rénovation et isolation extérieure pas trop chère - Page 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

rénovation et isolation extérieure pas trop chère



Mode arborescent

  1. #1
    invited438470d

    rénovation et isolation extérieure pas trop chère

    Bonjour à tous et merci pour ce forum passionant
    J ai lu certains fils traitant de l isolation extérieure en liège notamment

    Je cherche à isoler notre maison en pierre (grès du tarn) 45cm d epaisseur de mur. 310m2 de façade apparente ....


    Pour le moment aucune isolation murale n est presente...
    C est une maison à deux niveaux. Le plafond de l'étage est isolé du grenier par 30cm de laine de verre (oui je sais c est pas top comme produit...). Les fenetres sont à simple vitrage pour le moment.

    Je me demande quelle est la meilleure solution pour isoler ces murs par l'exterieur. J hesite entre la solution du liège chevillé puis enduit à la chaux ou chevrons et bardage rapporté avec laine isolante .

    Je précise que comme beaucoup de monde, je cheche peut etre la solution impossible car je cherche celle qui est la meilleure et la moins chère.

    A la louche le liège en 2 fois 5cm croisé couterait 9000€uros (ouille)
    Mais j ai lu que finalement vu le prix des bardages l autre solution reviendrait aussi assez cher. bardage + chevrons + isolant (ouille aussi) apparement meme plus cher qu 'avec le liège

    N existe t il donc pas de solution economique pour une isolation relativement reflechie et equilibree pour la maison autre que les bottes de paille?
    Je ne me vois pas faire un emprunt de plus de 10000€ pour isoler la maison.

    HELP que faire? rien? snif? je ne trouve pas de solution et j enragerais de devoir isoler "à la moderne" placo plus laine sur ces murs ....

    en vous remerciant par avance
    phil du 81
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Toulouse] rénovation lauragaise : isolation extérieure en cours
    Par invite082a967f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 81
    Dernier message: 25/01/2012, 21h16
  2. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  3. isolation extérieure.. pas si externe que ça
    Par Galinacée dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2008, 06h42
  4. Quel marque pour une barrette de ram 1024 pas trop chère
    Par invitea31f8138 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2007, 20h29
  5. Prépa scientifiques pas trop dur, pas trop nulles...
    Par invite23f5a215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 15h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...