quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets



  1. #1
    tuff

    Angry quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets


    ------

    Bonjour a tous , voila je voudrais savoir quel sont les normes d'installation concernant la mise en place d'un conduit de cheminée pour poêle a pellets , en effet ayant fait l'acquisition d'un poêle de marque palazetti et installer par un pro j'ai remarqué que au niveau du plafond et sous le toit qu'il a un contact direct avec le conduit ????? ci joint les photos .... ou puis m' adresser ,a qui pour mettre cela dans les normes ou même le refaire mettre dans les normes ...
    [IMG]URL=http://img220.imageshack.us/my.php?image=dsc01110copiegu5. jpg][/URL][/IMG]

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets

    Bonjour,
    Pouvez vous renvoyer une photo que l'on puisse agrandir ainsi que des photos du plafond de la pièce ou est le poêle et de la traversée de toit, pouvez vous aussi me dire en quoi sont les matériaux en contacte avec le conduit ou proche de celui-ci
    A première vue le montage ne me parait pas très catholique et même si le risque est sans doute faible il n'est peut-être pas inexistant.
    A+

  3. #3
    clarilau

    Re : quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets

    on dirais du placo flamme si c'est le cas aucun problème si c'est du placo traditionnel ATTENTION

    Mais j'ai l'impression que c'est le tuyau du poële qui traverse le plafond bizar!!

    A partir du moment que le conduit sort de la pièce ou se trouve l'appareil, le conduit dois être automatiquement isolé.

  4. #4
    tuff

    Re : quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets

    tout d'abord merci a tous pour les réponses , alors pour répondre a l'un et a l'autre le tuyau sort du plafond ou il y a des dalles polystyrène et placo que l'on voit sur la photo je vais essayer de mettre d'autres photos

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clarilau

    Re : quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets

    bein franchement rien en norme.

    si c'est bien un bout de bois que je vois derrière le tuyau bein il est bien trop près.
    et pour le placo aussi sachant que c'est un normal.

    également tu devrais avec un conduit a cette endroit et pas un tuyau, tes fumées vont vite refroidir et tu vas avoir beaucoup de condensation

  7. #6
    chataxe

    Re : quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets

    Tout à fait d’accord avec Clarilau car même si les fumées des pellets sont moins chaude que celles des buches, il y à un minimum de règle à respecter.
    Je ne sais pas si cela à changer mais avant nous suivions les règles de chaudière ventouses par faute de norme pour les pellets.
    le raccordement de vos 2 tuyaux devra aussi resté visible.
    pour les modifications essayez de vous arranger à l'amiable avec votre installateur sinon je ne connais pas les procédures à suivre.

  8. #7
    invite7c51972a

    Re : quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets

    Bonjour
    Je suis en cours de devis pour l'installation d'un poêle à pellets. J'ai demandé les normes (RT 2005, RT 2008), au service technique de la société qui fabrique les tuyaux "poujoulat" (coordonnées sur le site www.poujoulat.fr) pour avoir des arguments face aux vendeurs et installateurs.
    La distance minimum des tuyaux aux matériaux combustibles est de 10 cm pour les tuyaux non isolés, 5 cm pour les tuyaux isolés (distance tuyau-mur). Pour les passages de plafond, la norme est de 8 cm tout autour, en utilisant une plaque de sécurité qui maintient le tuyau à la bonne distance tout en évitant qu'il bouge pour que les jonctions restent étanches. En cas d'utilisation de tuyau non isolé à proximité d'un matériau très combustible (bois, polystyrène, ...), il faut faire un placage mural et un caisson d'isolation au passage des planchers et plafonds en plaque non combustible (fermacell ou autre). L'installateur a une responsabilité en cas de pépin et l'assurance peut refuser de payer si l'installation n'est pas conforme.

  9. #8
    tuff

    Re : quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets

    Est ce quelqu'un aurait t'il des photos d'un montage fait dans les normes ....
    merci d'avance

  10. #9
    chataxe

    Re : quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets

    Bonjour,
    Prend les schémas du site de Poujoulat, en considérant que ce n’est pas un tube isolé, mais un simple tuyau de poêle..
    A+

Discussions similaires

  1. Normes pour pose poele à bois
    Par invite4d23846f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 339
    Dernier message: 14/01/2017, 12h30
  2. quel chauffage electrique en complement d'un poele à bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2009, 12h48
  3. installation d'un poele a bois
    Par invitee7466535 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 20h35
  4. installation d'un poêle à bois
    Par invite0693f1e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2008, 21h55
  5. Installation d'un poêle à bois
    Par invite078a5fbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...