volet roulant velux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

volet roulant velux



  1. #1
    invite698d16fe

    volet roulant velux


    ------

    salut à tous,
    voilà j'ai 8 fenêtre de toit de marque Dakstra-Rooflite (marque Hongroise) de taille 98x78.
    àprès renseignement , le volet roulant electrique de marque velux monte dessus.
    les spécifications des fenêtres sont :
    Coefficient thermique vitrage ( Ug) W/m2K : 1.1
    Coefficient thermique fenêtre ( Uw) W/m2K : 1.6
    vitrage avec argon : 4/17/3
    je me pose la question d'y ajouté 1 volet roulant velux pour gagné un peu en thermique les nuits d'hivers, et pour occulté la pièce en cas de besoin.
    Je suis en région parisienne donc le soleil ne pose pas de sur-chauffe sauf cas exeptionnel, donc mon besoin est vraiment la lutte contre le froid.
    le volet me revient à environ 275 euro/volet d'ou mon interrogation concernant l'économie d'énergie et donc moins de pollutions.
    merci à tous

    -----

  2. #2
    42jerome

    Re : volet roulant velux

    Quelle est la résistance thermique annoncée (si elle est annoncée) par Vélux pour l'ajout d'un volet roulant extérieur?

    Sans doute R=0,3 soit un nouveau Uw=1. Les nuits, les fenêtres perdront 30% de moins. Soit environ 7 euros/m2/an (source La maison bioclimatique, JP Oliva).
    Vous allez investir 6*275euros pour économiser 42 euros/an.
    Si votre question est : est-il rentable de le faire? amorti en 40 ans

    Votre remarque sur la sur-chauffe est essentielle: si, vraiment, la surchauffe n'est pas un problème pour vous, préférez le rideau semi-rigide intérieur proposée par la même marque: moins cher et aussi efficace pour l'hiver car ça fait lame d'air intérieure étanche.

    Mais je crois que vous sous-estimez la valeur de surchauffe d'un Velux de toit: en été, à Paris, peu importe l'expo, vous avez facilement au moins 6 Kwh/m2 par journée claire=> vous avez 6m2 soit 36kWh d'apport solaire en été (que vous ne pouvez pas empêcher avec un rideau intérieur)! Tout se passe comme si vous laissiez en permanence en été 24h/24h un convecteur de 1500W à fond...

    L'intérêt du volet roulant extérieur se pose en terme de confort : lutte contre la surchauffe (limite l'utilisation énergivore des clims par ex), bruit, gain thermique hivernal, luminosité. Le rideau intérieur ne satisfait que les deux derniers points.

  3. #3
    invite698d16fe

    Re : volet roulant velux

    merci Jérome de m'avoir donner ton avis, j'ai été sur le sîte de velux mais il n'annonce pas de perf pour leur volet, il signale simplement qu'il y a 1 fine couche de polu avec joint en caoutchou entre les lames.
    En Rp, on a + vraiment d'été, et la même au mois de juillet ou il a fait 33-34°c pendant qq jours c'était parfaitement vivable.
    6 sont orienté à l' Est, 2 au Sud et hors de question d'y mettre la moindre clim (ventilo de plafond : oui).
    maintenant si il fait trop chaud qq fois dans l'année, on fera avec .
    c'est vraiment le confort d'hivers que je recherche, mais c'est vrai que 40 ans d'amortissement , c 'est loin d'être la bonne opération.

    est ce que le rideau rigide que tu évoques est le stores d'occultation velux ?
    http://www.velux.fr/produit/Stores/modeles/occultation/

    est ce qu'il est réellement efficace pour contenir la chaleur dans l'habitat sans poser des pbs de condensations entre le store et la vitre?
    merci infiniment

  4. #4
    SK69202

    Re : volet roulant velux

    Bonjour,

    En hors sujet, mais par curiosité je voudrais savoir si quelqu'un à déjà tenté de se protéger des apports solaires à travers un velux avec un parasol mis au dessus de l'ouverture pendant une journée de canicule?
    (Le velux me semblant ouvert de toute façon)

    J'avais utilisé cette méthode avec un parapluie pour empêcher la pluie de pénétrer par l'ouverture à l'occasion du démontage et de la rénovation des battants de mes petits velux.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    42jerome

    Re : volet roulant velux

    Citation Envoyé par cvm31 Voir le message
    est ce que le rideau rigide que tu évoques est le stores d'occultation velux ?
    http://www.velux.fr/produit/Stores/modeles/occultation/

    est ce qu'il est réellement efficace pour contenir la chaleur dans l'habitat sans poser des pbs de condensations entre le store et la vitre?
    Oui, c'est ça. Comme la lame d'air est relativement hermétique entre le rideau et la vitre, ça isole.
    La condensation est un phénomène qui surgit sur les parois froides au contact d'un air chaud. Si cela arrive actuellement c'est que le vitrage est défectueux(ou que le delta entre ext et it est énorme).
    Et, au contraire, rajouter une lame d'air isolante limitera la buée.

  7. #6
    42jerome

    Re : volet roulant velux

    @SK69
    J'ai fabriqué un cadre amovible estival pour mon velux:

    Il s'agit d'un cadre en tasseau de mélèze sur lequel sont fixés des lames de stores peintes en noir. L'astuce consiste à orienter et espacer les lames de manière à ce qu'elles soient perpendiculaires au soleil zénital du 21 juin. Ca demande un peu de trigonométrie et de lecture d'abaque mais ça vaut vraiment le coup. Seule la lumière diffuse pénètre, aucun apport solaire direct et tout ça pour 6 euros (peinture aérosol, le reste étant de la récup')

  8. #7
    invite698d16fe

    Re : volet roulant velux

    merci beaucoup jérome pour ton aide, au moins niveau budjet ça va nettement mieux.
    reste à mettre en application et voir pour notre 1er hivers avec toutes la réno que nous avons fait ce matin.
    vu le nb d'utilisateur de vélux, je pensais que ça aurait interessé un peu + de monde.

  9. #8
    invite698d16fe

    Re : volet roulant velux

    je viens d'aller à nouveau sur le site velux, et ils confirment tes dires
    http://www.velux.fr/veluxcommon/reso...FD_DGL_DML.pdf
    et visiblement le store protège du froid.
    nickel

  10. #9
    samailloute

    Thumbs down Re : volet roulant velux

    D'après quelques amis, les volets velux battent dans le vents. Ils font beaucoup de bruit font varier la luminosité de la pièce ce qui empêche les enfants de dormir. Ce ne sont donc pas des volets pour la nuit. Les verres des velux renvoient les rayonnements, les volets ne permettent pas d'isoler du froid mais les rideaux intérieurs isole mieux du rayonnement solaire
    Les économies de chauffage électrique ne diminue pas la pollution, ni l'effet de serre.
    De toute façon ces volets ne fonctionneront pas assez longtemps pour pouvoir les amortir (quelque mois au plus).

  11. #10
    patouchka

    Re : volet roulant velux

    Citation Envoyé par samailloute Voir le message
    D'après quelques amis, les volets velux battent dans le vents. Ils font beaucoup de bruit font varier la luminosité de la pièce ce qui empêche les enfants de dormir. Ce ne sont donc pas des volets pour la nuit. Les verres des velux renvoient les rayonnements, les volets ne permettent pas d'isoler du froid mais les rideaux intérieurs isole mieux du rayonnement solaire
    Les économies de chauffage électrique ne diminue pas la pollution, ni l'effet de serre.
    De toute façon ces volets ne fonctionneront pas assez longtemps pour pouvoir les amortir (quelque mois au plus).
    La vache... j'ai pas trouvé une idée qui colle à mes opinions dans ta phrase... Je pense tout l'inverse en gros... LOL

  12. #11
    sachem

    Re : volet roulant velux

    Bonsoir,
    J'ai deux velux équipés de volets roulants et orientés Sud/Sud-Est. Je peux garantir qu'ils ne battent pas du tout au vent lorsqu'ils sont fermés et après huit ans, ils fonctionnent encore parfaitement. Ils ne sont pas électriques mais manuels.
    Pour ce qui est de l'effet d'isolation thermique, aucune idée. Ça peut pas être pire que sans... mais c'est cher.

  13. #12
    AURELIEN28000

    Re : volet roulant velux

    bonjour
    J'ai des velux Uw 1.0 sur le dossier technique il est noté que le Uw descend à 0.9 avec un volet roulant.
    donc cela fait gagné environ 10% d'isolation.
    sur les pub velux indique 27% d'isolation en plus mais c'est avec des velux en vitrage standard de 10 ou 15ans avec un Uw de 2 ou 3.
    cordialement

  14. #13
    Gweni

    Re : volet roulant velux

    bonjour à tous,
    J'ai 4 fenêtres VELUX équipées de volets roulants manuels (avec manivelle).
    Je ne trouve pas de kit de motorisation pour ces volets.
    Pensez-vous qu'il est possible d'adapter un moteur sur ces volets et si,oui, quel modèle serait compatible (le kit n'existe pas chez VELUX. Je n'ai, à priori pas d'impératif concernant l'alimentation (solaire ou filaire)même si le solaire m'éviterait pas mal de travaux.
    Merci d'avance pour votre aide

Discussions similaires

  1. installation volet pour velux
    Par sapona dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2014, 02h21
  2. isolation exterieur volet roulant?
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 09/09/2010, 09h31
  3. [Divers] Automatisme volet roulant
    Par Stegros dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/03/2008, 19h27
  4. emetteur volet roulant
    Par invite5ede15ba dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2007, 02h05
  5. télécommande volet roulant
    Par seldon dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 00h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...