Poele à pellets ARCE
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70

Poele à pellets ARCE



  1. #1
    brico14

    Smile Poele à pellets ARCE


    ------

    Bonsoir,
    je suis en projet d'installer un poele à pellets pour chauffer notre maison , au moins le RDC (80m2). Et le premier revendeur me propose un poele à pellets de marque ARCE.
    Aprés plusieurs recherche sur la toile je n'ai aucun élément pour juger de la qualité du produit si ce n'est le site du fabriquant en Italien. Et comme je suis au début de ma recherche je commence à voir certaines marques plébiscitées (Edikamin Jotul, Palazetti,...) mais pas de ARCE. En plus les premiers devis ou estimation me parvenant, nous sommes entre un Palazetti et le ARCE du simple au double en prix pour une puissance quasi équivalente.
    Est ce que quelqu'un connait cette marque?

    Et j'aurai une deuxième question sur le raccordement des poeles à pellets. Les avis sur la toile sont tellement partagés qu'il est difficile de se faire une opinion. Que pensez vous des conduits à ventouse pour ce type de poeles.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite2197d197

    Re : Poele à pellets ARCE

    Bonjour,

    Moi j'ai acheté un Anselmo Cola, d'une puissance de 15KW pour chaufer l'entiereté de ma maison !!! et je dois dre que j'en suis tres satisfait,
    ### Pas de publicité
    Dernière modification par Philou67 ; 30/03/2009 à 11h05.

  3. #3
    inviteed122b85

    Re : Poele à pellets ARCE

    Bonsoir
    C'est amusant de constater que les meilleurs produits sont moins connus que les réalisations banales... Si je vous donnais des noms de matériel HI-Fi français, vous me ririez au nez en citant les incontournables Pioneer, Yamaha et Denon par exemple ....
    ARCE est un des meilleurs constructeur de poêle à granulés ( pourtant je ne suis pas italien !!! ) La différence de prix est peu importante par rapport aux qualités et confort d'utilisation de certains concurents. Il faut comparer le rendement et le confort ... Je peux vous certifier (pour l'avoir entendu chez un ami) qu'un Palazetti est très bruyant par rapport à un ARCE.
    Ensuite, dans ce type de produit, le montage est très important ... Les conduits à ventouse pour ce type de poêles sont tout à fait adaptés et il est conseillé de prendre une fumisterie double paroi de qualité pour la sécurité.
    ### Pas de publicité
    Dernière modification par Philou67 ; 30/03/2009 à 11h06.

  4. #4
    brico14

    Re : Poele à pellets ARCE

    Merci pnico59 pour tes avis sur les poêles ARCE. Effectivement je connais la société ### et que dire de mieux que mon choix c'est de suite orienté vers un des derniers modèles sortie de chez ARCE, le "circle". Du point de vue technique je fais confiance au revendeur (je ne suis pas un pro) mais du point de vue esthétique. OUAAAAHH.
    j'attends maintenant l'installation et vous ferai part des premières impression une fois le poele en fonctionnement.
    Dernière modification par Philou67 ; 30/03/2009 à 11h07. Motif: Pas de pub

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb56ff312

    Re : Poele à pellets ARCE

    Bonjour,
    cela fait une semaine que j'ai fait installer un Poele Arce (Lexia). Même si le retour d'expériences n'est très long. Je dois dire que effectivement la société ### est une société qui suit bien ses clients. Je reste prudent car pour moi l'important est le service après vente. Mais, l'installation en sortie ventouse à été réalisé dans la journée et pourtant il a fallu creuser dans +45 cm de moellons (pierre). Le poêle n'est pas bruyant, ma femme qui est sensible aux moindres bruits n'est pas gênée alors que celui-ci se trouve pratiquement sous notre chambre. La prise en main est rapide (programmation avec thermostat électronique déporté ....). Nous avons 80 m2 au rez de chaussez et 60 m2 à l'étage. Nous l'avons fait fonctionné fort pendant 3 jours pour réchauffer les murs en pierres (9 ans sans les chauffer). Ensuite il faisait trop chaud même dans nos chambres à l'étage. Aujourd'hui nous le faisons fonctionner de 3h00 à 6h00 et de 16h00 à 22h00 ( à force 2 ou 3). C'est vrai que le vrai froid n'est as encore là. Alors nous vous donnerons nos résultats au fur et à mesure.
    Dernière modification par Philou67 ; 30/03/2009 à 11h13. Motif: Pas de pub

  7. #6
    inviteb4265fb1

    Smile Re : Poele à pellets ARCE

    Salut , ma femme et moi cela fait plus d'un hiver que nous avons fait installé un poele Arce par ###. Nous en sommes très satisfait et effectivement il est silencieux. De plus , et c'est pas faute d'avoir comparé à l'epoque, avoir une garantie de cinq ans sur un poele à granulés c'est plutot rare surtout avec un foyer complet en pierre réfractaire et une soufflerie sur rouleau qui rend le poele silencieux.Au niveau du prix c'est clair qu'au départ il est au dessus de la moyenne, mais comme is font la pose et la fumisterie à prix coutant(fumisterie poujoulat) et bien après crédit d'impot cela ne coute pas beaucoup plus cher que les autres qui ont pour la plupart une garantie que de deux ans avec foyer fonte.Ma maison est de 130 m2 et grace au thermostat déporté j'ai pu la chauffée en bas à 21° et en haut entre 15 et 17° ce qui est suffisant. Je n'est utilisé que deux tonnes.Cela ma rien couté puisqu'en plus ils me les ont offertes.(malheureusement que la première année). donc cet hiver je ne devrais pas investir plus de 500 euros pour me chauffer(C'est bon l'ecologie...)
    Dernière modification par Philou67 ; 30/03/2009 à 11h07. Motif: Pas de pub

  8. #7
    inviteb8db81c7

    Angry Re : Poele à pellets ARCE

    Je connais bien cette société ### pour y avoir acheté une chaudière, mais par contre je n'en suis pas contente, parce que celle-ci ne fonctionne pas bien du tout. Alors mauvais réglage ou mauvaise chaudière, toujours est-il qu'ils ne sont pas pressés d'assurer le sav puisqu'ils préfèrent faire des installations. Normal, ça rapporte plus. De plus, je ne pense pas que l'on fera des économies. Pour l'instant, je ne les ai pas encore mis au pied du mur mais je pense que je ne tiendrai plus longtemps. J'en viens à regretter mon ancienne chaudière au fuel.....
    Dernière modification par Philou67 ; 30/03/2009 à 11h08.

  9. #8
    Philou67

    Re : Poele à pellets ARCE

    Ce forum n'est pas une tribune du consommateur, et ne peux servir à ni à faire la promotion, le dénigrement, ou l'échange de coordonnées commerciales. Les seuls thèmes admis sont techniques et scientifiques, et la citation d'une marque ou d'un produit ne peut l'être qu'à titre de référence technique, de même que les arguments proposés (une vague impression subjective ne peut être admises comme argument valable).

    Merci de respecter ces règles.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #9
    invite30718f18

    Smile Re : Poele à pellets ARCE

    bonjour,

    je suis nouveau sur ce forum. je suis dans le but d'acheter un poele arce modèle lexia et j'aurais evidemment besoin de retours de la part des utilisateurs de ce produit :etes-vous toujours satisfaits ? consommation ? problème quelconque ? chauffe-t-il raisonnablement ?car je suis dans une région froide au nord ouest. peut-on l'utiliser comme chauffage principal ? et comment etes-vous raccordés au niveau évacuation fumée ?

    vos réponses rapides sont les bienvenues merci d'avance

  11. #10
    brico14

    Re : Poele à pellets ARCE

    salut, je n'ai pas le modèle lexia mais un modèle + récent le "circle".
    je chauffe une partie de rdc (50 m2) sans problème meme trop, dommage que l'escalier n'est pas bien situé sinon je pourrais chauffer l'étage. pour la conso difficile à dire c'est fonction du temps d'utilisation et de la température souhaité. pour exemple je suis en normandie et nous utilisons le poele le matin de 6 à 8h et de 16 à 21 pour une température de 20° int, j'utilise un sac de 15kg pour 3 jous de chauffe. le raccordement est à l'horizontale en sortie du mur puis 2m en verticale à l'ext. pas de problème en générale sauf 2 fois par jours de grand vent (proche mer) et nous avons eu des retours de fumée dans la maison. pour le fonctionnement RAS trés bon produit nous en sommes trés satisfait.

  12. #11
    invite4de1f745

    Re : Poele à pellets ARCE

    bonjour brico 14 je suis interréssé par le méme modéle de poele que toi ou la tu acheté? moi j'ai vu avec une boite de tessy sur vire, il me propose une pose en ventouse p;;;;t.
    Faut il faire une demande de travaux a la mairie pour la pose de la ventouse, l'appareil est il bruyant?
    merci d'avance pour tes réponses

  13. #12
    brico14

    Re : Poele à pellets ARCE

    bonjour samy 14,
    j'ai acheté ce poele dans la société que tu cites. La pose avec ventouse est rapide et pratique, mais comme je le dit dans mon précedent message nous avons eu des retours de fumée par jour de grand vents. je n'ai pas fait de déclaration à la mairie pour la pose de la ventouse, je pense pas que cela soit necessaire même si elle sort du coté de la rue. Il y a effectivement un bruit de la ventilation et de la vis sans fin qui apporte les granulés mais on n'y prete plus attention aprés qqes semaines d'utilisation.
    Voilà samy14, j'espère avoir répondu à tes interrogations.

  14. #13
    invite4de1f745

    Re : Poele à pellets ARCE

    merci beaucoup brico 14 pour tes réponses, la société vient bientot chez nous pour nous conseillé sur le modéle et ou le mettre pour le circle c un 10 ou 14kw que tu as? nous on a un plain pied de 100 m² on aimerais que ça chauffe toute la maison merci a toi

  15. #14
    brico14

    Re : Poele à pellets ARCE

    nous avons un 10kw qui chauffe trés bien les 50m2 du rdc. La société qui pose les poeles sera vous conseiller sur l'emplacement le plus judicieux afin de vous garantier le meilleur rendement de votre futur poele. Bonne continuation

  16. #15
    invite4de1f745

    Re : Poele à pellets ARCE

    ça yest on s est lancé plus qu à attendre la pose de notre circle

  17. #16
    invite5eb39e5b

    Question Re : Poele à pellets ARCE

    bonjour a tous,
    j'ai lu votre discussion avec grande attention! nous avons visité une foire cette après midi a lille grand palais afin d'obtenir des renseignement sur les poêle, pas nécessairement a pellets, mais c'etait une possibilité! nous avons une maison de 100m² au rez de chaussee et 100m² à l'etage, il faut donc un poêle puissant, nous voudrions nous en servir comme chauffage , pour remplacer (dans le meilleur des cas) ou completer la chaudière au fioul déja présente.
    nous avons été extrêmement intéressé par un circle 14, mais on doute, c'est un achat important, nous avons peur de nous tromper... qu'en pensez vous?
    de plus a l'étage aucun système de chauffage n'est installé, la chaleur produite par le poele suffira t elle?
    doit on placer un système de radiateur électrique? des radiateurs supplémentaire au réseau existant au rez de chaussée???? afin de tamponner la température lors des périodes les plus froides?
    toutes vos réponses m'intéressent!
    Dernière modification par Philou67 ; 16/11/2009 à 10h06. Motif: Suppression de la police grasse

  18. #17
    Philou67

    Re : Poele à pellets ARCE

    Bonjour et bienvenue naphtaline59,

    Cependant :
    Citation Envoyé par charte
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Merci d'éviter d'écrire vos messages entièrement en police grasse.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  19. #18
    invitec848cfa7

    Re : Poele à pellets ARCE

    J'ai fais l'acquisition d'un poele a pellets ARCE Circle 8,5 Kw et j'en suis tres content. Je l'ai installé en ventouse. il fait un peu plus de cendres qu'en installation classique, mais malgré cela, je ne le nettoie qu'une fois par semaine. Tres bon produit

  20. #19
    riton002

    Re : Poele à pellets ARCE

    bonjour à vous tous,

    Mes parents change de poele pour un plus puissant (mal conseillé à l'achat du premier).

    bref je voudrais donc le recupérer pour le mettre en complément de ma chaudiere gaz.

    j'ai dans mon salon une cheminé que je ne me sert pas, est-il possible de raccorder le poele a cette emplacement?

    c'est un ARCE Circle 8.

    Faut-il passer pas un instalateur ou est'il possible de l'installer par mes propre moyen?

    au niveau de l'assurance habitation, y'a t-il des démarches a effectuer?

    merci de vos réponses

  21. #20
    invitece9f5fb2

    Re : Poele à pellets ARCE

    Bonjour à tous,
    je suis interessée par le model Arce Circle 12 , mais je suis confuse car je vois qu'il existe ce meme model chez la marque Met Mann ( ou Metmann ) .
    Que pensez de cela ?


    De plus je constate sur certains decscirptifs de ce model que la capacité du reservoir n'est jamais la meme passant de 15kg a 30kg . Quelqu'un pourrez me dire de combien est sa capacité réelle ?

    Merci d'avance de vos réponses

  22. #21
    brico14

    Re : Poele à pellets ARCE

    Bjr,
    je possède le modèle ARCE circle 8, le réservoir contient 15 kg de pellets,
    par contre je ne connais pas la marque citée, je pense plus à un nom de revendeur?

    Bon courage

  23. #22
    invitece9f5fb2

    Re : Poele à pellets ARCE

    Merci brico14 , tu as raison , en fait c'est un revendeur .

    J'ai quelques questions :
    Est-ce que vous en êtes satisfait de votre poil ?
    Est-il silencieux ?
    Est-ce qu'il consomme beaucoup ?

    1000 mercis d'avance.

  24. #23
    brico14

    Re : Poele à pellets ARCE

    Concernant le fonctionnement du poele, rien à redire. Chauffe 50m2 au rdc sans pb avec le plus agréable pour madame le démarrage programmé. Au niveau bruit il faut effectivement s'attendre à une gène au dépard, actuellemnt il fonctionne au niveau 4 du ventilo et c'est vrai que l'on entend bien le bruit, mais on s'y habitue et généralement il fonctionne le plus souvent sur le niveau 2 et c'est tout à fait raisonnable.
    Pour la conso, c'est extrèmement variable en fonction du temps de marche du poele. Sur l'année je consomme 1 tonne de pellets mais avec un temps de 1 heures le matin et 5 h le soir + le we toute la journée s'il fait froid comme en ce moment.
    Bye

  25. #24
    invite62e34e52

    Re : Poele à pellets ARCE

    bonsoir
    la marque que vous nommez est bien"arce" ou ne s agirait il pas d un "arco"??

  26. #25
    invitece9f5fb2

    Re : Poele à pellets ARCE

    Oui c'est bien Arce

  27. #26
    invitebfc39b8d

    Re : Poele à pellets ARCE

    Bonjour à tous,

    Je suis possesseur d'un poele à granulés ARCE Circle J Plus (qui remplace le Circle 8), j'en suis plutot satisfait si ce n'est qu'il produit beaucoup de cendre et que la vitre devient blanche rapidement. Je possède les réglage UT04 que le revendeur m'a donné mais je ne sais pas sur quoi agir pour remédier au problème. Si quelqu'un à eu ce problème ou a une solution je suis preneur.

  28. #27
    ocin

    Re : Poele à pellets ARCE

    Citation Envoyé par Clio317 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis possesseur d'un poele à granulés ARCE Circle J Plus (qui remplace le Circle 8), j'en suis plutot satisfait si ce n'est qu'il produit beaucoup de cendre et que la vitre devient blanche rapidement. Je possède les réglage UT04 que le revendeur m'a donné mais je ne sais pas sur quoi agir pour remédier au problème. Si quelqu'un à eu ce problème ou a une solution je suis preneur.
    Bonjour
    Mes parents viennent d'acheter un poele a granule arce circle 12kw mais je n'ai pas la signification des réglages ut04. Pourriez vous mes les faire parvenir SVP

  29. #28
    invite1d466818

    Re : Poele à pellets ARCE

    Bonsoir,

    Je viens d'installer un poele ARCE Hetna J plus en ventouse. Je trouve qu'il consomme beaucoup. (15 kg en environ 20 h) pour une température de 18 °C programmée mais on a 20 °C en éco. La vis envoie du granulé toutes les 4 secondes. Est-ce que ça vous parait normal ? Peux t-on réguler le débit de la vis sans fin ? Ou faut-il programmer le poele pour qu'il chauffe à certaines heures ?

    J'espère que quelqu'un pourra me répondre. D'avance merci.

  30. #29
    invitebfc39b8d

    Re : Poele à pellets ARCE

    Bonjour,

    15 kg en 20 heures sa me parait normal, je possède un ARCE Circle J plus depuis 1 an et je fais des programmation horaires par exemple 6h à 9h le matin et 17h à 23h le soir, après plus ou moins suivant la météo et la présence (week end etc..), avec ces programmes je consomme un sac de granulés tous les deux à trois jours.
    J'aurai a mon tour une petite question: j'ai toujours la vitre qui devient blanche rapidement et le poêle qui a beaucoup de cendre malgré une tentative de modification des réglages, es-ce que le votre le fait aussi, es ce normal ?

  31. #30
    invite1d466818

    Re : Poele à pellets ARCE

    Merci pour votre réponse.

    Donc si je comprends bien, le mieux est de le programmer aux heures de présence. Nous l'avons depuis 3 jours et la vitre commence à blanchir. Le creuset se remplit un peu trop et les pellets ne brulent pas complétement, nous pensons qu'il fonctionne trop longtemps en mode éco et que cela provoque une vitre blanche.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. poêle à pellets
    Par invite3906ddb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 21h28
  2. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 11h31
  3. poele à pellets et ventilation ??
    Par tyriade dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2008, 14h58
  4. Poele à pellets
    Par inviteb014f6d2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 16h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...