retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec



  1. #1
    boursomaniac

    retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec


    ------

    bonjour
    je recherche des infos sur ce systeme de ventilation:consommation edf,tarif,niveau d isolation......car rien de preciser sur le site
    Eric

    -----

  2. #2
    bbou

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    Ca m'interresse aussi car je me demande si je ne peux pas utiliser ma cave pour "pré chauffer" l'hiver et refroidir l'été.
    Nous avons une cheminée et je crois que c'est mieux d'utiliser une VMI plutot qu'une VMC 2f...

  3. #3
    invite1637b5ae

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    bonjour, j'ai fait monter une vmi, il y a 2 ans et je suis vraiment satisfait de ce produit qui sert aussi de préchauffage .L'air est sain et j'ai fait de sérieuses économies de chauffage par rapport au fioul. Le prix de base d'une vmi posé par un professionnel coute environ 2000 euros pour le système préchauffe à 15 degrés.Pour la version qui préchauffe à 18 degrés coute environ 3200 euros.A faire connaitre absolument autour de vous.Pour plus d'infos, n'hésitez pas de me poser des questions,ce sera avec plaisir de vous répondre.

  4. #4
    suptouch

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    Pourquoi pas plus d'info ....

    Qu'elle est le principe et l'objectif par rapport àune VMC hygro ou double flux ?

    Avantages ?
    Inconvénients ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    Bonjour,

    L'air est sain et j'ai fait de sérieuses économies de chauffage par rapport au fioul. Le prix de base d'une vmi posé par un professionnel coute environ 2000 euros pour le système préchauffe à 15 degrés.Pour la version qui préchauffe à 18 degrés coute environ 3200 euros.
    Questions:

    1) Combien de temps pour le retour sur investissement avec les économies réalisées ? (Avec 2 ans de mise en œuvre cela doit ce calculer rapidement )

    2) Comment a évolué en parallèle la facture d'électricité ? (Tenir compte du surcoût pour le réponse à la question 1)

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    invite1637b5ae

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    la vmi est le sens contraire d'une vmc, c'est à dire l'air est pris de dehors ,préchauffé si besoin et insufflé à l'intérieur de la maison et celui-ci ressors par les bouches d'aérations se situant au dessus des fenetres.Il faut savoir aussi que dès lors que vous installé une vmi, il faut supprimer la vmc car l'air insufflé va etre aspiré directement par celle-ci.

  8. #7
    invite1637b5ae

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    pour ta réponse, ceci n'a rien à voir avec la vmi; là tu parles du" puits canadien", ce qui est complètement différent.

  9. #8
    invite1637b5ae

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    je considère le retour sur investissement est d'environ 4 ans. ma consommation annelle d'électricité s'est élevé de 150 euros en plus pour une économie d'environ de 800 litres de fioul. une chose très importante que la vmi "venlilairsec" est garanti 5 ans. pour ceux qui avoir les coordonnées de mon installateur pour ceux qui habitent le 49 ou aux alentours est la ### Pas de coordonnées professionnelles sur le forum, merci.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/10/2009 à 11h27.

  10. #9
    invitea00888fa

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    Bonjour à tous.

    Le principe de la VMI ne serait-il pas l'équivalent d'un puit canadien sans VMC?
    Je suis à la recherche d'une solution de type puit canadien ou provencal à installer dans une villa dans le VAR.
    La VMI peut-elle rafraichir?

  11. #10
    invite1637b5ae

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    non, la vmi ne rafraichit pas, ce n'est pas une climatisation mais un système d'assainissement d'air et de préchauffage.

  12. #11
    invitea00888fa

    Red face Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    bonjour Brunol49, merci pour cette précision sur la VMI, je vais donc aller sur les forums puit canadien pour choisir mon système de rafraichissement/préchauffage de ma amison dans le midi.

  13. #12
    invite90b8375d

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    Bonjour Brunol49 merci pour tes infos ,je suis dans le 49 aussi et je vais faire installer une VMI ou J'ai vue aussi une VPH !
    Mais je pence une VMI mieux car elle garderai les calories de mes combles et donc moins de consomation d'éléctricité pour préchauffer l'air je pense !
    Après peut tu me donner plus d'infos sur (la buée sur les vitres ,l'air que l'on peut sentir au niveau des fenêtres ou porte mal isolée est elle réduite ,sen tu que l'air ai bon a tu une différence de qualité d'air que tu peut ressentir )
    Et sinon peut tu me dire par message l'entreprise qui te la installée si c'est une ventilairsec je connais 1 fournisseur donc je pense que c'est celui la ?
    Merci pour tes réponses si tu peut !
    Merci Fabrice

  14. #13
    vinsurvain

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    Si vous voulez plus de renseignements sur la VMI... http://forums.futura-sciences.com/ha...e-regulee.html

  15. #14
    invite96f0e4bd

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    je pense faire installé une VMI du type prestige de ventilairsec, qui a mon avis est la marque de référence,
    actuellement j'ai une vmc hygro, qui ne me satisfait pas totalement, car j'ai un problème récurent dans 2 chambres situées au nord.
    Pensez vous qu'avec une vmi j'éliminerais mon problème ?

    Le commerciale me conseille de mettre 2 bouches une dans le couloir, une dans la cuisine (maison 1/2 étage 7 marches)

    Ma crainte c'est les vapeurs de cuisine et salle de bain, je suis septique sur le faite qu'elles vont s'évacuer par le faite de la surpression ?
    Et l'été, il faut laisser les fenêtre ouverte ?

    Quelqu'un peut il me confirmer que ca fonctionne bien ?

  16. #15
    AD 44

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    Citation Envoyé par Satori-85 Voir le message
    actuellement j'ai une vmc hygro, qui ne me satisfait pas totalement, car j'ai un problème récurent dans 2 chambres situées au nord.
    Pensez vous qu'avec une vmi j'éliminerais mon problème ?
    ok mais...Quel est ce problème???

  17. #16
    invite96f0e4bd

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    bonjour

    J'ai une vmc hygro qui ne me satisfait pas totalement, soit elle est mal réglée ou alors inéficace.
    Je pensais mettre une VMI,
    d'autant que j'ai deux pièces situées au nord qui sont un peu humides, manque de ventilation (tache noirâtre au plafond)
    Un technicien de actimur m'a proposé de mettre 2 bouches, et d'ôter ma vmc hygro , et que cela suffirait a régler mes problème. (devis 3200 €)

    je suis encore septique.
    pensez vous que la vmi sera efficace dans les pièces humides, telle que SB cuisine
    et résoudra mes problèmes d'humidité dans mes 2 chambres

    merci pour vos réponses

  18. #17
    captainkrash

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    Bonsoir,

    Je cherche des avis positifs et negatifs sur la VMI®, car j'ai un ami qui m'a demandé un avis sur le sujet et j'ai été très surpris du système qui ressemble plus à une arnaque, au vu du prix et sur le fonctionnement . Insuffler de l'air neuf dans une cuisine, une salle de bain, un wc et faire sortir l'air vissié par les pièces de vis et les chambres, bonjour les odeurs de cuisine dans le séjour.

  19. #18
    Larzacien

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    bonjour, Il faudrait faire arriver l'air neuf uniquement dans les pièces dites sèches : séjour, chambres, bureau. Ensuite raccourcir les portes pour permettre la circulation de l'air vers les pièces humides : cuisine, salle de bain, WC. Et les pièces humides uniquement devraient comporter une évacuation au niveau du plafond (même place que les aspirations d'une VMC.

    Les gens qui proposent l'arrivée d'air neuf dans la cuisine n'y comprennent rien.

    Et pour avoir une soufflerie avec un peu de chauffage lorsque nécessaire, on s'étonne que les bricoleurs ne se fabriquent pas le trucs eux même, ça leur reviendrait moins cher, car c'est hors de prix par rapport à ce que c'est.

    La VMI® POUSSE l'air, alors que la VMC ASPIRE l'air, sinon, le circuit de l'air est le même : il va des pièces dites sèches, vers les pièces dites humides.

    Le risque étant qu'avec la surpression, l'humidité excessive de l'air (éventuellement) migre derrière l'isolant, ce qui ne ferait pas du bon boulot.

    Quant à aspirer de l'air de la cave, comme j'ai lu dans un post, on va avoir de l'air humide (moisissures) et peut-être du radon en prime, donc attention
    Dernière modification par Larzacien ; 24/06/2014 à 02h59.

  20. #19
    KamPi

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    Bonjour,

    Je découvre avec retard votre recherche d'avis.
    ( pourquoi n'avez-vous pas continuer la discution
    " Alors ?? Satisfait ou pas d'une VMI®® Ventilairsec ?? " )
    Par mon expérience courte de 9 mois,le seul point positif
    est que justement il n'y a pas d'odeur de cuisine qui se
    répand partout.
    Car autrement, bonjour la conso électrique !!

    Cordialement

  21. #20
    captainkrash

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    Bonjour,

    Comment est faite votre installation ? Aviez-vous une vmc avant?
    Je trouve le prix d'une vmi très exagéré alors que c'est un produit qui devrait être au même prix qu'une vmc hygro.

    Merci

  22. #21
    KamPi

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    Bonsoir,

    Non,auparavant pas de VMC (des extracteurs individuels )
    Groupe posé sur ferme charpente,prise d'air neuf extérieur
    qui est réchauffé et distribué par 2 bouches (couloir et salle-salon)
    Air vicié évacué par sorties en plafond,dans cuisine,wc,salle de bain,
    et par poêle .

  23. #22
    captainkrash

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    Et pourquoi ne pas avoir installer une vmc double-flux? vous auriez gagné par rapport au consommation électrique du réchauffeur d'air

  24. #23
    KamPi

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    Bonjour,

    Tout simplement par ce qu'il est difficile d'installer toutes
    les gaines d'une double flux dans le bâti ancien.En rénovation
    c'est possible

    Cordialement

  25. #24
    magrise

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    Bonjour,
    J'aimerais connaître en euros la consommation d'électricité occasionnée par une VMI® pour une gra,de maison maison de 04 chambres.
    Dernière modification par magrise ; 27/09/2016 à 17h30.

  26. #25
    KamPi

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    Bonsoir,
    Habitez-vous une région froide ?
    Grande maison ?Quel volume ?
    Perso après essais,je préchauffe à 12° et l'arrête l'été, car j'ouvre fenêtres et portes.
    Conso de cette année,hiver doux :
    Déc 15: 156kw
    Jan 16 :252
    Fév :232
    Mar :222
    Avr :108
    Mai :45

    Cordialement

  27. #26
    magrise

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    Citation Envoyé par KamPi Voir le message
    Bonjour ,Merci d'avoir répondu à mon message
    Habitez-vous une région froide ? La Bretagne .... donc région pas spécialement froide
    Grande maison ?Quel volume ? maison de campagne avec 04 chambres
    Perso après essais,je préchauffe à 12° et l'arrête l'été, car j'ouvre fenêtres et portes. La VMI a été acquise en 2007. Elle est tombée en panne car elle a été arrêtée durant quelques années. Selon l'installateur, il faut toujours laisser fonctionner ce genre de matériel. Alors, je m'étonne que vous l'arrêtiez en été sans avoir d'incidents quand vous la remettez en marche !!!
    Conso de cette année,hiver doux : et en euros ça donne quoi ?
    Déc 15: 156kw
    Jan 16 :252
    Fév :232
    Mar :222
    Avr :108
    Mai :45

    Cordialement
    Merci pour vos réponses

  28. #27
    KamPi

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    Bonjour,

    Excusez mon retard.
    Donc vous aviez une VMI®® ??
    Quels arguments votre installateur avance pour dire de la laisser fonctionner ??
    Pour le coût en ....bien...vous multipliez les KWS par le prix d'achat de votre KW !!

    Cordialement

  29. #28
    JULIAKA

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    Bonjour,
    BUNOL49 après qq années d'utilisation etes vous toujours satisfait de cette installation ?
    Le coût mensuel en électricité en hiver semble etre d'environ 35€/mois est ce exact?
    Merci pour vos réponses

  30. #29
    deuf56

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    bonjour je suis piseur de vmi
    première chose si votre maison est une rénovation il y a des chance que l humidite soi envoyé directement sur la structure ou l isolation. le fait de chauffer l air avant augmente considérablement la facture edf. et l histoire d une économie de 800 l doit être certainement fausse pour économie privilégié l isolation des comble en ouate iu laine de coton etc mais eviter laine de roche ou de verre en gros une bonne simple ou double flux suffit (desoler pour l hortographe)

  31. #30
    Jeremie1987

    Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

    A-t-on des retours d'expériences qui montrent une humidification interne des parois ? Est-ce que ce risque est avéré ou seulement théorique ?

Discussions similaires

  1. VMI : Ventilation mécanique par insufflation
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 22/08/2018, 03h20
  2. Retour D Experience Sur Les Poeles A Granules Ecotech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 19h38
  3. Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS
    Par invite4061d6d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2008, 16h29
  4. Retour d’expérience sur un poêle GODIN avec four
    Par invitecff589d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...