Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS



  1. #1
    invite19931f1a

    Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS


    ------

    bonjour, j'ai ma chaudière a fioul qui consomme environ 900L / mois.
    elle s'allume toute les 10 A 15 minute pendant 10 minute puits les deux thermomètre sur la chaudière indique environ 100 degré pour les radiateur et 80 a 90 pour l'eau!!!
    Impossible de baisser les thermomètre car les bouton sont déjà baisser!

    je voudrais un peu d'aide car la facture é saler

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    Bonjour,
    Quelle est la puissance de la chaudière ? combien de m² avez vous? Et combien avez vous de radiateurs en tout?
    comment est l'installation ? Vanne 3 voies ? Eau chaude sanitaire incorporée dans la chaudière?
    100°C c'est beaucoup trop ... 70°C pour le chauffage et ECS 60°C suffissent...
    Comment vous reglez la température de la chaudière? Avez vous un régulateur de chauffage ?
    900L par mois c'est énorme ... sauf si la maison est une passoire...commment est isolée la maison ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    invite19931f1a

    Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    bonjour et merci de ton aide.

    la puissance de la chaudière serais 16 a 42KW d'âpre le net car j'ai pas le livre.
    J'ai 8 radiateur.
    La vanne 3 voie c quoi?
    Oui l'eau chaude sanitaire é incorporé.
    Je ne peu pas réglé la température de chaudière elle é déjà au minimum.
    La maison assez mal isoler, j'ai acheter un petit poêle a pétrole électronique pour chauffage d'apoin, mais la chaudière tourne toujours a fond les manette!

    Merci

  4. #4
    invite19931f1a

    Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    petit up plzz, ces assez urgen

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chesto

    Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    La vanne 3 voies est commandée par ton thermostat d'ambiance,c'est lui qui décide d'envoyer l'eau dans les radiateurs selon tes réglages.

  7. #6
    chataxe

    Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    Bonjour,

    Tu appelle d’urgence un bon chauffagiste (demande à tes voisins et amis ) , car si tu ne peux plus baisser la T°, c’est que tu à un problème (bouton défectueux, carte électrique…)

    On ne monte jamais la chaudière fioul à ces T°.

    Tu à encore de l’eau dans la chaudière ? quel est ta pression?

    A+

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    Pour pouvoir continuer à chauffer la maison avec une chaudière fioul qui ne s'arrete plus : couper electriquement le bruleur = enlever le capot du bruleur et retire la fiche electrique quand tu as fait monter la température jusqu'à 80°C .... et remets quand ca descend à 50°C par exemple...Eh oui, intervention manuelle obligée ...
    Mais appeles un pro au plus vite si tu n'y connais rien en fioul ... Possible que le thermostat est HS
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #8
    chesto

    Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    Ça peut être un simple réglage.Quand j'ai allumé la mienne en octobre pour la première fois,j'ai voulu la régler moi-même et l'eau sortait à 104° pour les radiateurs.
    J'en ai parlé à mon plombier et il a refait les réglages au thermostat d'ambiance,j'avais mis une mauvaise adresse donc il ne s'occupait pas de la T° que je demandais.

    A voir

  10. #9
    invite19931f1a

    Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    bonjour, alors j'ai regardé ma chaudière elle é a 80 85 radiateur é 70 l'eau.

    J'ai déjà appeler le chauffagiste il ma dit une pièces a remplacer, sa fait maintenant 1moi est 3 semaine que j'attent.....

    j'ai une consommation de fioul de fou!
    j'ai aussi constater qu'il y avais une sonde avec un fil jaune qui ce balade.....

    enfin si quelqu'un aurais un peu d'aide car la... c la kata

  11. #10
    chesto

    Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    Normalement,tu as une sonde sur le tuyau de départ eau chaude radiateurs,et éventuellement une autre mais qui se trouvera dehors.

  12. #11
    chesto

    Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    Je viens d'y penser mais peut-être que ça peut aider si je me trompe pas.
    Ton circuit d'eau est-il bien fermé?As-tu une pression au dessus de 1 bar?
    Car s'il y a une fuite,il est possible que la chaudière chauffe l'eau en permanence car elle ne revient pas.
    J'en avais une car lorsque la chaudière a été changée, le circuit de décharge en cas de surpression(je sais plus comment ça s'appelle),se vidait dans la gouttière en continu(gaspillage d'eau) et avec la nouvelle chaudière et son vase d'expansion,il n'y en avait plus besoin mais n'avait pas été condamné.
    Regarde par là.

  13. #12
    invite19931f1a

    Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    re,
    alors la pression varie beaucoup, aussi bien au poin mort que a 3 bar...

    pour les gouttelette qui pisse oui, moi sa fui aussi sa pisse en continu le type ma dit que ct normal....
    ou je peu viré fier s'il y a une fuite dans le system? car je suis po plombier lol

    merci j'attent avec impatience votre aide^^

  14. #13
    chataxe

    Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    Citation Envoyé par darki59 Voir le message
    re,
    pour les gouttelette qui pisse oui, moi sa fui aussi sa pisse en continu le type ma dit que ct normal....
    ^^
    Ça coule en permanence car trop de pression, mais tu remets de l'eau ou pas.
    Si tu ne remets pas d'eau c'est que le robinet d'alimentation est ouvert ou qu'il fuit, il y a une autre possibilité, mais je préfère attendre tes essais.

    Rappel ton chauffagiste si il t'a oublié ou trouve en un autre.
    A+

  15. #14
    droopy74

    Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    Bonsoir à tous,
    ce qui goutte en permanence n'est peut-être que la soupape de sécu du ballon ECS.J'avais une Chappée sempra dans ma maison précédente mais j'ai besoin de détails sur ton installation:
    Est-ce qu'il y a une régulation avec sonde extérieure et thermostat d'ambiance dans l'habitation ou est-ce que tu fait les réglages de température manuellement??
    Est-que ta vanne 3 voie est motorisée?
    La vanne 3 voie est une vanne qui relie le départ de la chaudière (eau chaude) au retour des radiateurs (eau plus froide).Elle permet de modifier la température des radiateurs sans toucher la température de la chaudière en mélangeant l'eau du retour à celle du départ.
    droopy74

  16. #15
    invite19931f1a

    Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    Bonjour, alors sur ma chaudière oui j'ai une vanne 3 vois mais pas de moteur dessus a par sur un tuyau.

    sonde d'extérieur je pense pas tout ce que je vois c une sonde qui trainer dans la chaudière je ne c'est même pas de ou elle viens...

    oui j'ai un thermostat dans ma maison pour régler la température manuellement, réglé entre 17 et 20 suivant mes besoin

  17. #16
    droopy74

    Exclamation Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    Bonsoir, j'avais pensé à un dérèglement de la régulation (j'aurais peut-être pu t'aider) mais si la vanne 3 voies n'est pas motorisée je pencherais également pour une sonde ou un thermostat HS.Comme il est dit dans d'autres posts il faut d'urgence contacter un chauffagiste compétent pour règler le problème car à ces températures tu vas fendre le corps de chauffe
    Quand je dis d'urgence pour moi ce serait dès demain car là il y a péril en la chaudière!!!!
    Droopy74

  18. #17
    invite19931f1a

    Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    bonjour, bien oui j'ai déja appeler mais sa fait deux moi qu'il doive changer une pièces j'ai encore appeler hier mais la pièces toujours pas arriver......
    si la chaudière pète ten mieux j'aurais une neuve, de tout façon c pas moi qui paye je ne suis que locataire.

  19. #18
    Ulyssesourd

    Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    Citation Envoyé par darki59 Voir le message
    bonjour, bien oui j'ai déja appeler mais sa fait deux moi qu'il doive changer une pièces j'ai encore appeler hier mais la pièces toujours pas arriver......
    si la chaudière pète ten mieux j'aurais une neuve, de tout façon c pas moi qui paye je ne suis que locataire.
    Salut
    Ah non ! Meme étant locataire et si ca pete tu es entièrement responsable et n'y penses meme pas que ce sera le proprio qui paiera ... Tu es obligé d'entretenir la chaudière fioul meme etant locataire d'une maison ! Si ca pete, c'est à tes frais....désolé
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  20. #19
    invite19931f1a

    Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    ha bon?
    ben je fait que sa appeler et il vienne pas :'(

    ce que je fait en ce moment c je l'allume a 21H et je l'étain le matin a 6H quand je me léve

  21. #20
    chesto

    Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    ça,je n'en suis pas sur car ayant été à l'OPAC,l'entretien était pour eux,chaudière gaz.
    Et il est arrivé à mes parents que le ballon d'eau chaude qu'il louait pète et ils ont payé le remplacement.
    Je pense que la seule exception qu'il puisse y avoir est celle de la démonstration d'une faute de la part du locataire.
    Mais ça ne part de toute façon pas d'un bon esprit d'attendre que ça pète,et puis à 900L/mois,ça fait environs 500,4 euros/mois,je viens d'en faire rentrer,je crois que personne ne trouvera d'intérêt à cette situation,non?
    Change de plombier,je crois que c'est le mieux.

  22. #21
    chataxe

    Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    Bonjour,

    normalement le remplacement est la charge du propriétaire (possible de faire un arrangement pour que le locataire paye et que ainsi il bénéficie du crédit d’impôt, si chaudière éligible, le reste étant déduit de son loyer, à vérifier quant même pour que la déduction du loyer ne soit pas considéré comme une fraude).

    Mais le locataire, outre le fait qu’il sera privé de chauffage le temps du remplacement, pourra être mis en cause pour négligence (je ne sais pas ci c’est le terme exacte) si il à fait tourner le chaudière dans de mauvaise condition.

    Donc contacter le propriétaire par Tel en 1er et lui demander d’intervenir auprès du chauffagiste pour faire accélérer, si le propriétaire refuse, il sera peut-être bon de lui envoyer un recommandé (au cas ou).

    A+

  23. #22
    invite19931f1a

    Re : Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS

    bonsoir,
    alors problème résolu âpre des heur de téléphone (15 minute 3 foi par semaine....)

    alors ct une simple sonde thermostatique et un bouton d'eau chaude qui n'allais plus...

    pour le fioul consommer a rien je pourrais me faire rembourser?

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. [Thermique] Chaudière fioul Chappée Sempra B : difficultés avec TA Deltia 6.03 sur ecocontrol.
    Par invite98a7014d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2008, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...