ecran hpv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ecran hpv



  1. #1
    nicky larson

    ecran hpv


    ------

    salut
    j'ai actuellement comme isolant de toiture 75 mm de LDV + isolant mince multicouche dont je suis assez satisfait,mais j'aimerai encore améliorer l'isolation en rajoutant 100mm par l'extérieur et en profiter pour y mettre un écran de sous-toiture HPV.j'aimerai savoir s'il était possible de mettre cette écran en contact avec l'isolant.

    -----

  2. #2
    Tsiledjé

    Re : ecran hpv

    Bonjour,

    Normalement, un écran HPV se met en place en combinaison avec un frein vapeur.
    Ici, l'isolant mince est un pare vapeur.

    Il faudrait faire des simulations avec le feuille de Yoghourt pour voir si l'association isolant mince coté chaud + HPV côté froid ne provoquerait pas une condensation importante (la laine de verre n'aimant, de plus, pas vraiment l'eau).

    @+
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  3. #3
    Tsiledjé

    Re : ecran hpv

    Bon,

    J'ai fait les simulations (en remplaçant l'isolant mince par une bache bitumée).
    Rien ne condense car la vapeur d'eau ne passe pas l'isolant mince.

    Mais j'ai toujours un doute sur la vapeur d'eau qui pourrait provenir de l'extérieur (et non pas de l'intérieur).

    En tous cas, en changeant, dans la simulation, le HPV par un écran normal, rien ne change.
    Vu le prix du HPV (pour moi plus value de 300€ ttc pour une maison de 110m² par rapport à un écran classique), vaut peut être mieux rester dans le classique.

    Autre chose : avez-vous respecté les règles de mise en oeuvre de l'isolant mince afin d'éviter tous ces possibles désagréments?
    http://forums.futura-sciences.com/sh...=isolant+mince
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  4. #4
    nicky larson

    Re : ecran hpv

    salut
    merci pour la simulation.j'ai posé l'isolant mince directement contre la LDV agrafée sur les chevrons de ce fait je n'ai qu'une seul lame d'air coté intérieur de 3 cm,mais pour etre sur que cela soit étanche j'ai mis du mastic par dessu le scotch en alu au endroit difficile(angles).ce qui me faisait peur avec l'écran HPV,c'est que si celui ci était en contact avec l'isolant cela fasse comme une toile de tente quand il pleut,c'est a dire étanche t'en que l'on de la touche pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tsiledjé

    Re : ecran hpv

    Citation Envoyé par nicky larson Voir le message
    ce qui me faisait peur avec l'écran HPV,c'est que si celui ci était en contact avec l'isolant cela fasse comme une toile de tente quand il pleut,c'est a dire étanche t'en que l'on de la touche pas.
    Je ne pense pas que cela se passe de cette façon car l'écran est en contact permanent avec les tasseaux et les clous/agraffes qui le maintiennent.
    Et aucune entrée d'eau à ce niveau.
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

Discussions similaires

  1. Virus Hpv
    Par invite614e89d7 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/08/2008, 15h26
  2. [Brun] Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2008, 18h27
  3. utilisation d'un lcd en clone comme 2eme ecran et impossible d'avoir une image ecran
    Par invite4de9a5ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 15h06
  4. Utiliser un ecran d'ordinateur portable en ecran PC fixe?
    Par invite229565da dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2008, 19h11
  5. Vaccin contre le HPV ? Drôle d'idée...
    Par invitef87b7d1f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/10/2007, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...