Insert Bricot Dépot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Insert Bricot Dépot



  1. #1
    Gallo58

    Wink Insert Bricot Dépot


    ------

    Bonjour,
    Ayant de petits moyens et souhaitant installer un insert dans mon salon (avec bouches de chaleur pour l'étage), j'ai trouver dans la catalogue Bricot Dépot un insert à 449 euros (14Kw, flamme verte,...). Quid de sa qualité, de ses performances, de sa longévité, de sa consommation...???
    Merci d'éclairer ma lanterne
    Gallo58

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Insert Bricot Dépot

    Moi je souhaite changer l'eau en vin!

    Blague à part, les miracles je n'y crois pas. C'est certainement un rapport qualité prix pas mal, mais la qualité doit être en rapport .

    Surtout que ça m'étonnerai qu'ils livrent et installent, donc le crédit d'impot te passe sous le nez.

    Je te conseille d'aller voir un vrai poelier, il a forcément un produit de qualité adapté à ton besoin.
    Ou alors taper dans le produit d'occasion.

  3. #3
    yanael

    Re : Insert Bricot Dépot

    j'ai un invicta, acheté dans une enseigne équivalente et pour 400 euros.

    il est très proche de celui dont tu parles au niveau spécificité et visuel, et j'en suis très content.
    mon ramoneur est passé et ne m'en a dit que du bien.

    il a même été clair avec moi : aucun intérêt à mettre 2000 euros dans un foyé, ce qu'on leur demande c'est de faire office de chauffage.
    donc autant en acheter un qui soit feu continu et labellisé flamme verte mais qui coute nettement moins cher


    sur le fond je suis assez d'accord avec lui

  4. #4
    catylameuh

    Re : Insert Bricot Dépot

    D'accord avec ton ramoneur, insert et poele de la grande distribution ont le meilleur rapport qualité/prix… d'ailleurs chez un "poelier" je pense pas que tu trouves quelquechose à ce prix… enfin si les accessoires peut-être

    J'ai un poele franco belge acheté moins de 500 euros en promo (poele de presentation) au lieu de 1000 et j'en suis très contente.
    On a eu aussi un invicta qui marchait bien dans une précédente maison.

    Quand je vois le prix des poeles souvent évoqués sur le forum pour leurs performances canon je me dis que y'a de l'abus. Certes, ils sont beaux (enfin parfois, les gouts et les couleurs…) et bien conçus, mais leurs performances en terme de rendement sont pas si éloignées des poeles bon marché qui eux aussi ont fait des progrès.

    Regarde surtout que ce soit une marque qui a des pieces détachées dispos au cas ou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : Insert Bricot Dépot

    Citation Envoyé par yanael Voir le message
    aucun intérêt à mettre 2000 euros dans un foyé, ce qu'on leur demande c'est de faire office de chauffage.
    donc autant en acheter un qui soit feu continu et labellisé flamme verte mais qui coute nettement moins cher
    Feu continu ou... chaleur continue?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    yanael

    Re : Insert Bricot Dépot

    non non feu continu, ce qui veut dire capable de maintenir les braises assez chaude pour redémarrer le lendemain matin. ( l'appellation 10h de la pub)

    je parle pas de charbonnage.

  8. #7
    ririmason

    Re : Insert Bricot Dépot

    A ce que je vois, il y a toujours autant de boulot à expliquer les méfaits du feu continu tant pour la santé que pour la pollution et enfin pour le porte monnaie. Moi qui avais cru que le post dont question était clair.

    riri

  9. #8
    lemat

    Re : Insert Bricot Dépot

    C'est peine perdue !
    Dernière modification par Philou67 ; 01/10/2008 à 21h52. Motif: Citation inutile

  10. #9
    catylameuh

    Re : Insert Bricot Dépot

    Jamais compris l'interet du feu continu, ça sert à rien, je brûle a fond
    soit la maison (ou le poele pour ceux qui achetent des trucs chers avec de la pierre ollaire ou autre) a des murs avec de l'inertie et elle tient la chaleur en grande partie jusqu'au lendemain
    soit elle a pas d'inertie et alors le feu continu sert juste a rechauffer le poele

    . en plus des braises le matin ça doit pas être top quand il faut virer la cendre

  11. #10
    KroM67

    Re : Insert Bricot Dépot

    Ben c'est sûr que si c'est pour le faire tourner en feu continu à 30% de rendement... pas la peine de prendre un foyer de haute technologie...

  12. #11
    Gallo58

    Re : Insert Bricot Dépot

    Je suis bien d'accord que le "feu continu" est une connerie, mais ce que je voulais savoir, c'est si un insert "discount" (400/500 euros) vaut le coup... ou pas !
    Gallo58

  13. #12
    ririmason

    Re : Insert Bricot Dépot

    Dans l'absolu et sans avoir vu l'engin, je dirais que pour ce prix, il est impossible d'avoir un engin performant et de qualité. Faire un insert de qualité prend du temps, requiert des matériaux de qualité et demande la maîtrise d'une certaine technologie. Tout cela coûte cher.

    Maintenant, il est certain que tout est affaire de moyens. La qualité c'est bien joli mais quand c'est trop cher, c'est trop cher.

    Perso, je regarderais sur e...y pour voir si il n'y a pas un jotul ou autre à un bon prix. Je préfèrerais acheter un jotul d'occase à 500 roros qu'un Brico D neuf à 500 roros. Question de choix et de philosophie.
    Dernière modification par Philou67 ; 01/10/2008 à 21h53. Motif: Citation inutile

  14. #13
    tripat

    Re : Insert Bricot Dépot

    Pour être pragmatique et uniquement pragmatique ça dépend surtout de savoir si tu achètes ton bois ou si tu le fais et que ça ne te coute que du mélange tronço et de la sueur. Dans le premier cas un insert de très bon rendement sera vite amorti, dans le second ça se discute...
    Perso j'ai remplacé il y a 2 ans un insert bas de gamme par un poêle Rika (cher et couteux) résultat il fait plus chaud dans la maison et la conso est passé de plus de 20 stères à moins de 15. je fais mon bois donc je m'en fous un peu mais c'est toujours du boulot en moins

  15. #14
    yanael

    Re : Insert Bricot Dépot

    Citation Envoyé par yanael Voir le message
    non non feu continu, ce qui veut dire capable de maintenir les braises assez chaude pour redémarrer le lendemain matin. ( l'appellation 10h de la pub)

    je parle pas de charbonnage.
    alors là faut qu'on m'explique en quoi j 'ai pas bon

    je laisse pas pourrir mes buches la nuit au minimum...en revanche le matin apres le chargement pour la nuit, j'ai assez de braise pour repartir avec une fournée à 6 h du mat.

    ou j'ai tord ?

  16. #15
    Gallo58

    Re : Insert Bricot Dépot

    Pour ma part, je fais aussi mon bois, ça ne me coûte que mes efforts...
    Gallo58

  17. #16
    ririmason

    Re : Insert Bricot Dépot

    Un conseil: lis le fil recommandé par Philou "feu continu...chaleur continue" et tu comprendras. Malheureusement tu es loin d'être le seul à penser comme cela. La faute aux traditions et aux mauvais vendeurs.
    Dernière modification par Philou67 ; 02/10/2008 à 08h55.

  18. #17
    ririmason

    Re : Insert Bricot Dépot

    Citation Envoyé par tripat Voir le message
    Pour être pragmatique et uniquement pragmatique ça dépend surtout de savoir si tu achètes ton bois ou si tu le fais et que ça ne te coute que du mélange tronço et de la sueur. Dans le premier cas un insert de très bon rendement sera vite amorti, dans le second ça se discute...
    Perso j'ai remplacé il y a 2 ans un insert bas de gamme par un poêle Rika (cher et couteux) résultat il fait plus chaud dans la maison et la conso est passé de plus de 20 stères à moins de 15. je fais mon bois donc je m'en fous un peu mais c'est toujours du boulot en moins
    Et la pollution dans tout ca? Et la bonne allocation des ressources?

  19. #18
    lemat

    Re : Insert Bricot Dépot

    Citation Envoyé par Gallo58 Voir le message
    Je suis bien d'accord que le "feu continu" est une connerie, mais ce que je voulais savoir, c'est si un insert "discount" (400/500 euros) vaut le coup... ou pas !
    Gallo58
    Le premier prix est souvent un produit "étudier" (si on peut dire, plutôt une copie) pour être produit au coût minimum: materiaux 1er prix Main d'oeuvre 1er prix. Au final peu de chance d'avoir un produit de qualité. Par contre, sans aller vers des produits haut de gamme, il est existe une gamme de produit (insert, foyer et foyer/insert) de conception simple et traditionnelle (combustion sur grille, déflecteur et air secondaire au dessus de la vitre) qui tiens la route chez nos fabricants Français. Perso j'ai un foyer/insert Deville regain 50, (le plus petit 650 €) et j'en suis très contant.

  20. #19
    Gallo58

    Re : Insert Bricot Dépot

    Merci pour ces précisions, j'irais voir de ce côté là. Autre piste : si je vais du côté de l'insert d'occasion, quels sont les pièges à éviter ? Quel âge maxi pour l'insert ? Prix moyen pour une occase de grande marque ?
    Merci,
    Gallo58

  21. #20
    ririmason

    Re : Insert Bricot Dépot

    Des bons joints, il faut des bons joints et vérifier que la grille du fond est en bon état.

  22. #21
    Gallo58

    Re : Insert Bricot Dépot

    Qu'appelles-tu la grille de fond et comment voir si elle est en bon état ? (je suis assez novice...). Merci,
    Gallo58

  23. #22
    ririmason

    Re : Insert Bricot Dépot

    Regarder si elle n'est pas "bouffée" par la chaleur.

  24. #23
    invite0872a7d2

    Re : Insert Bricot Dépot

    Citation Envoyé par Gallo58 Voir le message
    Bonjour,
    Ayant de petits moyens et souhaitant installer un insert dans mon salon (avec bouches de chaleur pour l'étage), j'ai trouver dans la catalogue Bricot Dépot un insert à 449 euros (14Kw, flamme verte,...). Quid de sa qualité, de ses performances, de sa longévité, de sa consommation...???
    Merci d'éclairer ma lanterne
    Gallo58
    bonjour !
    tu fait comme tu veux pour ton insert mais pour ma part ,on avait un insert du meme genre et avant d habite la maison il fallait trois jour de combustion a plein feu avant d avoir un debut de chaleur correct on l a change pour un insert godin et au bout d un quart d heure c etait le jour et la nuit (27°) dans la piece LE REVE

  25. #24
    Petite Souris

    Smile Re : Insert Bricot Dépot

    Bonjour à tous,
    Je suis comme Yanael, il y a 3 ans, nous avons acheté en promo chez LM un invicta qui fonctionne super bien. 450 € l'insert mais après, il faut ajouter le prix du tubage car il est obligatoire de tuber ta cheminée.
    Pour le bois, il ne faut pas brûler n'importe quoi. Si vous avez une scierie pas très loin de chez vous, renseignez-vous. Vous aurez des chute pas très cher. Nous avons un stère de chêne en chute de 1m pour 16€.

  26. #25
    Gallo58

    Re : Insert Bricot Dépot

    Merci pour ta réponse Petite Souris, ce n'est pas la 1ère fois que je vois la marque Invicta comme produit bon rapport qualité/prix. Y'a-t'il d'autres retours d'expérience sur cette marque (en insert)?
    Mon conduit est déjà tubé et je fais mon bois (affouages communaux gratuits).
    A bientôt,
    Gallo58

  27. #26
    frfct22

    Re : Insert Bricot Dépot

    Bonjour,

    Moi j'ai un LAFOYERE 14kw (696T je crois) depuis 2002, et je chauffe ma (petite) maison actuelle qu'avec ça depuis, je n'ai aucun autre mode de chauffage. J'en suis très content.

    a+

  28. #27
    inviteff0b549c

    Re : Insert Bricot Dépot

    Bonjour,
    Avec tous ces "conseils" as tu finalement acheté l'insert chez Bricot dépôt et en es tu satisfait ?
    J'ai demandé un devis et l'insert désigné est un insert brico-dépôt de 450 €, éligible flamme verte, de 14 kwatt.
    Je suis aussi passée par des cheministes et les cout des inserts est de 1600 à 1800 € pour la même puissance.
    Merci

  29. #28
    invitea8f5cad3

    Re : Insert Bricot Dépot

    1000 € d'écart ça fat quelques stères de bois non ? en terme économique je crois que les poeles de grandes surfaces tiennent la corde d'autant qu'ils ne polluent pas plus que les autrezs s'ils sont à double combustion et correctement utilisés. Restent le rendement (à considérer mais pas forcément moins bon) et la longévité (?) je m'interroge aussi. les écarts pour les poeles sont souvent supérieurs à un ratio de 1 à 3 , soi disants compensés par le crédit d'impot.. qu'on financent tous peu ou prou.
    j'ai envie de dire qu'il en est de ça comme du materiel de bricolage : si c'est pour utiliser de temps à autre c'est différent d'un usage fréquent... mais on a vu du makita casser avant du casto chinois!

  30. #29
    invitea8f5cad3

    Re : Insert Bricot Dépot

    j'ajoute que pour les poeles comme pour les outils electriques je serais prudent avec l'occase alors que j'en suis très partisan pour plein de trucs; n'en déplaise à riri dont l'expérience des poeles fait référence.
    Une petite pierre dans le jardin des acheteurs de poeles de marque : ce serait-il pas dur dur d'admettre que des poeles bon marché s'en tirent aussi bien ? payer 4000 € un tas de fonte et de briques (avec une certaine technologie ?) c'est si sensé ?
    au moins dans l'occase y a plus les couts marketing et intermédiaires parfois gourmands.

  31. #30
    Gallo58

    Re : Insert Bricot Dépot

    Je reviens à vous avec 4 années d'expérience... J'ai finalement opté pour un insert Palazzetti Ecopalex 76 de 14Kw posé par un pro en 2009.
    Hormis la pose qui a été désastreuse et dangereuse pour notre sécurité (c'est un autre débat),j'ai été content de cet appareil une saison seulement. Il a en effet fendu au niveau de la plaque du fond et du pare-flamme. Pour un appareil payé 1500€ environ hors pose, ça fait un peu court.
    L'entreprise avait depuis fait faillite et j'ai dû batailler avec mon assurance pour une prise en charge d'un nouvel insert (le même) et une pose aux normes. Ce nouvel appareil a été posé en 2010 et je viens de le changer (août 2013) pour les même raisons.
    Mon voisin qui a fait poser en même temps que moi un Brisach 3 fois plus cher a les mêmes déconvenues.
    Je viens donc tout juste de poser un Invicta 800 de 18 KW (200m2 à chauffer dont l'étage non isolé) acheté chez Brico D et dont plusieurs potes sont satisfaits. A voir donc avec le temps !

Discussions similaires

  1. depot de métal
    Par invite204ce29c dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2008, 12h47
  2. Dépot électrolytique
    Par usineur dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 14h35
  3. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 16h00
  4. Dépôt Pd/Cu
    Par invite8350ed7e dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2007, 18h07
  5. Dépot bleu
    Par zapman dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2005, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...