Puits canadien sans cave ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Puits canadien sans cave ?



  1. #1
    invite7d69a086

    Puits canadien sans cave ?


    ------

    Bonjour,

    Je réfléchit à l'installation d'un puits canadien dans une maison individuelle, mais la maison en question n'aura pas de cave.

    Le problème est que, à partir de ce que j'ai pu lire, une cave semble très importante pour pouvoir visualiser le point le plus bas du tuyau du puits canadien et pouvoir extraire, si nécessaire, l'eau arrivée par condensation.

    Je ne vois pas comment je peux faire un point de visu sans cave et je me demande si cela est vraiment nécessaire (j'aurais tendance à dire que oui, mais il y a peut-être des solutions pour s'en passer).

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    remyb

    Re : Puits canadien sans cave ?

    La pente du puit canadien peut être dans l'autre sens : le plus haut sous la maison, le plus bas au point d'entré.
    La visualisation se faisant par le conduit vertical d'entrée.

  3. #3
    invite8fa82e4e

    Re : Puits canadien sans cave ?

    Bonjour,

    oui c'est nécessaire.
    En fait, ce n'est pas "pouvoir extraire, si nécessaire, l'eau arrivée par condensation", c'est qu'il faudra le faire.
    A partir d'un moteur de recherche tu pourras trouver facilement des infos et plans là dessus. Il y en a même sur certains fils de ce forum liés au puit canadien.

    Pour avoir accès à ton point le plus bas, tu peux placer un regard vertical à l'extérieur de ta maison. Dans ce regard : au fond tu auras la récupération des condensats, que tu devras nettoyer, en partie basse l'arrivée d'air de tes tuyaux et plus haut les tuyaux entrant dans ta maison. Il faut bien sur que ce regard puisse être fermé de façon étanche au niveau de l'ouverture (il me semble).

    en cherchant un peu tu trouveras facilement des plans (une image vaut 10000 mots).

Discussions similaires

  1. Puits canadien
    Par claude27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 86
    Dernier message: 01/03/2018, 17h13
  2. Principe du puits canadien appliqué à une cave ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/07/2017, 10h01
  3. Puits canadien ?
    Par invite38db3aed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1328
    Dernier message: 21/02/2015, 15h02
  4. Puits canadien?
    Par invite834765d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2006, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...