Batiments Basse Consommation : nouvelles aides - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 14 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 416

Batiments Basse Consommation : nouvelles aides



  1. #361
    invite49402c5a

    Vos menuiseries et vos fenetres


    ------

    Bonsoir,

    Je reviens vers vous et peux vous dire que pour nous c'est effectivement cuit..
    Et pour les raisons que comme vous on a fait confiance et on a pas demandé les attestations ni les valeurs exactes..
    Bref soyez prudents voire exigents..
    Car au final c'est super si vous l'avez mais c'est super déprimant quand on ne l'a pas..

    Et pour celui qui avait conseillé de négocier.. ça m'a donné la pêche... et on verra en 2013 pour faire un DPE en RENOV....

    On était arrivé à 48 sur le DPE ( en calcul et avec le diagnostiqueur) mais notre essai de perméabilité réel a tout fichu en l'air, non à l'air !!!! l'étude thermique l'a fait remonté à 78 ..

    On aura une belle maison.. on saura comment faire la prochiane fois...

    Deux tuyaux.. les fabricants de fenêtre et coffres sont en cours de labellisation de leurs coffres de volets et de leurs nouvelles fenetres TH11/12.... et les poeles a bois vont être labellisés aussi en spé BBC..

    Bonne soirée on garde le fil...

    -----

  2. #362
    eXploNumerik

    Re : Vos menuiseries et vos fenetres

    Aïe, c'est décevant en effet. Enfin comme tu le dis, vous aurez une belle maison tout de même et je suis sûr qu'elle n'en sera pas moins confortable. Faudra voir pour la réno en effet, ça peut valoir le coup.

    Pour les fenêtres as-tu des infos sur les nouvelles menuiseries en cours de labellisation ? Idem pour les poêles. Des noms et des modèles en tête ?

  3. #363
    SylvainLP

    Re : Vos menuiseries et vos fenetres

    Bonsoir BBC29 et désolé pour vous

    Je relie tes messages et lis que
    Citation Envoyé par bbc29 Voir le message
    l'étude thermique pas aboutie..
    Que veux-tu dire par "pas aboutie" ? Ton étude thermique avait-elle été validée par l'organisme CEQUAMI (sous reserve de documents à fournir) et qu'après coup (vérification de ces documents techniques, des materiaux, normes, etc.) l'organisme a ré-évalué l'étude thermique (avec des pénalités ou autres)?

    Citation Envoyé par bbc29 Voir le message
    On était arrivé à 48 sur le DPE ( en calcul et avec le diagnostiqueur) mais notre essai de perméabilité réel a tout fichu en l'air, non à l'air !!!! l'étude thermique l'a fait remonté à 78 ..
    Vous aviez fait un DPE puis une étude thermique ?
    L'étanchéité est-elle si loin que cela de l'objectif?

    Merci de partager ton expérience.

    Cordialement,
    Sylvain
    Dans ma maison BBC depuis oct 2011(BCI, VMC Double flux et poêle à granulé - Rennes)

  4. #364
    invite931b3ae4

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Je me suis laissé entendre dire qu'un certificat acermi était nécessaire sur les produits d'isolation pour prétendre au label BBC. Est-ce exact?
    Je pense isoler ma maison en ouate de cellulose, aucune ouate n'a d'acermi, est-ce qu'un avis du CSTB est suffisant?

  5. #365
    tautaur

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par pems22 Voir le message
    Je me suis laissé entendre dire qu'un certificat acermi était nécessaire sur les produits d'isolation pour prétendre au label BBC. Est-ce exact?
    Je pense isoler ma maison en ouate de cellulose, aucune ouate n'a d'acermi, est-ce qu'un avis du CSTB est suffisant?
    Faux.

    ll faut bien l'acermi ou le cstb si non -20 ou 30% de prise en compte du lamda de l'isolant annoncé par le constructeur.

    Regarder Univercell, ils ont l'avis CSTB pour leur ouate donc elle est OK pour promotelec.

  6. #366
    invite931b3ae4

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Il me semble que l'ACERMI et l'avis CSTB sont deux choses différentes.
    Sur le site d'ACERMI http://acermi.cstb.fr/
    Ils font la liste des isolants certifiés et il n'y a pas de ouate.
    En revanche, la plupart des fabriquants de ouate ont l'avis CSTB.
    Donc ma question était : l'ACERMI est-il indispensable, ou l'avis CSTB suffit-il?

  7. #367
    tautaur

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Mon etude et mon label est passé ( attente de la visite de fin de chantier seulement ) avec le cstb de la ouate Univercell

    @+
    Dernière modification par Philou67 ; 27/02/2010 à 17h03. Motif: Citation inutile

  8. #368
    phil12

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  9. #369
    invite49402c5a

    votre question sur produits novateurs 2010 -2012

    Bonjour,

    Point P vient de publier son memoire technique N°13 mars 2010 sur les produits de construction novateur, Le nouy est en cours de sortir un cofffre de volet spe BBC
    K LIne a sorti des fenêtres en TH11 avec système à pompage sur dormants / ouvrants.. et pour les poeles je n'ai plus en tête les noms .. il me semble que ce sont ces poeles uniquement à buches.. et dont le conduit servira a la sortie et l'entrée d'air.. pour résoudre le pb de la perméabilité..

    Attention il n'existe casi pas de matériel public étanche .. inter.. variateur...et c'est un vrai souci..
    Quant au conduit de la cuisine aménagée ou non penser au clapet anti retour...
    Et le tapis sous toiture est incontournable.. enfin je dis le tapis.. je devrais dire les sous couches.. car il en faudra deux pour assurer..

    Bref autant de question que même dans le bain on oublie des fois de se poser ou de poser au constructeur..

    Dernière chose on dit que les textes de la BBC seront applicables a partir de 2014 et pas 2012 car trop d'entreprises et de constructeurs sont à la ramasse..

    Qu'en savez vous.. par ce que pour nous cela voudrait dire que nous serions tenu de nous présenter en reno sous RT 2010 ...

    Dernière chose.. sans être parano.. ne jamais faire confiance.. seuls les écrits restent et seuls les questions précises sont réellement porteuses d'avance dans un projet...
    ET si ça n'avance pas .. ne faites pas comme nous... ne vous dites pas qu'ils sont professionnels et qu'ils savant.. oubien vous aurez le même résultat..

  10. #370
    eXploNumerik

    Re : votre question sur produits novateurs 2010 -2012

    J'ai lu ça dernièrement : http://www.lemoniteur.fr/P_dossierActu.php?id=698376

    Apparemment ça pourrait être décalé à fin 2012, soit 2013 effectivement.

  11. #371
    phil12

    Re : votre question sur produits novateurs 2010 -2012

    Hum ,explo ,regarde un post plus haut
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  12. #372
    eXploNumerik

    Re : votre question sur produits novateurs 2010 -2012

    Ah zut, désolé je suis à l'ouest. Bon en fait ça devait déjà être ici que j'avais vu le lien. En voyant la question de bbc29 j'ai pas fait le rapprochement puisque finalement la réponse semble être dans le lien indiqué.

    Avis aux modos : merci de supprimer tout cela svp.

  13. #373
    Philou67

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Je me trompe ou bien toutes les articles de la news datent de 2007 ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  14. #374
    eXploNumerik

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bien vu Philou ! Effectivement les articles ont semble-t-il été créés en 2007. En revanche ils annoncent une mise à jour au 2 mars 2010. J'espère au moins que cette mise à jour concerne tous les articles. :/

  15. #375
    Philou67

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Chaque article est daté individuellement, et aucun n'a changé de date.
    Cela dit, la RT2005 a été mise en place en juin 2006 si mes souvenirs sont bons, alors...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  16. #376
    stein42

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Hello à tous,

    Pour info j'ai demandé à Promotelec de me lister les pièces que je devrais leur fournir pour obtenir le label (avis cstb sur les menuis, sur les matériaux employés par exemple) mais ils m'envoient bouler à chaque fois.

    Pourtant notre dossier technique a été accepté et ils m'ont relancé pour planifier la visite de fin de chantier.

    Est-ce normal ?

  17. #377
    eXploNumerik

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    A priori faut pas trop s'inquiéter avec Promotelec. Ils ont l'air plutôt débordés et apparemment s'ils ont besoin de quelque chose pour la labellisation ils ne manqueront pas de te le faire savoir bien assez tôt (dixit mon BET). S'ils ont validé ton dossier et que tu n'as rien "d'exotique" dedans, il n'y a pas de soucis.

    Pour la visite ils m'ont aussi demandé. Ils faut leur donner une date approximative et après tu pourras la changer quand tu auras plus de précisions. Je les avais appelé, ils m'ont répondu ça.

  18. #378
    SylvainLP

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Dans ma maison BBC depuis oct 2011(BCI, VMC Double flux et poêle à granulé - Rennes)

  19. #379
    stein42

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par SylvainLP Voir le message
    Merci pour le lien et pour l'info.

    Si le crédit d'impots sur les intérets d'emprunt disparait je suppose qu'il en va de meme pour un logement standard et un logement BBC.

    Ca serait ballot...

  20. #380
    tautaur

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Alors la avec le surcout que j'ai mis en bbc il n'y a pas interet que cela soir rétroactif, si non bye bye 32000€ sur 7 ans......

  21. #381
    eXploNumerik

    C'est pas fait, ce ne sont que des suppositions pour le moment. On a donc encore le temps de faire construire et d'en profiter !
    Citation Envoyé par tautaur Voir le message
    Alors la avec le surcout que j'ai mis en bbc il n'y a pas interet que cela soir rétroactif, si non bye bye 32000€ sur 7 ans......
    Eeeuuu, il me semble que c'est plafonné à 21000 euros tout de même.
    Dernière modification par Linn ; 01/04/2010 à 10h31. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  22. #382
    stein42

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Hello tout le monde

    Avez-vous entendu l'info sortie il y a quelques semaines concernant le prochain projet de loi de finances qui doit taper sur les niches fiscales.
    Apparemment les niches fiscales "vertes" vont morfler (le photovoltaique sur, le solaire thermique et le chuffage bois je ne sais pas) et ils devraient aussi remettre en cause le credit d'impot sur les interets d'emprunt immobilier.
    Par contre je ne sais pas pour le BBC...
    On devrait en apprendre plus en septembre mais peut-etre que certains ont plus d'infos.

  23. #383
    jp68

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Il semblerait que le ministre de l'ecologie ait annonce en effet des changements envisages dans le credit d'impot developpement durable mais sans donner de precisions jusqu'ici. Apres avoir diminue largement les CI pour la reno de batiment d'avant 1977 debut 2010 (pourtant les plus energivores), notre gouvernement semble etre sur le bon chemin cote ecologie/dev. durable...
    Dernière modification par Philou67 ; 26/07/2010 à 08h16. Motif: Citation inutile

  24. #384
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Je tiens quand même à signaler que c'est ce qui était prévu initialement...
    Des aides puis on se débrouille seul...
    Maintenant c'est le DPE qui fera la différence...(dans la location ou la vente...)

  25. #385
    Philou67

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    On peut parler des mesures gouvernementales, mais merci de ne pas dériver vers des propos politiques.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  26. #386
    invite0203058a

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    La réforme du CI sur les Intérêts d'emprunts aura bien lieu en 2011, pas d'exception a priori pour le bbc, il n'est rien dit au sujet du CI dév. durable. Dixit Mme La Ministre...

    http://www.lesechos.fr/info/france/020703567144--nous-allons-simplifier-et-rendre-plus-efficaces-les-aides-fiscales-a-l-accession-a-la-propriete-.htm[/URL]


    extrait de l'article 200 quaterdecies du code des impôts
    La date à partir de laquelle sont décomptées les cinq ou les sept premières annuités mentionnées au III est constituée par celle de la première mise à disposition des fonds empruntés. Toutefois, en cas de construction ou d'acquisition en état futur d'achèvement, cette date peut être fixée, à la demande du contribuable, à la date de l'achèvement ou de la livraison du logement. Cette demande, irrévocable et exclusive de l'application des deuxième et troisième alinéas, doit être exercée au plus tard lors du dépôt de la déclaration de revenus de l'année au cours de laquelle intervient l'achèvement ou la livraison du logement.
    Notre seul espoir pour avoir cette aide et rendre possible notre rêve de maison "éconologique" : engager le prêt avant la fin de l'année et déposer la demande d'ouverture de chantier avant le 31 décembre : Mission .... Impossible ???

  27. #387
    olivierbrest

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonjour,
    de toute façon s'ils suppriment les intérêts d'emprunts pour le BBC ce serait lamentable. Car quand je regarde le "surcouts" de la maison BBC que je suis en train de faire, y a le chauffe-eau solaire (5000- 6000 euros) en plus, la labelisation (2000 euros), la chaudière solaire-gaz (donc plus cher). Bon je ne compte pas l'isolant car ce n'est pas perdu. Donc en regardant bien pour mon cas j'ai un minimum de 8000 euros facile en plus. Et j'ai fait ceci en sachant que j'aurais 2500-3000 euros de rembourser pendant 7 années.
    De toute façon il paraitrait logique qu'une fois l'annonce faite ben on se tient aux aides prévues, mais bon, il faudrait peut être déjà que les salaires des politiques soient plus proches de ceux des personnes lambda (comme en suède je crois), sinon chacun joue pour sa pomme et pas pour la notre.
    Bonne journée

  28. #388
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonjour,
    Perso, je suis parti sur le postulat que mon financement ne doit pas tenir compte des différentes aides et CI (sauf PTZ)...
    Après, si j'y ai droit, c'est un bonus, sinon tant pis...
    Il est certain que ceux qui se sont basés sur ces aides pour financer leur projet, vont avoir quelques soucis...

  29. #389
    Philou67

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Ne les blâmons pas pour autant
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  30. #390
    le_nours

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    bonjour,

    lucie49100, merci pour l'extrait de l'article 200 du code des impots, c'est très instructif.
    Si j'ai bien compris cet extrait, ce qui compte, c'est la date de mise à disposition des fonds par la banque.
    Sur demande du contribuable, cette date peut donc être "modifiée" et correspondre à la date de l'achèvement ou de la livraison du logement.

    Tu parles d'ouverture de chantier avant le 31/12, je pense que cela n'est pas nécessaire, il te suffit d'avoir les fonds débloqués avant le 31/12 et tu doit pouvoir commencer le chantier courant 2011 sans problème.

    Cette nouvelle mesure n'est apparemment pas rétroactive donc ce qui bénéficie déjà du CI n'ont pas à s'inquiéter, le dispositif ira jusqu'à son terme.

    Concernant la certification BBC, c'est dommage qu'aucune précision ne soit fourni sur la suppression ou pas du CI pour les projets labellisés. Je pense personnellement que ce dispositif va malheureusement disparaitre dans sa totalité (ils veulent simplifier, ça serait pas cohérent d'avoir une multitude de dispositif en //).
    Tout sera consacré au PTZ, avec je pense un maintien d'une majoration du PTZ dans le cas dess projet labellisés.

    J'aimerais aussi en savoir davantage, j'ai un projet de construction pour les prochains mois!

    bonne journée.

Page 13 sur 14 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ampoule basse consommation ?
    Par Castelcerf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/06/2008, 15h34
  2. Oscillateur basse consommation
    Par inviteee222d29 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 19h34
  3. Ampoules à basse consommation
    Par Pernelle dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2007, 23h28
  4. lampe basse consommation
    Par invite9447839b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 16h32
  5. Ampoule basse consommation ?
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2005, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...