incompréhension fonctionnement chaudière wiessman vittola biferral
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

incompréhension fonctionnement chaudière wiessman vittola biferral



  1. #1
    jolg2006

    incompréhension fonctionnement chaudière wiessman vittola biferral


    ------

    Bonjour,
    je possède ce type de chaudière fuel, programmable (tétramatik), modèle 1991.
    Celle-ci n'est pas en panne, cependant, elle possède une sonde exterieure et donne priorité à l'eau chaude. La vanne 3 voies s'ouvre électriquement. Le problème est que en ce moment il fait froid, la température générale de la chaudière (normalement à 70°) attend de descendre en dessous de 30° avant que le brûleur redémarre, ce qui fait que les radiateurs sont toujours tièdes. Cependant, la température d'eau sanitaire est constante et ok, la vanne 3 voies de chauffage est ouverture à fond mais la température de chaudière tombe à 30°, les radiateurs sont toujours tièdes.
    Est-ce la sonde extérieure qui est en panne ? Comment celà fonctionne-t-il en général ?
    Merci de votre compréhension et de votre aide

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : incompréhension fonctionnement chaudière wiessman vittola biferral

    Bonjour,
    Je ne connais pas votre type de chaudière, mais sur les autres il arrive "fréquemment" que la sonde extérieure lâche.
    Sur certaine chaudière vous avez la possibilité dans un menu de contrôler la T° extérieure donné pas la sonde, sinon, sur la notice devrai figurer la résistance ohmique de la sonde suivant la T°.
    nota si c'est la 1ere année de la sonde, est elle est bien placée (pas en plein sud et sur la cheminée d'un poêle à bois par exemple)
    A+

  3. #3
    jolg2006

    Re : incompréhension fonctionnement chaudière wiessman vittola biferral

    Merci chataxe pour votre aide.
    Grâce à vous j'en ai appris un peu plus. La sonde est placée plein nord. Je l'ai démontée, enlevé en premier un "disque" de 7 cm genre condensateur plat et contrôlé l'arrivée de courant en ohm (ohmètre sur 2 kg) : j'ai trouvé 114.
    ensuite, le système est alimenté en 18,5 v alternatif, toujours selon l'ohmètre.
    Lorsque j'ai démonté la sonde, la chaudière est repartie d'un coup, jusqu'à 75° donc chauffage maxi.
    Et vous avez raison, il a fallu lire la notice pour régler les températures de départ chaudière par rapport à la température extérieure.
    Moi mon potentiomètre de t° extérieure était sur 0°, donc radiateurs à 30° environ.
    J'ai donc poussé ce potentiomètre sur +10° extérieur et demain nous verrons.
    En tout cas merci beaucoup et bonne soirée
    Jolg2006

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fonctionnement de ma chaudiére
    Par Cafritou dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/10/2008, 02h22
  2. Cycle fonctionnement chaudière au fuel
    Par BOB92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2007, 13h23
  3. [Info] fonctionnement chaudiere Frisquet
    Par air9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2007, 21h21
  4. fonctionnement nlle chaudiere vaillant
    Par invitef315dbe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 21h46
  5. [Thermique] problème fonctionnement chaudière à gaz
    Par invite70eb85b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...