Bruits occasionnés par une chaudière à gaz à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bruits occasionnés par une chaudière à gaz à condensation



  1. #1
    invitefbf6b513

    Bruits occasionnés par une chaudière à gaz à condensation


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai il y a peu de temps fait installer une chaudière à gaz à condensation de la marque "Idéal Standard".
    Depuis que cette chaudière est installée, il y un ronronnement que je qualifie de normal mais il y a un un autre bruit, un sifflement permanent et qui se propage dans toute la maison. Ce sifflement non stop n'est plus supportable. Je voulais savoir si cela est normal et si non, comment je peux le stopper !
    Je remercie par avance ceux qui pourront m'apporter la réponse !

    -----

  2. #2
    invitefbf6b513

    Re : Bruits occasionnés par une chaudière à gaz à condensation

    Merci, merci pour toutes ces réponses !!!!!!!!
    Moi qui pensais pouvoir consulter des pros sur ce site !!!

  3. #3
    invitefff6b0bf

    Re : Bruits occasionnés par une chaudière à gaz à condensation

    j' ai exactement le même problème avec une DEDIETRICH, installée cette année. Si vous avez des réponses, merci de m'en faire part. Biensûr j' en ferai de même.
    ### Pour votre sécurité, les emails sont interdits, merci de relire la charte.

    Merci.
    Dernière modification par Philou67 ; 28/11/2008 à 09h27.

  4. #4
    lolodecarvin

    Re : Bruits occasionnés par une chaudière à gaz à condensation

    Citation Envoyé par jaccophil Voir le message
    Merci, merci pour toutes ces réponses !!!!!!!!
    Moi qui pensais pouvoir consulter des pros sur ce site !!!
    si t'es pas content, demande a un vrai pro : ton chauffagiste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefff6b0bf

    Re : Bruits occasionnés par une chaudière à gaz à condensation

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    si t'es pas content, demande a un vrai pro : ton chauffagiste
    C'est justement parce que le chauffagiste ne trouve pas la réponse que je viens sur ce site. j'ai besoin de trouver si le problème vient de la chaudière pour exiger la réparation (sous garantie) et que ce n'est pas un problème des radiateurs.

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Bruits occasionnés par une chaudière à gaz à condensation

    Bonjour , vous êtes bien gentils tous les deux mais comment traiter à distance un problème de bruit ?
    Selon sa fréquence , le moment ou il se produit , son intensité , il y a beaucoup de causes possibles
    C'est comme dire au téléphone à son docteur : "j'ai mal" et attendre l'ordonance par fax !
    Oui , il y a des pros sur le site (et des pas mauvais )
    Non , il n'y a pas de marabouts
    On a déja assez de boulot dans le monde réel sans avoir à s'occuper de gens qui attendent que tout leur tombe tout-cuit (et gratuit en plus ) sur le forum
    Commencez par faire votre part du boulot avec une description suffisament preçise

  8. #7
    ririmason

    Re : Bruits occasionnés par une chaudière à gaz à condensation

    Sur les chaudières à condensation, c'est souvent un problème lié au ventilateur ( turbine ). Ca émet un sfiflement qui peut parfois être insuportable. Quand on enlève le capot c'est carrément intenable.

  9. #8
    invitefff6b0bf

    Re : Bruits occasionnés par une chaudière à gaz à condensation

    Précisions : L'installation des radiateurs a plus de10 ans. La chaudière à condensation, installée en mai 08 à la place d'une simple à veilleuse, n'a jamais fait de bruit. Les sifflements sont apparus dès que j'ai réutilisé le chauffage en octobre. (en fonction eau chaude seule, pas de pb). les sifflements sont continus lorsque la température(thermostat) déclenche la chaudière. en ouvrant un robinet d'eau chaude le sifflement cesse puis reprend dès fermeture. J'ai retiré les robinets thermostatiques mais ça continue à siffler.Jen'ai jamais eu de pb avant avec l'ancienne chaudière.
    Merci de me venir en aide. Mon souci reste de savoir si le défaut serait lié à la chaudière et dons si je peux exiger une réparation ou un changement. Elle m'a déjà couté assez cher et se trouve sous garantie.
    Merci

  10. #9
    spoltibrun
    Invité

    Re : Bruits occasionnés par une chaudière à gaz à condensation

    Bon , c'est déja plus clair
    Le sifflement est donc lié à la circulation de l'eau dans les radiateurs
    Pompe de chauffage réglée à trop haute vitesse , pompe disproportionnée en rapport de l'installation , trop de radiateurs fermés , soupape différentielle (hérésie en condensation) mal réglée
    Voila déja quelques pistes à suivre
    Nous indiquer lesquelles sont impossibles

  11. #10
    invitefff6b0bf

    Re : Bruits occasionnés par une chaudière à gaz à condensation

    Je ne sais pas s'il y a une soupape différentielle! Ils ont simplement remplacé mon ancienne chaudière à veilleuse par une neuve à condensation VIVADENS MI 30/35 DE DIETRICH. Aucun radiateur fermé. Il y en a 4 grands(2000w), 5 moyens. et 3 petits. Je dois ajouter 2 radiateurs, pensez vous que ça règlerait le problème.

Discussions similaires

  1. Quels radiateurs avec une chaudiere gaz à condensation ?
    Par kaelkael dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2009, 06h07
  2. chaudiere gaz condensation
    Par invite535649b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2008, 07h37
  3. Chaudiere gaz condensation
    Par nicolas42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2008, 22h47
  4. [Thermique] Chaudière gaz à condensation
    Par invitef22a6352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2008, 19h26
  5. [Thermique] Bruits bizarres sur chaudière gaz EGALIS
    Par invite97513adb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...