermique] Regulation ECS GVM 7.28
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2008, 22h47
  4. [Thermique] Chaudière Thema C25E coupe et repart toutes les 6s sur ECS
    Par oursbrun dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2008, 21h37
  5. Ballon électrique sur sortie ECS de chaudière gaz
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2007, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...