carbonatation chaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

carbonatation chaux



  1. #1
    invite35a611ad

    carbonatation chaux


    ------

    Actuellement , j'autoconstruis sur le 37 une maison murs banchés chaux chanvre . L'hiver arrive plus tôt que prévu...Les travaux ne sont pas terminés . Le froid ne risque-t-il pas de perturber la carbonatation de la chaux dans mon mélange chaux-chanvre . J'utilise sur certaines parties du Tradical 70 de Baltazar , sur d'autres la NHC 3,5 de Boehm. Vu le froid actuel ( nuits à 0 °, journées à5° )faut-il stopper tous les travaux ? Attendre pour profiter de journées moins froides ? Quel est le devenir du banchage réalisé il y a quelques jours quand il faisait moins froid ?En fait j'ai lu des renseignements contradictoires sur la durée de la carbonatation . Merci de vos éclairages . Novice 37

    -----

  2. #2
    Jean-Pierre43

    Re : carbonatation chaux

    Bonjour, c'est de la NHL 3,5.


    En principe pour un banchage on utilise plutôt de la NHL que de la chaux Tradical 70 qui sera plutôt utilisée pour un enduit relativement mince ou la carbonatation est plus facile.

    Le problème par temps froid avec risque de gel réside dans le fait que le mortier ne fera pas ou alors mal sa prise hydraulique et qu'il se désagrégera par la suite. la chaux ne devrait pas être utilisée si la température risque de descendre en dessous de 5° C.

    La carbonatation intervient par la suite avec la chaux aérienne et nécessite pour être complète une faible épaisseur. c'est le cas des enduits.

Discussions similaires

  1. Co2 carbonatation de la chaux
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2008, 22h54
  2. Chaux
    Par invitef08c5a8e dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 21h59
  3. Chaux
    Par invite685cf880 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2007, 21h28
  4. Décarbonatation à la chaux
    Par invite05c2c86f dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 15h47
  5. Carbonatation
    Par inviteba01f777 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2005, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...