Deplacement d'une climatisation.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Deplacement d'une climatisation.



  1. #1
    invite6a763c3c

    Question Deplacement d'une climatisation.


    ------

    Bonjour à tous......
    J'ai une climatisation inverter avec split posé a environ 2..30 m de hauteur ..
    je ne l'utilise qu'en MODE CHAUFFAGE ......j'en ai une autre qui est avec une console basse c'est a dire posée au sol ......en mode chauffage son efficacite est plus que remarquable ....avec la premiere je chauffe le plafond et disons meme en marchant longtemps on a du mal a chauffer la piece ...tandis qu'avec la seconde 1/4 d'heure de marche et on a chaud ....c'est incomparable .....
    Aussi j'envisage de mettre la premiere à 50 cm au desssus du sol bien qu'elle soit prévue pour etre en hauteur qu'en pensez vous ...????????
    De plus pour deplacer la clim on m'a indiqué de proceder de la maniere suivante :
    ---la faire marcher en mode froid........
    ---fermer le robinet du petit tuyau sur groupe exterieur...
    ---le moteur doit a ce moment se mettre a forcer .....
    ---fermer alors le robinet du gros tuyau ......
    ---et arreter le moteur .......tout le gaz devant se trouver dans le groupe exterieur....
    Etes vous d'accord avec ce processus .......
    Merci de me repondre ..... Bon week end.....

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Deplacement d'une climatisation.

    Bonjour,

    Vous arriverez peut être à récupérer une majorité du fluide dans le groupe extérieur, admettons.

    Et ensuite ? Vous être équipé pour tirer au vide ? Pour pouvez compléter la perte de gaz (pollution) ? Contrôler le bon fonctionnement ? Le moteur qui va forcer, il va apprécier ?

    Bref, mieux vaut faire un professionnel qui dispose de l'équipement adapté.

    Bonne journée.

  3. #3
    invite6a763c3c

    Re : Deplacement d'une climatisation.

    Bonjour ...oui je suis equipé pour tirer au videe ....pompe..manos ....etc ...d'ailleurs compte tenue de mon eloignement ...j'habite en campagne et vue la diffilcutes de trouver des gens competent a proximité et surtout qui ont envie de se deplacer je me suis equiper et c'est moi meme qui ai installé les dites climatisations....

  4. #4
    inviteede529b2

    Re : Deplacement d'une climatisation.

    Bonjour ,
    Pour la manipulation de récupération de gaz elle est a peut prés bonne...

    Si vous avez des mano autant s en servir:
    1/Raccorder vos mano
    Assurez vous de bien fermer les vannes de vos mano
    2/Faire fonctionner votre clim en mode Froid
    En mode chaud cela est complique car la pression monte beaucoup
    3/Fermez le HP (petit tuyau)
    4/Vous attendez que la pression retombe a O bar (sur vos mano)
    Vous éviterez de gros dégât sur votre compresseur
    5/Vous fermer BP (gros tuyau)
    Sinon ce que vous avait fait auparavant ne servi a rien
    6/vous arrêter le climatiseur au plus vite
    sinon byby

    Vous comptez reinstallé des liaison frigorifique neuve? je vous le conseille

    Bon soyons d accord c est explication reste des explication
    et un professionnel reste le plus habilité pour ce genre de manipulation

    Donc donnez moi votre adresse et j arrive

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a763c3c

    Re : Deplacement d'une climatisation.

    Bonjour merci pour la description de la manip......... pour les tuyaux je compte les rallonger en soudant les raccords à l'argent.....par contre pouvez vous me donner votre avis sur le fait de descendre le split ......je pense tout de meme gagner en efficacité .........qu'en pensez vous ............??????

  7. #6
    Matho 44

    Re : Deplacement d'une climatisation.

    Salut,

    Je doute fortement sur le fait de déplacer ton mural en bas. Les consoles soufflent vers le haut et reprennent l'air en bas. Alors que les muraux reprennent l'air en haut et soufflent en bas. Ils sont étudié pour être installé en hauteur.

    Si tu installe ton mural à 5O cm tu vas souffler vers le bas, donc tu vas brasser toute la poussière, tous les poils (si tu as des animaux) qui y aura sur le sol. En plus, a 50 cm, tu a des risques que quelqu'un tape dedans, et la c'est le drame car c'est pas solide. Je sais pas ou tu compte l'installer mais ca risque de ne pas faire super jolie et en plus ca va te gener pour mettre des meubles.


    Je te conseillerais plutot de baisser ton mural à 2m ou voir 1,80m de hauteur. Et même si possible de changer ta cassette par une console. Dis moi le type et la marque de tes appareils? (Si c'est du DAIKIN j'ais les catalogues donc je pourrais regarder).

    A+

  8. #7
    inviteede529b2

    Re : Deplacement d'une climatisation.

    Salut,
    Pour le déplacement du split mural vers le bas je suis d accord avec Matho44.

    Alors par contre la soudure n est pas aussi simple que ca.....
    Ils te faut comme tu dis souder a l argent , mais aussi faire ta soudure sous azote .
    C est a dire qu il faut mettre tes tuyaux sous pression avec l' azote pour évité que ta tuyauterie se dégrade de l intérieur .

    a+

  9. #8
    invite6a763c3c

    Re : Deplacement d'une climatisation.

    Bonjour merci a tous pour vos reponses .....effectivement ce n'est pas si simple ...... il est clair que les consoles sont nettement plus efficaces en mode chauffage... mais les prix sont encore tres elevés par rapport aux splits muraux ..plus du double voir triple .....et le choix est plus restreint ......ok, pour la soudure la pour l'azote suis pas equipé...si je fais le deplacement je changerai la tuyauterie entierement ....je vais encore reflechir ....en tous cas c'est tres aimable a vous pour vos conseils .........bonne journée....

  10. #9
    invite6a763c3c

    Re : Deplacement d'une climatisation.

    Ca y est ....j'ai baissé ma clim .....suivant vos conseils j'ai mis une tuyauterie neuve pas de soudure ....pour ce qui du chauffage y a pas photo ......ca chauffe nettement mieux ....la chaleur est mieux repartie.....et je pense que ça me fera faire des economies......dommage que les consoles restent si chere .....
    Merci encore et bonne soirée.....

  11. #10
    Matho 44

    Re : Deplacement d'une climatisation.

    Salut

    Alors a quelle hauteur a tu installé le mural?

    A+

  12. #11
    invite6a763c3c

    Re : Deplacement d'une climatisation.

    Bonjour je l'ai descendu à 50cm au dessus du sol.......et incontestablement je me chauffe nettement mieux et avec un point de consigne sur la clim de 2 degres en moins ... y plus de confort ...en tous cas je ne regrette pas la manip.....c'est peut etre pas rationnel mais c'est efficace ...A+

Discussions similaires

  1. Choix d'une climatisation réversible
    Par invite02c73ab7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/01/2021, 11h56
  2. déplacement d'une onde
    Par seminole dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2006, 09h38
  3. L'espace et le déplacement d'une fusée
    Par invite85387a78 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2005, 10h54
  4. messages lors d'une copie ou d'un déplacement
    Par mach3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2005, 02h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...