poele à granulés mcz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

poele à granulés mcz



  1. #1
    invite2987cdee

    Cool poele à granulés mcz


    ------

    Bonjour,
    J'envisage très prochainement d'acheter un poele à granulés de la marque mcz, type Véga ou saturn power.
    Avez vous des infos sur cette marque, sur ces modèles, ... (bruit, fiabilité, conso, ...?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteabf3da1b

    Re : poele à granulés mcz

    bonjour, j'ai un saturn acheté d'occasion l'an passé (il est de 2007), le bruit des ventilos (surtout celui de l'air chaud, derriere) est a prendre en compte..

    pour ma part (je suis electricien de metier) j'ai mis un variateur sur celui de l'air chaud, car meme en vitesse 1, c'etait dur pour la télé !!

    pour la fiabilié, il me semble que mcz est un bon constructeur, pour ma part je viens de changer la bougie d'allumage (eh oui ca ne s'allumait plus ! mais ca ne l'empeche pas de fonctionner, un peu de journal, des granulés et c'est parti !

    la bougie d'allumage est vraiment necessaire pour programmer les allumages..
    (bougie 35€ ttc, changé en 5 mins !)

    je chauffe une maison de ville sur 100m² en duplex (2x50m² l'air chaud monte par l'escalier) et l'année passé je n'ai pas consommé 1 tonne (40sacs de 20kg je crois) a 5,60€ le sac..

    voila, quoi dire de plus, le bruit de la vis devient vite une habitude (ca reste discret...)

    Tony.

  3. #3
    palou39

    Re : poele à granulés mcz

    Je ne trouve pas que le bruit du ventilateur d'air chaud soit bruyant, j'utilisais auparavant un Edilkamin, modèle Rose, qui était beaucoup plus bruyant; nous le coupions pour regarder la télé tandis que le planète que j'ai maintenant tourne toute la soirée sans nous déranger.

  4. #4
    invite0038c1ad

    Re : poele à granulés mcz

    Citation Envoyé par TTony Voir le message
    bonjour, j'ai un saturn acheté d'occasion l'an passé (il est de 2007), le bruit des ventilos (surtout celui de l'air chaud, derriere) est a prendre en compte..

    pour ma part (je suis electricien de metier) j'ai mis un variateur sur celui de l'air chaud, car meme en vitesse 1, c'etait dur pour la télé !!

    pour la fiabilié, il me semble que mcz est un bon constructeur, pour ma part je viens de changer la bougie d'allumage (eh oui ca ne s'allumait plus ! mais ca ne l'empeche pas de fonctionner, un peu de journal, des granulés et c'est parti !

    la bougie d'allumage est vraiment necessaire pour programmer les allumages..
    (bougie 35€ ttc, changé en 5 mins !)

    je chauffe une maison de ville sur 100m² en duplex (2x50m² l'air chaud monte par l'escalier) et l'année passé je n'ai pas consommé 1 tonne (40sacs de 20kg je crois) a 5,60€ le sac..

    voila, quoi dire de plus, le bruit de la vis devient vite une habitude (ca reste discret...)

    Tony.
    bonjour Tony, j'ai des difficultés d'allumage depuis quelques jours, sur un MCZ NOVA.
    Comment avez vous trouvé la référence de la bougie? et auprès de qui vous êtes vous approvisionné?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1badb744

    Re : poele à granulés mcz

    utilisateur d'un athos le bruit et raisonnable qd a la fiabilité pe mieux faire
    j'ai rencontré un revendeur palazzetti ses poele me paraissent plus robustes

  7. #6
    palou39

    Re : poele à granulés mcz

    je crois que la fiabilité des 2 marques se valent beaucoup.

  8. #7
    invite1badb744

    Re : poele à granulés mcz

    Citation Envoyé par palou39 Voir le message
    je ne trouve pas que le bruit du ventilateur d'air chaud soit bruyant, j'utilisais auparavant un edilkamin, modèle rose, qui était beaucoup plus bruyant; nous le coupions pour regarder la télé tandis que le planète que j'ai maintenant tourne toute la soirée sans nous déranger.
    l4int2rieur du foyer est en fonte c qd meme plus solide qd je vois que je v devoir changer le brasero pour la deuxieme fois en deux mois d utilisation faut pas demander ds deux trois ans alors

  9. #8
    inviteabf3da1b

    Re : poele à granulés mcz

    bonjour,

    en fait j'ai tout simplement regardé sur les page jaune pour trouver les "vendeurs de cheminée/poeles et apres c'est au petit bonheur la chance !
    (il n'y a pas beaucoup de consession MCZ..)

    pour la reference, moi j'avais deja demonté la resistance (sur mon modele, tres facile a faire) et j'avais regardé sur internet pour voir les prix, et en fait il se trouve que l'origine et beaucoup moins cher !! (35euros contre 100euros en equivalence..)

    je peux vous donner une adresse sur mon dept, peut etre pourront il vous l'envoyer ou vous donner un vendeur mcz pres de chez vous

    la voici:
    Espace Feu
    96 Bis r Cicottées 37550 SAINT AVERTIN
    .02 47 27 57 72
    fax : .02 47 27 14 23

    bonne chance

Discussions similaires

  1. Poele à granulés MCZ Hydro
    Par invite4d0039b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 71
    Dernier message: 03/11/2015, 17h07
  2. poele a granules MCZ
    Par invitecd5c1e3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 27/10/2012, 06h05
  3. POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw
    Par invitee2c63f75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/04/2009, 19h13
  4. poele mcz saturn
    Par invitea7d90a04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2008, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...