tirage cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tirage cheminée



  1. #1
    invitedd4c6e63

    tirage cheminée


    ------

    salut a tous, j'aurais besoin d'un petit conseil, j'ai installé un Poele Supra de 10Kw, sortie horizontale de 30 cm environ, hauteur de conduit de 7.5 m non tubé. j'ai du tirage mais pas assez, c-a-d que la manette de tirage ouverte a fond mon feu, une fois bien demarée, est lent, je dois entre-ouvrir la porte pour avoir une bonne combustion. ma maison n'est pas etanche car les fenetres sont vieilles. ma question est la suivante: la sortie de ma cheminée (>50cm/fait ) est divisée en 2 petits conduits orange dont la section additionée des deux est nettement inferieur a la section de mon conduit. je me demande si la sortie telle qu'elle est actuellement ne perturbe pas mon tirage en rectricissant en fait mon conduit ? est ce que ce serait bon de supprimer ces 2 petites sorties et de laisser ouvert le conduit ?
    merci.

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : tirage cheminée

    pour un bon tirage tu dois avoir un conduit du même diamètre que la sortie de ton poële et sa sur toute sa longueur.

  3. #3
    chataxe

    Re : tirage cheminée

    Bonjour,
    Comme dit Clarivau il est interdit de diminuer la section d'un conduit de cheminée par contre on peut l'augmenter.
    Si votre conduit de cheminée fait plus de 7m vous ne devriez pas avoir de problème de tirage.
    Les 2 mitrons (trucs oranges) en haut de votre cheminée sont normalement chacun pour un conduit vous devez avoir une séparation au centre, souvent l'autre conduit démarre du 1er étage car il était courant d'avoir une cheminée par pièce et êtes vous sure que leurs diamètre des mitrons soient si petit car entre la vue du bas et le réel en haut, ca change (si vous avez des brique apparent sur la cheminée au même nivaux, elles font environ 22cm de long par 11 cm de large, sa évite de monter sur le toit).
    Par contre, es-que votre conduit à été suffisamment ramoné car sur plusieurs dizaines d'années il ce peut que le bistre l'ai rétréci ou qu'un nid soit tombé dedans ou encore des modifications qui aurai réduit son passages (essayez de passé un gros hérisson).
    Apparemment votre conduit n'est pas tubé, il ce peut donc que vos fumées soient trop refroidit (pas courant)
    la sortie de votre poêle étant horizontal et directement branché dans le conduit mural (si j'ai bien compris) vous pouvez aussi avoir soit une prise d'air au nivaux du branchement ou que votre tuyau rentre trop loin dans le mur et bouche en partie sa sortie.
    Remarque : votre poêle étant branché directement vous n'avez donc pas de l’imitateur de tirage (voir votre notice, notamment pour la garantie) et allez aussi voir le discutions sur le poêle Supra, notamment à ce sujet
    Bon courage

  4. #4
    invite26868663

    Re : tirage cheminée

    Il marche plus. Il faut garder que l'adresse principale :

    http://www.canren.gc.ca et chercher un peu

    A+
    Dernière modification par Philou67 ; 20/10/2008 à 16h23.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd4c6e63

    Re : tirage cheminée

    la sortie est a plus de 50 cm au dessus, pas de voisin, je voudrais juste savoir si le fait de supprimer les deux mitrons pour ne laisser que le conduit ouvert peut aider a augmenter mon tirage.

Discussions similaires

  1. Tirage cheminée
    Par invite26868663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/10/2008, 19h13
  2. problème de tirage cheminée
    Par invitead765401 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2008, 18h38
  3. Distance mini entre cheminée de ventilation et cheminée de combustion
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 08h37
  4. tirage cheminée intérieure
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2006, 22h23
  5. tirage
    Par invite503e7dbb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2004, 14h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...