je construit une cheminée en siporex et des cailloux contre pour l'habillage.
je vais y mettre un insert invicta puissance 16 KW
faut il obligatoirement isoler le tour de l'insert , le siporex est un isolant
faut il obligatoirement fermé le haut de la hotte
faut il boucher le haut du conduit de fumé entre le tube de 200 et les boisseaux 30X30
l'arrivé d'air frais de 100 mm doit obligatoirement ce prendre a l'exterieur ou au sous sol
Il faut isoler obligatoirement l'appareil pour éviter une dilatation trop importante au niveau de l'habillage. Quant à la hotte, il faut lui prévoir une ventilation interne pour éviter une accumulation de chaleur. Il faut boucher le dessus du conduit de cheminée, il ne faut pas que l'humidité puisse rentrer à l'intérieur du conduit.
Dernière modification par Philou67 ; 16/07/2008 à 09h28.
16/07/2008 - 12h54
yanael
Re : construction cheminée
Envoyé par beagle64
faut il obligatoirement isoler le tour de l'insert , le siporex est un isolant
oui pour la raison explicite dans la reponse au dessu
Envoyé par beagle64
faut il obligatoirement fermé le haut de la hotte
oui c'est obligatoire en suivant la norme, il faut un caisson de depression (30 cm du plafond il me semble), et biensurt le tout isolé
Envoyé par beagle64
faut il boucher le haut du conduit de fumé entre le tube de 200 et les boisseaux 30X30
pas d'obligation je crois, c'est juste une question de bon sens, cela evite les nids d'oiseau ou nids de guêpe, en revanche il ne faut pas boucher hermétiquement, le boisseau doit pouvoir respirer
Envoyé par beagle64
l'arrivé d'air frais de 100 mm doit obligatoirement ce prendre a l'exterieur ou au sous sol