capacité ballon appoint electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

capacité ballon appoint electrique



  1. #1
    freddu33

    capacité ballon appoint electrique


    ------

    Bonjour,

    Voila le dilemme, j'ai un ballon simple echangeur a stratification avec production d'eau chaude incorporé de 180l, et 420l de stockage pour plancher chauffant basse temperature.Mon poseur me propose de rajouter une résistance pour faire l'appoint, hors il me semble que cette méme resistance va aussi chauffer une partie de l'eau pour le chauffage, ce que je ne souhaite pas vu que c'est le solaire qui doit faire ce travail en journée. J'ai pu voir que certaine personnes mettaient en série à la sortie de l'ECS du ballon, un petit ballon electrique pour juste chauffer l'eau qui elle méme est déja réchauffé grace aux solaire, d'ou une économie niveau electrique. Que pensez vous de ce systeme? Et surtout qu'elle capacité mettre? Un petit pour chauffer instantannément dés que je tire de l'eau?(genre 50l)?
    Ou plus gros? Quelqu'un a ce systeme?
    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : capacité ballon appoint electrique

    Bonsoir , quel débat !
    Quand le solaire tourne à fond , pourquoi ajouter des tertes en faisant circuler l'eau par un autre ballon ? ( un chauffe eau de 200 l perd environ 4 kw/h/jour )
    Quand le solaire ne suffit pas , il faut un ballon capable de fournir en une seule fois les besoins journaliers en eau chaude (il faut chauffer en heures creuses pour ne pas voir s'envoler les économies faites en été )
    L'idéal est un appoint instantanné qui n'engendre pratiquement pas de pertes à l'arret et injecte la stricte quantité d'énergie necessaire pour emmener l'eau à la t° voulue
    Tu dis avoir un plancher chauffant , quel est l'énergie principale pour le chauffer ?

  3. #3
    freddu33

    Re : capacité ballon appoint electrique

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonsoir , quel débat !
    Quand le solaire tourne à fond , pourquoi ajouter des tertes en faisant circuler l'eau par un autre ballon ? ( un chauffe eau de 200 l perd environ 4 kw/h/jour )
    Quand le solaire ne suffit pas , il faut un ballon capable de fournir en une seule fois les besoins journaliers en eau chaude (il faut chauffer en heures creuses pour ne pas voir s'envoler les économies faites en été )
    L'idéal est un appoint instantanné qui n'engendre pratiquement pas de pertes à l'arret et injecte la stricte quantité d'énergie necessaire pour emmener l'eau à la t° voulue
    Tu dis avoir un plancher chauffant , quel est l'énergie principale pour le chauffer ?
    j'ai une pompe a chaleur. J'ai vu que dans le post de ludocol33,il prévoyait un 100l
    Ce n'est pas trop gros pour de l'instantanné?

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : capacité ballon appoint electrique

    Dés qu'il y a capacité , on ne parle plus d'instantanné
    C'est 100 l et puis stop
    Pour faire de l'instantanné il faut, soit un chauffe eau elec instantanné (10 kw mini) , soit un chauff eau gaz (meme minimum )
    Dans ton cas , plus de problème d'abonement puisque la pac l'impose déja
    C'est juste que le prix du kw heures pleine est assez cher pour un système au rendement de 1
    Pour tous ceux qui se chauffent edf (meme pac) il faut commencer à penser aux futures hausses dues à la libéralisation des tarifs
    Tous ces systèmes vont assez vite devenir chers à l'usage , autant s'y préparer à l'avance
    C'est un simple conseil

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Appoint électrique?
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 21h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 07h57
  3. appoint électrique suffisant?
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2007, 11h55
  4. appoint électrique ou appoint gaz?
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 16h18
  5. capacité électrique d'un cylindre isolé ?
    Par invitee4c7f6ee dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2006, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...