installation d'un jotul question urgente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

installation d'un jotul question urgente



  1. #1
    invitee25349f9

    installation d'un jotul question urgente


    ------

    Bonjour , nous sommes pret a signer pour l'achat d'un jotul F373, pour un prix assez convenable. Le poêle sera installé dans le coin de notre salon . Le poseur me dit qu'il faut absolument percer notre mur pour passer un conduit d'air amenant vers l'exterieur. Je n'ai jamais entendu parler de cet "appeld'air". Pourriez vous me renseigner
    merci

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : installation d'un jotul question urgente

    Des éléments de réponses dans cette discussion (c'est sur les Altech, mais ça passe aussi pour Jotul).
    On en parle aussi ici, et voir la réponse de Le Jeck un peu plus loin.

    Par ailleurs, si tu disposes d'une VMC simple flux, c'est quasiment obligatoire pour obtenir un bon tirage.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    invite136e8e2d

    Re : installation d'un jotul question urgente

    Bonjour ,

    Moi je dirais que c'est obligatoire si VMC DF et que pour une simple flux ... tout dépend de l'installation .

    Nous avons un poêle (Scan) installé dans le salon . VMC simple flux hygro A avec donc entrées avec volume 'fixe' aux fenêtres . Quand le poêle est en fonctionnement , le besoin d'air supplémentaire passe par ces entrées d'air ( nous avons 3 baies vitrées dans le salon , donc 3 entrées ) .

    Nous n'avons aucun pb de tirage ( conduit de 8m ) .
    Il est surement optimal d'avoir une entrée d'air proche du poêle pour éviter les courants d'air des fenêtres vers celui-ci ... mais nous ne les avons jamais ressenti ces courants d'air ...

    Dans la mesure où ton poêle est contre un mur extérieur , une arrivée d'air extérieur est facile à faire , et sera surement un plus ...

    Pierre

Discussions similaires

  1. petite question un peu urgente
    Par invite5cd54715 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 17h42
  2. Question (urgente ) installation chauffage
    Par invited74e8945 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2008, 22h20
  3. question urgente !!!!
    Par invite938706e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2007, 23h44
  4. Question Assez Urgente
    Par inviteb4723582 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 02h47
  5. Petite question rapide et urgente!
    Par invitec89fb04b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...