Intéret d'un tube inox isolé?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Intéret d'un tube inox isolé?



  1. #1
    Sarri

    Intéret d'un tube inox isolé?


    ------

    Bonjour,
    Mon père a acheté un poêle Jotul l'an dernier. Ce dernier chauffe très mal, il faut mettre le tirage au max pour que le bois brûle. La fumée est à l'extérieur amenée par un tube inox de 6m qui est dans un conduit de cheminée de 1m par 50cm. Le revendeur lui conseille simplement de fermer le haut de la cheminée autour du tube inox.
    Mes questions sont les suivantes :
    1. Un tube inox isolé ne permettrait-il pas de résoudre ce problème?
    2. Quel est l'intérêt de ce type de tube?
    3. Si c'est une solution envisageable, y a-t-il des marques ou des modèles à privilégier pour ne pas faire d'erreur?

    -----

  2. #2
    Sarri

    Re : Intéret d'un tube inox isolé?

    Je suis sûr que quelqu'un doit avoir une petite réponse à me donner...

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Intéret d'un tube inox isolé?

    Salut Sarri
    En effet un conduit en inox double paroi isolé résoudrait ton problème, il faut que le conduit soit bien isolé car sinon ca tire moins bien et la fumée refroidira au sommet du conduit = goudron = feu de cheminée, il faut que la fumée soit très chaude quand elle sort du conduit.
    Tu as mis le tube dans un conduit de 1m sur 50cm, mieux vaut fermer en haut pour eviter les courant d'air qui entrent dans le gros conduit, ce qui refroidit le conduit en inox...
    Chez moi j'ai monté le conduit inox double paroi isolé, et à l'extérieur accroché à la facade jusqu'au toit et je n'ai pas de problème de tirage ni goudron à part le chapeau qui est un peu encrassé puisque en inox fin et subit plus facilement au froid ...Mais ce n'est pas le chapeau qui va faire un feu de cheminée...
    A+

  4. #4
    Sarri

    Re : Intéret d'un tube inox isolé?

    Merci beaucoup pour la réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clarilau

    Re : Intéret d'un tube inox isolé?

    oui bonne solution tu peux boucher le haut a l'aide d'une plaque de fibro en laissant une petite lame d'air au tour du conduit.
    En bas faut également fermer a l'aide de placo non feux.

    Mais je pense que le gros problème vien quand même du poële qui me semble pas top top

Discussions similaires

  1. grenier non isolé /isolé ou ventilé
    Par invited1331cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 11h30
  2. Tube alu, inox, bref métal pour puits canadien, provencal ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2008, 22h58
  3. Pression interne d'un vérin isolé
    Par invite59adba9f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2007, 16h41
  4. capacité électrique d'un cylindre isolé ?
    Par invitee4c7f6ee dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2006, 09h09
  5. Rotation d'un système isolé
    Par invité576543 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/05/2006, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...