Debiter son bois ? - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 16 PremièrePremière 16
Affichage des résultats 451 à 461 sur 461

Debiter son bois ?



  1. #451
    Mathias200

    Re : Debiter son bois ?


    ------

    Merci pour vos réponses.

    Je viens de me commander un kit d’affûtage qui correspond à la Dolmar commandée hier. il contient d'ailleurs 3 limes 4mm 4.8mm 5.5mm, une lime plate, un manche de lime, une jauge de profondeur et une sacoche.

    Bonne journée.

    Je vous tiens au courant de ma coupe de bois dés l'arrivée de la machine.

    -----

  2. #452
    BoB71

    Re : Debiter son bois ?

    bon courage

  3. #453
    pueblo

    Re : Debiter son bois ?

    après avoir débiter le bois il faut le laisser à l'air libre couvert;et c'est là que je viens de faire un "calcul"
    depuis toujours je le bâchait :avec des bâches plus ou moins cher des magasins gsb ( la dernière à 5 € (5x1.5 m) a fait 1 an !!!))
    je pensais m’orienter vers des bâches "camion"
    mais neuf c’est dans les 100 €(5x1.5m) et d'occase c'est dur à trouver la bonne dimension
    et là en tapant tôle bac acier sur lebonc... je m'aperçois qu'à partir de 5 €/m2 on peut en trouver
    c'est décidé :je vais couvrir le bois avec du bac acier!

  4. #454
    BoB71

    Re : Debiter son bois ?

    j'ai testé bâche, bâche camion, tole ondulé.

    bâche => cher pour être peu costaud, se perce vite, s'envole avec le vent ....
    Bâche camion (récup) ===> coupé au dimension utile, mais toujours pas assez de poids face au vent, faut donc recouvrir de partout sur les côtés, tout enlever quand on prends du bois, la bâche aussi, la remettre c'est lourd ... pas pratique . en plus moins bonne circulation ....
    Tôlé ondulé ==> vaut mieux aussi lester car quand grand vent çà peut faire mal ! mais plus facile à lester, plus facile à manipuler seul, meilleur respiration car ondulé et comme rigide, ne recouvre pas les côtés ... le vent ne soulève pas un côté qui après prends la pluie (comme avec les bâches)

    Donc tôle ondulée

  5. #455
    SK69202

    Re : Debiter son bois ?

    Abri ventilé qui ne laisse pas pénétrer la pluie, lire le lien pour la théorie et les conseils de réalisation.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #456
    BoB71

    Re : Debiter son bois ?

    oui le mieux c'est l'abri bien sure .... faudra que je m'y lance un de ses jours

  7. #457
    bouilland2

    Re : Debiter son bois ?

    bonsoir ,moi je fait sécher les 150 stère comme sa http://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP.M...d=1.9&rs=0&p=0

  8. #458
    KATDEN

    Re : Debiter son bois ?

    Bof,
    moi je fais comme ça

  9. #459
    antek

    Re : Debiter son bois ?

    Citation Envoyé par KATDEN Voir le message
    Bof,
    moi je fais comme ça
    Très bonne idée.
    Le temps de faire la sculpture et le bois est sec !

  10. #460
    BoB71

    Re : Debiter son bois ?

    c'est beau en tout cas et franchement fallait avoir l'idée mais çà n'a pas l'air compliqué à faire, plus le tas à 3m de haut qui est pénible ^^

  11. #461
    rem67

    Re : Debiter son bois ?

    Bonsoir,

    ....ou bien couvrir avec du Delta MS ( produit de protection des murs enterrés ). Prix env. 1,90 € /m2. Existe en largeur 2,40m, donc en coupant au milieu cela donnera des bandes de 1,20 m . Rouleau longueur 20 m . Produit très facile à mettre en place, résistant très bien aux soleil.

    Cordialement

Page 16 sur 16 PremièrePremière 16

Discussions similaires

  1. Faire son bois.
    Par invitea7d61424 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2008, 09h16
  2. Propagation du son dans le bois
    Par invited1230e99 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2008, 20h46
  3. Debiter un courant constant.
    Par Nikko485 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2008, 10h00
  4. 17 points à vérifier avant d'acheter son poele à granulés de bois
    Par invite013775eb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2007, 06h16
  5. comment faire son choix pour chauffage bois?
    Par rataflat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...