poêle canadien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

poêle canadien



  1. #1
    invite1b2b93b6

    Lightbulb poêle canadien


    ------

    Bonsoir,

    Je voudrais installer un poêle dans une maison ancienne (maison mâconnaise : murs épais, 2,8m sous plafond, 2 étages. Surface 160m²).
    J'ai flashé sur un poêle Bruno (poêle canadien). Connaisez-vous cette marque (fiabilité, longévité, entretien...)?
    Quelle inertie : reste t-il des braises le lendemain matin?
    J'ai lu dans ce forum que les poêles canadiens "carburés" beaucoup : peut-on tenir à proximité ?

    Merci pour vos conseils et infos

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : poêle canadien

    Citation Envoyé par pg71 Voir le message
    J'ai flashé sur un poêle Bruno (poêle canadien). Connaisez-vous cette marque (fiabilité, longévité, entretien...)?
    Il y a un fil spécial poêle Bruno et Buleirian



    Citation Envoyé par pg71 Voir le message
    Quelle inertie : reste t-il des braises le lendemain matin?
    Si il reste des braise, c’est que c’est un feu continu, donc un feu dont on limite au maximum l’air, donc un feu qui pollue le poêle, le conduit et la planète, car pour rappel c’est à partir de 800° que s’effectue la double combustion qui elle brûle tous les hydrocarbures et autre produits pas sympa du bois.
    DONC PAS DE FEU CONTINU !!!!!!!!!!!!!!!!
    Regarde le fil TopDown et tu verras que l’allumage d’un poêle peut être très rapide et non polluante, sur ce fil tu trouveras même des vidéos canadiennes prônant le TopDown et repoussant les feux continus qui polluent mais ne chauffe pas .

    Si tu veux de l’inertie, le mieux c’est les poêles de masse (différent style) la tu brûle du bois durant 1 à 3h par jour et le poêle reste chaud 24H, c’est le top des poêles (rendement 90%)

    A+

  3. #3
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : poêle canadien

    Citation Envoyé par pg71 Voir le message
    Bonsoir,

    Je voudrais installer un poêle dans une maison ancienne (maison mâconnaise : murs épais, 2,8m sous plafond, 2 étages. Surface 160m²).
    J'ai flashé sur un poêle Bruno (poêle canadien). Connaisez-vous cette marque (fiabilité, longévité, entretien...)?
    Quelle inertie : reste t-il des braises le lendemain matin?
    J'ai lu dans ce forum que les poêles canadiens "carburés" beaucoup : peut-on tenir à proximité ?

    Merci pour vos conseils et infos
    Un bonjour du Gascon,

    Tu peux aller voir en effet sur la discussion concernant les Bullerjan.


    Je ne suis pas un adepte du Bruno personnellement, le Bullerjan « l'original » étant de bien meilleure conception et qualité de finition supérieure.

    L’on peut le faire carburer, comme vous dites, mais il faut savoir que la température est repartie dans toute la pièce il n'y a pas d'effet de chaleur à côté du poêle.

    Je chauffe environ 80m2 avec des plafonds de 4.1m de hauteur moyenne avec un 14Kw.

    Si tu veux repartir la chaleur au reste de ta maison je te conseille d'avoir une position centrale pour le poêle et éventuellement de monter une VMC double flux ou une aspiration pour emmener la chaleur dans le reste de la maison.

    A+

  4. #4
    invite7ee6acfb

    Re : poêle canadien

    bonjour
    en quoi la conception du bull est "bien meilleure"? ca chauffe pareil...
    pour un "original" tu devras debourser largement le double ou alors prendre une copie lettone qui sera en dessous de la qualité des "bruno"
    c'est un choix
    on peut jurer que par les marques mais cela a un prix , a voir si les 3900 euros des bulls sont justifiés au départ...
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b2b93b6

    Re : poêle canadien

    Merci pour vos commentaires,

    je ne suis qu'en début de recherche pour installer un poêle, je ne connais pas le poêle Bullerjan, j'ai simplement pu assiter à une journéee porte ouverte chez un revendeur de poêles dont les pôeles bruno.
    Ce que je sais c'est que le poids canadien "original ou non" me plait de par sa conception (simple et efficace).
    Je ne sais pas aujourd'hui si ce pôele sera capable de maintenir du feu toute une nuit : visiblement oui mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info à ce niveau.

  7. #6
    chataxe

    Re : poêle canadien

    Citation Envoyé par pg71 Voir le message
    Je ne sais pas aujourd'hui si ce pôele sera capable de maintenir du feu toute une nuit : visiblement oui mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info à ce niveau.
    Bonsoir,

    Cela ne sert à rien de vouloir garder un feu toute la nuit !!!!!!!!
    Je rappel que un feu dit feu continu est un feu au maximum du ralenti, donc un feu sans double combustion, donc un feu qui pollue le poêle, le conduit et la planète , dans l’unique but, de ne pas avoir à le rallumer .
    C’est comme si tu refusais de couper le contacte de ta voiture le soir, pour évité d’avoir à tourner la clef le matin, tu consomme, tu uses et pour rien.

    Le fonctionnement correcte d’un poêle c’est allumé (au TopDown) pleine puissance ou éteint, mais pas de ralenti, ou alors prend un poêle à pellet.

    Sur le fil des TopDowns, tu trouveras des vidéos (dont certaines sont canadiennes) expliquant cela par l’image.

    Et pour le poêle, mieux vaut un poêle sous-dimensionné, que surdimensionné

    A+

Discussions similaires

  1. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 17h49
  2. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 11h31
  3. puits canadien
    Par invite7637ae58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 12h36
  4. Vmc Df+poele Air Pulse+puit Canadien
    Par mulot35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/03/2008, 14h41
  5. puit canadien
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2008, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...