installation hotte aspirante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

installation hotte aspirante



  1. #1
    noah32

    installation hotte aspirante


    ------

    bonjour,
    j'ai envisagé d'installer une hotte aspirante dans le cuisine. Par contre il y a une distance importante pour le tuyau d'évacuation. J'ai mésuré 6 m de longuer à l'horizontale, 1m à la verticale, avec deux coudes de 90°. J'ai pensé de le faire avec des tuyaux pvc de 200mm que j'ai récupéré. Vous voyez un inconveniant? Quelle p0uissance, rendement doit avoir la hotte, quel diametre minimum doit avoir l'aréation de la cuisine quand tout les ouvertures sont fermés?
    Merci pour vos commentaires

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : installation hotte aspirante

    Le mieux est, me semble-t-il, de consulter la notice d'installation de la hotte qui devrait détailler les pertes de charges acceptables.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    noah32

    Re : installation hotte aspirante

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Le mieux est, me semble-t-il, de consulter la notice d'installation de la hotte qui devrait détailler les pertes de charges acceptables.
    Merci je vais proceder comme ça

  4. #4
    Philou67

    Re : installation hotte aspirante

    Les débits de ces hottes sont souvent très important. As-tu un chauffage au bois dans le logement ? Une isolation poussée ? Une VMC DF ?
    Le choix d'une hotte extraction n'est pas forcément adéquat... il y a une discussion dans laquelle le débat entre hotte d'extraction et hotte filtrante avait été lancé...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : installation hotte aspirante

    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    noah32

    Re : installation hotte aspirante

    merci beaucoup, je retiens la solution d'utiliser la piece à coté qui sert pour le stockage comme échangeur pour l'air frais, en passant sur trois mètres cote à cote du tuyau d'évacuation
    Dernière modification par Philou67 ; 09/09/2008 à 08h57. Motif: citation superflue

  8. #7
    noah32

    Re : installation hotte aspirante

    Je reviens vers cette discussion car la hotte choisie et commandé a une sortie de 150 mm et mon tuyau d'évacuatione ne fait que 125 mm.
    Est ce que pour la hotte ce diamètre reduit pose problème au point de faire chauffer le moteur du ventilo, ou est-ce que seulement le débit serait moindre?

  9. #8
    Philou67

    Re : installation hotte aspirante

    Ca représente tout de même une superficie de section de 30% inférieure ...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Problème de la hotte aspirante.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2007, 22h51
  2. [Blanc] Panne hotte aspirante Airlux
    Par pico1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 21h52
  3. Evacuation Hotte Aspirante
    Par invite4e47be58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 19h42
  4. [Blanc] hotte aspirante Scholtés HD 516, couverte de graisse
    Par pasde dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 09h12
  5. [Blanc] panne de hotte aspirante
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2007, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...