reglages poele ecoforest vigo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

reglages poele ecoforest vigo



  1. #1
    invite4e5d2d54

    reglages poele ecoforest vigo


    ------

    bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un poele ecoforest vigo depuis peu et je dois bien avouer que je m'y perds un peu dans les réglages et ce malgré les documents techniques. Le revendeur n'est pas à la hauteur de mes attentes en terme de SAV et suis bien obligé de me débrouiller tout seul ...
    Quelqu'un(e) aurait davantage d'experience que moi à ce sujet ?


    Merci d'avance !
    Badoul

    -----

  2. #2
    invited0551ae1

    Re : reglages poele ecoforest vigo

    Bonjour, je chauffe avec le vigo depuis un peu plus d'un an. Je peux peut-etre te renseigner.
    - Je ne suis pas du metier mais j'aime bien voir comment ca marche -

  3. #3
    invite4e5d2d54

    Angry Re : reglages poele ecoforest vigo

    bonjour et tous mes voeux !

    j'ai réussi à avoir un contact avec le distributeur local, pas le vendeur(non sans mal ...) car mon poele s'est mis en défaut (il ne dépasse pas les 17° c de rendement).
    Les réglages sont ceux que j'ai réussi à obtenir par son biais malheureusement il semblerait que le systeme de ventilation soit hs donc à remplacer . Ce qui devrait être fait ces jours ci .
    Je ne suis pas d'un naturel defaitiste mais je suis vraiment très déçu par le SAV . Suite au prochain épisode ...En attendant j'ai ressorti un covecteur electrique en complément
    merci , badoul

  4. #4
    invited0551ae1

    Re : reglages poele ecoforest vigo

    Embettant la panne de ventil, l'avantage de ce poele a mon sens est la possibilite de naviguer dans les reglages et de pouvoir faire fonctionner les organes separement par le menu maintenance. Le SAV j'ai pas tester et pourvu que ca dure...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea2868d1

    Re : reglages poele ecoforest vigo

    Bonjour
    je possede egalement un vigo ecoforest
    en debut d'hiver j'ai etulise des granules de chez bricomarche avec le chemin d'air n°1 parametre d'usine du poele
    resultat le poele et la tuyauterie se sont encrasses, de plus le poele ne chauffait pas vraiment et il consommait bq de granule
    j'ai donc modifie le chemin en passant de 1 a 3 le poele chauffe plus il consomme moins et il s'encrasse moins
    j'ai egalement change de granule (arret resineux pour chene)
    pouvez vous me confirmer le bon choix de mon reglage pour etre sur de ne pas le deteriorer
    il faut dire que ecoforest ne repond pas aux questions et que mon installateur n'a accompli que la mise en place
    l'explication du choix du chemin 1-2-3 ou 4 reste tres flou et je ne trouve aucune explication sur le net
    merci

  7. #6
    poupon64

    Re : reglages poele ecoforest vigo

    Citation Envoyé par KIWIWI66 Voir le message
    Bonjour
    je possede egalement un vigo ecoforest
    en debut d'hiver j'ai etulise des granules de chez bricomarche avec le chemin d'air n°1 parametre d'usine du poele
    resultat le poele et la tuyauterie se sont encrasses, de plus le poele ne chauffait pas vraiment et il consommait bq de granule
    j'ai donc modifie le chemin en passant de 1 a 3 le poele chauffe plus il consomme moins et il s'encrasse moins
    j'ai egalement change de granule (arret resineux pour chene)
    pouvez vous me confirmer le bon choix de mon reglage pour etre sur de ne pas le deteriorer
    il faut dire que ecoforest ne repond pas aux questions et que mon installateur n'a accompli que la mise en place
    l'explication du choix du chemin 1-2-3 ou 4 reste tres flou et je ne trouve aucune explication sur le net
    merci
    salut,
    le choix de produits non resineux est tres mauvais, les poeles a pellet sont faits pour fonctionner avec, toutefois le choix d'un bon pellet est indispensable ( Eo2, wallach, cogra, bioforest......) tu consommera peu et chauffera plus avec un allumage rapide du poele.

    pour les definitions des chemins:
    Réglage air :

    Chemin : 1
    L' air de combustion et la quantité de pellet sont automatiquement régulés.

    Chemin : 2
    Seule la quantité d'air de combustion est automatique, la quantité de pellet est invariable.

    Chemin : 3
    La vis sans fin s'ajuste automatiquement et détermine la quantité de pellet. L'air de combustion est déterminé par l'extracteur.

    Chemin : 4
    L'air de combustion est déterminé par l'extracteur, et la quantité de pellet est invariable.

    en esperant avoir ete de bon conseil

  8. #7
    toinoumali

    Re : reglages poele ecoforest vigo

    Bonjour,

    J'envisage l'achat d'un poele de ce modèle. Globalement, quels sont vos retours puisque vous semblez tous utilisateurs ? Surtout au niveau du bruit ?
    Pour les réglages, j'ai bien noté de m'assurer de la qualité du SAV assuré par le revendeur avant acquisition.

    Merci pour vos réponses.

  9. #8
    invite255b550c

    Re : reglages poele ecoforest vigo

    Bonsoir

    le VIGO ecoforest est mon 4eme poele à granulés, j'en suis trés satisfait. Hormis son aspect mal fini (tole de porte, poignée de porte, support de programmateur) j'apprécie la simplicité des réglages et surtout la possibilité de "bidouiller" le poele. Je l'ai acheté d'occasion, sans notice, pourtant j'ai trés vite réussi à optimiser la combustion en baissant la vitesse du ventilo d'extraction, en jouant sur les arrivées d'air etc... résultat, un poele trés silencieux, avec une flamme trés naturelle, sans l'aspect pulsé des autres poeles. Je me suis permis ces réglages car j'ai un trés bon tirage sur mon conduit.
    Il ne salie pas trop sa vitre, un atout par rapport au edilkamin.
    Inconvénient : il est long a s'éteindre (contrairement à mon EDILKAMIN que je pouvais forcer à s'éteindre en 3 secondes si je voulais).

    En bref, une finition trés minimale mais une combustion bien réfléchie.

  10. #9
    invite255b550c

    Re : reglages poele ecoforest vigo

    Je viens de télécharger la notice du VIGO dernier modele sur le site http://www.ecoforest.es/
    les réglages chemin d'air 1 à 4 sont bien expliqués ils portent désormais un autre nom.
    le réglages d'air de combustion sont plus nombreux, on peut même faire varier la vitesse du convecteur (je pense qu'ils nomment ainsi le ventilo soufflant l'air) ce qui doit le rendre encore plus silencieux.
    Le mien date de 2006, quelqu'un connait il les codes pour les rubriques services techniques et usage écoforest, je suis curieux d'y découvrir de nouveaux réglages...

  11. #10
    toinoumali

    Re : reglages poele ecoforest vigo

    Bonjour,

    J'ai entendu le poele VIGO tourner depuis mon précédent message et franchement, j'ai trouvé qu'il faisait du bruit, alors qu'il était sur 5 (puissance moyenne..)..

    Je pense que je vais me tourner vers des modèles à convection naturelle. Le problème du bruit de ventilateur me fait trop peur. (j'en ai même marre du ventilo de mon pc portable quand il est dans le salon..).

  12. #11
    invite6a5e3590

    Re : reglages poele ecoforest vigo

    Bonjour a tous,
    J'ai fait l'acquisition d'un poêle a pellet en Novembre 2011, il a bien fonctionné sans avoir a faire de réglage, et avant de le remettre en route cette année, je l'ai fait nettoyer par le distributeur de ce poêle (conseillé par le fabricant, cout 170 euro). Et depuis il ne fonctionne plus correctement, il s'encrasse en 1 journée (puissance réglé sur 3) et quand la puissance est réglé sur 1 au bout de 2 heures environ il s’éteint car il donne trop de granulé le creuset se remplis a plus de la moitié et les pellets n'ont pas le temps de s’enflammer. Il viens juste de me faire la même chose ce soir malgré que la puissance soit réglé sur 3.
    La première année ça marche bien et après c'est la cata!!! Entre temps j'ai essayé de changer certains réglage, mais en vain, le problème est toujours présent. Demain ça va souffler chez mon revendeur !!!!! Je reste craintif quand a la fiabilité de ce poêle !!!!

  13. #12
    mac.fred

    Re : reglages poele ecoforest vigo

    Bonjour,
    Quel est le verdicts pour ton problème de remplissage?
    Car nous avons le même problème .
    Cordialement .

  14. #13
    invite6a5e3590

    Re : reglages poele ecoforest vigo

    Bonsoir,

    Mon problème viens des pellets, j'ai changé de marque et tout est rentré dans l'ordre, mais seulement après que mon vendeur ai re-démonté et nettoyé le poel , en 8 jours il s’était plus encrassé que pendant les 6 mois d'hiver. Les réglages était bons.
    J'avais acheté 3 palettes de pellet, il me les ont repris et échangé contre une autre marque qui vas bien.
    J’espère t'avoir aidé.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. poele à granulés Ecoforest ?
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2012, 17h39
  2. Poele à pellets ECOFOREST ECO
    Par inviteb17f67f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/11/2011, 15h36
  3. [Brun] reglages tv
    Par inviteea4183db dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 09h09
  4. réglages
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2006, 17h37
  5. Réglages tnt
    Par invite4720b2ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2006, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...