avis sur poele a bois wanders - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

avis sur poele a bois wanders



  1. #31
    invite101e7fe6

    Thumbs down Re : avis sur poele a bois wanders


    ------

    Moi, je viens de me faire poser un poêle wanders (du magasin de #### supprimé) il y a une semaine (le modèle Delphine). Je ne suis pas satisfaite du tout. L'installation a été faite par un poseur DEBUTANT qui ne posait des poêles que depuis 3 mois, le coffret a été détruit et refait à la va-vite, replâtré grossièrement, le conduit a été monté avec des coudes à 45° (car apparemment il n'ont que ça chez wanders ! du coup, le poêle est à 20 cm de mon mur ! autant dire presque au milieu de ma salle...), lorsque j'ai voulu prendre contact avec le responsable on m'a dit qu'il me rapellerai car il fallait qu'il fasse le point avec son "poseur", j'ai beau relancer, par téléphone, par mail pas de nouvelles...et pire, nous avons aujourd'hui constaté que des cloques se formaient sur le peinture du poêle alors que nous avons respecté les indications du poseur...pour un investissement de 3 500 €, nous sommes déçus, aucun suivi, aucun SAV, très mauvais poseur, je déconseille.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 18/01/2011 à 13h23.

  2. #32
    invite8abd6311

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Citation Envoyé par boubou5629 Voir le message
    Moi, je viens de me faire poser un poêle wanders (du magasin de #### supprimé) il y a une semaine (le modèle Delphine). Je ne suis pas satisfaite du tout. L'installation a été faite par un poseur DEBUTANT qui ne posait des poêles que depuis 3 mois, le coffret a été détruit et refait à la va-vite, replâtré grossièrement, le conduit a été monté avec des coudes à 45° (car apparemment il n'ont que ça chez wanders ! du coup, le poêle est à 20 cm de mon mur ! autant dire presque au milieu de ma salle...), lorsque j'ai voulu prendre contact avec le responsable on m'a dit qu'il me rapellerai car il fallait qu'il fasse le point avec son "poseur", j'ai beau relancer, par téléphone, par mail pas de nouvelles...et pire, nous avons aujourd'hui constaté que des cloques se formaient sur le peinture du poêle alors que nous avons respecté les indications du poseur...pour un investissement de 3 500 €, nous sommes déçus, aucun suivi, aucun SAV, très mauvais poseur, je déconseille.
    j.ai acheté egalement un poele à bois wanders type diamant ###. meme constat poseur ###, poele pas à niveau sur le mur.
    confection coffrage à la va vite... une vitre cassée. tel à l.agence pour venir voir. et non pas de service apres-vente.pas de garantie.completement deçu.
    ###
    Dernière modification par Linn ; 26/03/2011 à 14h57.

  3. #33
    invitef599ee82

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Bonjour à tous

    Un seul conseil : ne JAMAIS signer avec la Société de Monsieur ###.
    ###, aucun suivi, SAV inexistant et pose réalisée par des intérimaires incompétents.
    Dernière modification par Philou67 ; 31/03/2011 à 09h42. Motif: Dénigrement

  4. #34
    Philou67

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Je rappelle que le dénigrement, la diffamation, tout comme la publicité sont interdits sur nos forums. Merci d'en rester strictement aux avis techniques argumentés.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. #35
    ledossen

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Citation Envoyé par PHILAPHTIE Voir le message
    Bonjour à tous

    aucun suivi, SAV inexistant et pose réalisée par des intérimaires incompétents.

    bonjour,je suis entièrement d"accord avec PHILAPHITE.j'ai fait installer un poêle wanders il y a maintenant 2 ans.Ca chauffe bien et consomme pas trop de bois.mais très rapidement la pierre constituant le foyer s'est fendue donc a chaque démontage remontage c'est un vrai puzzle.
    la poignée de fermeture de la porte a aussi pris du jeu,ce qui nuit évidement a l’étanchéité du foyer.j'ai du alors mettre des cales d’épaisseur
    évidement la garantie(5 ans) ne prends pas en charge ces problèmes.
    suite a un bris,j'ai du faire remplacer la vitre.le sav wanders a eu des difficultés a retrouver le bon modèle, après plusieurs mois d'attente,le technicien n'a pas réussit a la monter correctement.ça fume par les joints de la vitre,elle n'est même pas serrée.plusieurs courriers a la maison mère sont restés sans réponses et le représentant local me stipule qu'un peu de fumée est admissible dans la maison.je vais donc le faire moi même.
    je pense que ce sont des bons foyer(rendement)mais par contre tous les accessoires(grille de cendrier,manette de réglage ,poignée, habillage....)sont de mauvaise qualité.
    si vous n’êtes pas bricoleur éviter donc cette marque car vous ne pourrez pas compter sur le sav.

  6. #36
    invite9869be60

    Re : avis sur poele a bois wanders

    je viens moi aussi d'acquerir et faire poser un poele a bois ,wanders type versaille 9/14 kw,cout de l'operation 6200 euro
    par la ####!!!surtout ne faites pas comme moi! ne faites pas d'achat là bas !
    incapacite pour la pause ,on m'envoie 2 petits jeunes ,pour monter un poele de 200kg au premier etage avec un escalier tounant
    alors qu'une reconnassance des lieux avait ete faite auparavant par un "technicien" d'ou attente de renfort
    erreur sur le positionnement du poele ,ils s'aperçoivent au dernier moment ,que le depart du canon de cheminee ,est a 30cms
    du mur et comme ce modele de poele doit etre adosse au mur, donc," montage en catastrophe d'une cloison"
    depuis fuite d'eau au plafond ,vitre noire ,fumee a chaques ouvertures pour le chargement,buee qui coule au sol cote gonds de la porte, et j'en passe des meilleures
    renseignements pris aupres de la societe ,(je ne sais pas conduire mon poele,et je brule du bois sale????? )ce n'est que du chene
    de 2 ans!!!! je cherche maintenant une machine a laver le bois !!!!!????????????????????????? ???
    j'ai envoye un courriel a wanders france, pour avoir une notice plus explicite ,pour les reglages du poele ,cette derniere etant en neerlandais. je n'ai a ce jour aucune reponse de leur part
    bref,je ne suis vraiment pas content de mon achat
    Dernière modification par SK69202 ; 22/11/2011 à 13h10. Motif: suppression coordonnées commerciales.

  7. #37
    invite90c67d50

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Des petites précisions sur Wanders et ses produits, Wanders est un grossiste, il s'approvisionne chez des fabricants, hollandais, anglais, italiens ....... il négocie des volumes de ventes donc des exclusivités, ensuite il crée des franchisés juridiquement indépendant, le contrat signé contraint le franchisé à un approvisionnement unique chez le "grossiste" mais à lui de recruter ou sous traiter les poses donc à prendre une assurance du batiment, je rappelle à chacun qu'en cas d'achat vous êtes en droit de demander un certificat d'assurance de l'entreprise (vous risquez d'avoir des surprises ...).
    Wanders n'a qu'un seul but et objectif réaliser des ventes donc du CA, le service SAV au siege n'existe même pas, chaque année que ce soit en Italie ou en Allemagne Wanders va faire ses "achats" de nouveaux modèles et là si le votre est "ancien" de deux/trois ans vous pouvez dire adieu aux pièces détachées ....... Si la curiosité vous titille allez voir les prix italiens des poeles pellets Caminetti ou des poeles Harks ou Wanders Hollande vous aurez un choc sur la marge "française"......
    Par contre il ne faut pas oublier qu'un client ou futur client peut demander au magasin d'avoir une double garantie, celle du vendeur (le franchisé) et celle du fabricant du matèriel, la loi prévoit cela, mais là vous risquez d'attendre très très longtemps ........

  8. #38
    invite5b60c96a

    Thumbs down Re : avis sur poele a bois wanders

    bonjour a tous je suis un ex poseur de chez wanders et je peut vous conseillez de préférence d'autre produit dans d'autre magasin brisach par exemple
    ya moins de design mes les appareils sont beaucoup plus performant et plus solide wanders a des appareils plus design mes qui ne sont pas conçue pour affronté simplement le vieillissement déformation de la stucture ; pierre remplacé par de la vermiculite mis en avant par wanders le laissé tombé a 1.5m du sol a peine la pierre casse; la pose et réalisé avec une seul but ne pas revenir le lendemain
    ### Merci de rester sur un strict plan technique, et non sur des allégations commerciales.
    Dernière modification par Philou67 ; 16/04/2012 à 17h51.

  9. #39
    invite5b60c96a

    Re : avis sur poele a bois wanders

    je suis tout a fait dacor avec gégé car je suis le poseur de wanders qui a réalisé ce chantier l'employeur avé promis une peinture sur ce coffre car l'employeur c'est trompé sur les renseignement techniquement de l'appareil (ariver au chantier l'employeur me balance mot par mot tu lui jète la bombe de peinture et in se démerde heureusement que il y avé un peut d'amitié entre moi et gégé j'ais peint le coffre a gégé

    en résumé le gérant provoque des dispute a ses ouvrier contre ses client gerant avec aucun scrupul

  10. #40
    invitef57a50eb

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Hello

    J'ai fait installer ce poele en 2007.
    Vieilli très bien. Produit de qualité.
    Pas de regret. Il est très esthétique.

    Très cher cependant (j'ai mal négocié ... crédit d'impôt de 50% oblige)

  11. #41
    invitef57a50eb

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Citation Envoyé par gegex83 Voir le message
    je viens moi aussi d'acquerir et faire poser un poele a bois ,wanders type versaille 9/14 kw,cout de l'operation 6200 euro
    par la ####!!!surtout ne faites pas comme moi! ne faites pas d'achat là bas !
    incapacite pour la pause ,on m'envoie 2 petits jeunes ,pour monter un poele de 200kg au premier etage avec un escalier tounant
    alors qu'une reconnassance des lieux avait ete faite auparavant par un "technicien" d'ou attente de renfort
    erreur sur le positionnement du poele ,ils s'aperçoivent au dernier moment ,que le depart du canon de cheminee ,est a 30cms
    du mur et comme ce modele de poele doit etre adosse au mur, donc," montage en catastrophe d'une cloison"
    depuis fuite d'eau au plafond ,vitre noire ,fumee a chaques ouvertures pour le chargement,buee qui coule au sol cote gonds de la porte, et j'en passe des meilleures
    renseignements pris aupres de la societe ,(je ne sais pas conduire mon poele,et je brule du bois sale????? )ce n'est que du chene
    de 2 ans!!!! je cherche maintenant une machine a laver le bois !!!!!????????????????????????? ???
    j'ai envoye un courriel a wanders france, pour avoir une notice plus explicite ,pour les reglages du poele ,cette derniere etant en neerlandais. je n'ai a ce jour aucune reponse de leur part
    bref,je ne suis vraiment pas content de mon achat

    Hello

    J'ai fait installer ce poele en 2007. Prix ... salé de mon côté aussi: De mémoire 5200€ avec le tubage.
    50% de crédit d'impôt. Prix final 2600€.
    Vieillit très bien. Produit de qualité. Je ne suis pas d'accord avec l'avis ci dessus.
    Une vitre sale témoigne soit d'un bois insuffisamment sec soit d'un pb de flux d'air.
    L'alimentation en air est elle OK ?
    Vous n'avez pas une VMC double flux ?
    Pour ma part RAS

  12. #42
    inviteefe417ca

    Thumbs down Re : avis sur poele a bois wanders Orleans

    Bonjour,


    Juste pour dire qu'en 2012, c'est toujours pareil. Compter 8000 euros pose comprise (hic) pour un foyer gm a granulés... Et malgré le prix, pas de service.

    Se sont trompes sur l'ouverture a gauche, nous propose un nouveau rendez-vous un mois après la première date d'installation... Et quand on appelle pour dire que notre chaudière est en panne, et qu'on demande un petit changement de planning pour passer au plus vite, on s'entend répondre que le planning est figé. Heureusement que je travaille en logistique et que je connais les aléas de tels plannings. Bref, ils n'ont fait aucun effort pour nous arranger.

    On va annuler la commande ? (il nous répond, goguenard : regardez les conditions derrière le bon de commande). La honte.

    Bref, fuyez Wanders Orleans !

  13. #43
    inviteece2870f

    Re : avis sur poele a bois wanders Orleans

    Bonjour,
    Ja'i fait l'acquisition d'un Wandeco cette année avec mise en route en septembre à la place d'une cheminée avec insert. Ce poele chauffe extrêment bien, montée de deux à trois degrés environ dans la maison en une heure alors que c'était beaucoup plus lent avec l'insert. Par contre, je trouve qu'il ne garde pas beaucoup la chaleur, et que je chauffe beaucoup les oiseaux, le tuyaux des fumées chauffe beaucoup notamment dans le coffrage passant à la mezzanine. La conso de bois me paraît plus élevée mais j'ai beaucoup plus de braises le matin en me levant et le soir en rentrant du boulot. J'ai envie d'insérer une plaque de granite en dessous de la plaque supérieure, une fois chaude, elle permettrait de restituer la chaleur enmagasinée, qu'en pensez-vous ? l'espace est suffisant. Y a t'il un risque ?

  14. #44
    Clair31

    Re : avis sur poele a bois wanders Orleans

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jpat88 Voir le message
    La conso de bois me paraît plus élevée mais j'ai beaucoup plus de braises le matin en me levant et le soir en rentrant du boulot.
    Pour avoir un bon rendement et ne pas polluer le bois doit bruler rapidement, des braises dans le poêle après une nuit, c'est le signe d'un feu couvé (ou continu), donc d'une mauvaise combustion avec les risques de goudronnage ou carrément de bouchage ou du conduit, de feu de cheminé ou d'intoxication au monoxyde de carbone.
    A+

  15. #45
    inviteece2870f

    Re : avis sur poele a bois wanders

    quand je pars au travail ou quand je vais dormir, je charge le foyer avec 3 ou 4 bûches en fonction de leur taille sur un lit de braise bien rouge. Le bois s'enflamme seul en principe 1/2 heure après, tous tirages fermés. Le matin ou quand je rentre du travail, il reste encore une bonne "poignée" de braises soit 8 ou 9 heures après le chargement du poele ce qui permet un rallumage rapide du bois. Est-ce la bonne solution ? devrais je laisser un peu le tirage ouvert ? Le Wandeco a deux tirages, l'un qui ouvre la grille sous la braise ou l'autre avec la molette qui agit sur je ne sais quoi
    pour ce qui est du tubage, je suis en poujoulat sur 6m en direct, avec mon précédent insert je n'ai jamais eu aucun bistrage (une pelle de suie après ramonage annuel)

  16. #46
    Clair31

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Citation Envoyé par jpat88 Voir le message
    je charge le foyer avec 3 ou 4 bûches en fonction de leur taille sur un lit de braise bien rouge. Le bois s'enflamme seul en principe 1/2 heure après, tous tirages fermés.
    C'est bien de feu couvé, un mauvais rendement, pas assez de chaleur pour permettre la combustion des gaz (env 40% de l'énergie du bois) , une pratique polluante et dangereuse, tu peux lire le fil du sommaire a ce sujet
    Citation Envoyé par jpat88 Voir le message
    Est-ce la bonne solution ? devrais je laisser un peu le tirage ouvert
    Pour l'utilisation du poêle tu as du recevoir une doc ou tout est expliqué, non?
    Il faut beaucoup de tirage si possible que de l'air secondaire, je ne sais pas si c'est dispo sur ce genre de poêle.
    Faire couvé du feu toute une nuit, uniquement pour facilité l'allumage, c'est une aberration, du gaspillage inutile de bois avec une énorme pollution de l'air autour de la maison, sans compter les risques a l'intérieur de la maison avec les effets combinés, des fuites du poêle de la VMC et du refoulement en cas de changement des conditions climatiques.

    La meilleur solution pour l'allumage c'est le Top Down

    A+

  17. #47
    inviteece2870f

    Re : avis sur poele a bois wanders

    c'est bien beau tous ces commentaires mais le poele est mon chauffage principal donc si j'ouvre le tirage le bois va s'enflammer et brûler rapidement et je vais crever de chaud (en fonction de la température extérieure), si je le ferme il se consommera moins vite mais je vais polluer
    un poele est aussi consu pour brûler tranquillement, non ?
    j'ai chauffé comme ça pendant 25 ans avec mon insert et je n'ai jamais eu de problème (je ne dis pas que c'est bien, j'ai certainement beaucoup à apprendre encore !)

  18. #48
    Clair31

    Re : avis sur poele a bois wanders

    C'est bien pour ça qu'il vaut mieux choisir le poêle en fonction de sa maison et de son mode de vie, plutôt que d'après le look, et éviter de prendre un gros foyer trop puissant qui n'atteindra son rendement optimum qu'en brulant une grosse quantité de bois avec le risque de surchauffe.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2165286
    Mais faire charbonner des buches toute la nuit dans un poêle ne procure pratiquement pas de chaleur, c'est consommer du bois en pure perte.

    j'ai chauffé comme ça pendant 25 ans avec mon insert et je n'ai jamais eu de problème
    Tu n'es pas le seul dans ce cas, mais dès maintenant avec un poêle moderne on peut produire la même quantité de chaleur en brulant beaucoup moins de bois, tout en polluant infiniment moins et en limitant les risques, mais pour cela il faut accepter de se remettre en cause et de modifier ses habitudes.
    A+

  19. #49
    inviteece2870f

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Bsr, aux possesseurs de Wandeco, pourriez vous nous faire un retour d'info sur votre utilisation du poêle (tirages, chauffe, chargement pour la nuit etc)
    merci

  20. #50
    CRAB44

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Bonjour.
    Je possède un poele WANDERS modele Versailles depuis mars 2007; tres beau poele, tres classe, et de tres bon rendement calorifique; je l'ai acheté dans un magasin dont le poseur est le propriétaire du magasin et platrier de métier; ca aide au niveau de la qualité de la pose bien qu'il n'a pas respecté le diamètre d'arrivée d'air de 80 mm minimum...
    C'est un très bon produit mais qui a quelques défauts=
    - paroi en vermiculite= fragile car pas bien conçu au niveau du haut des parois (la cendre tombe entre les parois et la carter; de ce fait, en mettant du bois, si vous tapez contre la paroi en vermiculite qui est fragile, elle casse!
    - le système d'ouverture de la grille de tiroir est mal conçu car s'accroche dans le tiroir quand vous le retirez; j'ai du 'bricoler" un truc pour que ca marche
    - la fermeture de porte se relâche ce qui laisse passer un peu d'air; il faut reregler le truc.

    A part ca, c'est un super poêle qui chauffe super bien (notre salon séjour fait 70 m2...); franchement! on l'utilise en continue. Dommage que le SAV soit inexistant sauf peut être pour les gens habitant prés de Vitrolles (lieu du revendeur NOVA que je ne connais pas mais qui est très réactif par internet aux questions posées et qui semble sérieux).

    Si certains ont des astuces pour améliorer certains points, je suis preneur.
    Merci à vous et à votre disposition pour échanger sur le sujet.
    Dernière modification par CRAB44 ; 17/12/2015 à 15h43. Motif: orthographe

  21. #51
    atprod

    Re : avis sur poele a bois wanders

    Salut à tous je vous transmet des infos sur LE WANDERS WANDECO installé depuis décembre 2005 soit 11 ANS d'utilisation ,pas de souci avec ce modèle j'ai changé les plaques vermiculite. Vous les achetez en plaques de 1M² sur le net faite attention à l'épaisseur ca m'a coûté 90 € si vous passez par votre revendeur WANDERS ça vous coutera ENVIRON 200€ pour le joint de la vitre vous prenez le bon diamètre et hop c'est fait ( le joint d'origine est introuvable celui que vous mettrez vous dura moins longtemps).
    Quand vous mettez du bois déposez le, les plaques vermiculites sont très fragiles , ne surchargez pas le foyer au risque de changer le déflecteur prématurément.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Avis poêle à bois stéatite ARCO
    Par invite12b481e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 13/11/2016, 19h07
  2. Poele à bois - Avis
    Par jsricard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2011, 19h55
  3. avis sur poele bois wekos
    Par reblochon74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 22h59
  4. avis poele à bois maxblank
    Par censucre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 09h10
  5. poele wanders
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...