Recherche plan "Mur capteurs ou double peau"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche plan "Mur capteurs ou double peau"



  1. #1
    invite26868663

    Recherche plan "Mur capteurs ou double peau"


    ------

    Bonjour, je suis à la recherche de plans détaillés pour faire fabriquer un mur capteurs en verre (simple ou double vitrage).

    J'ai mis une photo pour essayer d'illustrer mon besoin (c'est la partie en pierre que je souhaite "isoler" au dessus de la véranda.

    Merci

    J'ai supprimé la photo mise en pdf pour cause de format mal adapté et de poids excessif.
    Merci de consulter ces conseils pour poster les images : http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 28/09/2008 à 17h27.

  2. #2
    yves35

    Re : Recherche plan "Mur capteurs ou double peau"

    bonsoir,

    je viens de lire votre post et ceux du début du mois sur ce sujet. Je crains que ce ne soit voué à l'échec.Parce que pour fonctionner un mur Trombe doit être peint en noir ou tout au moins une couleur bien sombre ce qui condamne l'aspect de votre mur.
    Il n'est sans doute pas opportun d'y mettre un double vitrage non plus car vous allez détériorer le facteur solaire de votre vitre. Et d'ailleurs même les capteurs plans du commerce n'en sont pas munis.Il est vrai qu'ils ne perdent pas de la chaleur pendant 24h/jour comme les murs Trombe mais je crois (intuitivement je ne sais pas faire le calcul gains/pertes d'un tel système, et d'abord à quelle température?) que c'est finalement beaucoup de travail pour un résultat très moyen.Et qu'il vaut mieux passer à l'étape supérieure à savoir un système à caloporteur liquide,circulateur et régulation.
    De tel système sont plus chers,c'est vrai, mais produisent proportionnellement plus donc moins cher au Kwh.Autre avantage on peut les simuler précisément contrairement aux systèmes à air.

    Quand au souci de garder l'aspect extérieur du mur, je suis presque sûr qu'il existe des parements à intégrer à un enduit qui vous permettrais de faire une isolation extérieure efficace.A voir avec les marchands de matériaux de votre région.

    yves

  3. #3
    invite26868663

    Re : Recherche plan "Mur capteurs ou double peau"

    Salut et merci, je vais essayer de remettre une photo (JPEG), comme conseillé.

    Ce que je souhaite faire c'est mettre un double vitrage devant le mur en pierre et au dessus de la véranda. Je souhaite isoler en conservant le mur en pierre mais pas capter dans le sens solaire thermique.

    Qu'en pensez vous ?

    y a t'il des plans de fabrication ?

    pb d'humidité ?

    Nettoyage de la vitre intérieure

    Surchauffe en été ?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite26868663

    Re : Recherche plan "Mur capteurs ou double peau"

    Salut, il y a quelques jours j'ai vu passé sur le forum une discussion sur les murs trombes (avec des liens des années précedentes), quelqu'un peut t'il me la retrouver. Pas moyen de mettre la main dessus ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26868663

    Re : Recherche plan "Mur capteurs ou double peau"

    Citation Envoyé par Laurent LFC Voir le message
    Salut, il y a quelques jours j'ai vu passé sur le forum une discussion sur les murs trombes (avec des liens des années précedentes), quelqu'un peut t'il me la retrouver. Pas moyen de mettre la main dessus ?


    Merci
    Et c'est pas le memo "conception d'un mur trombe"

Discussions similaires

  1. des capteurs solaires termiques "maison" les moins chers possibles
    Par inviteb91a18a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2008, 10h56
  2. Revetement "Chrome noir" capteurs solaire
    Par invite94ae76ab dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...