Cherche retours d'experience sur silos à pellets enterre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cherche retours d'experience sur silos à pellets enterre



  1. #1
    inviteabf7a50c

    Talking Cherche retours d'experience sur silos à pellets enterre


    ------

    Bonjour,

    J'étudie le remplacement de ma très vielle chaudière à fuel par une chaudière à pellets. Je ne dispose pas dans ma maison de place pour le silos et de peu de place dans mon jardin. Avant d'envisager un silos externe à ma maison, j'étudie donc la possibilité éventuelle d'enterrer un silos à pellets (type GEOTANK de la société GEOPLAST par exemple).

    Quelqu'un a t'il expérimenté (ou entendu parler de) ce type d'installation ou solution alternative ?

    Je suis intéressé par toute retour d'expérience à ce sujet (solution, contre-indication, problématique humidité...).

    Je vous remercie par d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    ombre1000

    Re : Cherche retours d'experience sur silos à pellets enterre

    Je cherche également des retours d'expérience sur les silos à pellets enterrés !
    Les silos enterrés semblent ne pas être fréquents pour ce type de chauffage alors qu'ils permettent en théorie un énorme gain de place dans la maison.
    Quelqu'un aurait l'explication de ce mystère ?

  3. #3
    invite09a5cea0

    Re : Cherche retours d'experience sur silos à pellets enterre

    Citation Envoyé par ombre1000 Voir le message
    Je cherche également des retours d'expérience sur les silos à pellets enterrés !
    Les silos enterrés semblent ne pas être fréquents pour ce type de chauffage alors qu'ils permettent en théorie un énorme gain de place dans la maison.
    Quelqu'un aurait l'explication de ce mystère ?
    Bonjour,
    Nous avons étudié en 2007 la possibilité de remplacer notre vieille chaudière fioul par une chaudière aux pellets.
    Le projet avait été abandonné entre autres par le fait que le stockage du bois demandait une place très importante
    et que les pellets devaient se trouver dans une pièce hyper aérée. Si les conditions de stockage ne sont pas impeccables
    on va le payer par un rendement médiocre dans la chaudière. (faire brûler un bois humide n'est pas top...)
    Cordialement
    krabi

  4. #4
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Cherche retours d'experience sur silos à pellets enterre

    Citation Envoyé par LaCoucoune Voir le message
    Bonjour,

    J'étudie le remplacement de ma très vielle chaudière à fuel par une chaudière à pellets. Je ne dispose pas dans ma maison de place pour le silos et de peu de place dans mon jardin. Avant d'envisager un silos externe à ma maison, j'étudie donc la possibilité éventuelle d'enterrer un silos à pellets (type GEOTANK de la société GEOPLAST par exemple).

    Quelqu'un a t'il expérimenté (ou entendu parler de) ce type d'installation ou solution alternative ?

    Je suis intéressé par toute retour d'expérience à ce sujet (solution, contre-indication, problématique humidité...).

    Je vous remercie par d'avance pour vos réponses
    Un bonjour du Gascon,


    Nous avions eu la même réflexion pour le changement de chaudière ayant déjà un stockage de cuve fioul en sol, mais le coût est vraiment trop cher par rapport à un silo textile extérieur ou de fabrication maison...

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ombre1000

    Re : Cherche retours d'experience sur silos à pellets enterre

    Donc selon vous l'utilisation d'un silo externe enterré ne constituerais pas une solution optimale pour la conservation des pellets ?

    D'autres avis ?

  7. #6
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Cherche retours d'experience sur silos à pellets enterre

    Citation Envoyé par ombre1000 Voir le message
    Donc selon vous l'utilisation d'un silo externe enterré ne constituerais pas une solution optimale pour la conservation des pellets ?

    D'autres avis ?
    Un bonjour du Gascon,

    Non la solution optimale est d'avoir le silo proche de la chaudière pour éviter un système d'aspiration coûteux (les chaudières à aspiration sont bien plus chères qu'à vis sans fin. Même constatation pour le silo en sol le coût en sup. va avoisiner les 5000€ non ?
    Les silos enterrés s’ils sont bien installés et avec toutes les options, c'est à dire un détecteur de niveau..., sont très fiables et installés chez nos amis nordiques depuis plus de dix ans.
    Si tu n’as pas de problème d’argent et pas d’autre possibilité Why NOT.

    A+

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 08h32
  2. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
  3. CHAUFFAGE SOLAIRE - retours d'expérience
    Par invite861b8a85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2008, 21h10
  4. Painier à pellet - retours d'expérience?
    Par invite7636da0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 14h00
  5. Silos Textile pour pellets
    Par invite22bd92bc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2006, 08h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...