poële MCZ athos multi air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

poële MCZ athos multi air



  1. #1
    invite1badb744

    poële MCZ athos multi air


    ------

    bonjour a tous je viens de découvrir ce forum jspr qu'il me permettra de resoudre ou d'apporter une reponse à toute les question que je me pose

    -----

  2. #2
    invite1badb744

    Re : poële MCZ athos multi air

    j'ai fait installé il y a 2 mois environ un poêle a granules Mcz athos et depuis ce jour là j'ai qq soucis tout d'abord la vitre du foyer s'est fendue et dernierement j'ai le creusot ( où le granule brule) qui s'est totalement deformé

  3. #3
    invite1badb744

    Re : poële MCZ athos multi air

    j'avais remarqué que le creusot rougissait fortemnt pendant que le poele fonctionnait ms celon le revendeur mcz cela etait tout a fait normal
    QQn a dejà recontrer ce genre de problemes???

  4. #4
    invite1badb744

    Re : poële MCZ athos multi air

    un autre probleme egalement g l'alutech qui se desagrège egalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    palou39

    Re : poële MCZ athos multi air

    Comment fonctionne ton poêle? la télécommande est-elle réglée sur auto, la ventilation aussi? Est-ce qu'il régule et en combien de temps?
    La vitre, cela vient d'un mauvais positionnement à l'usine, la garantie fonctionne dans ce cas, le creuset a dû subir une montée en température trop rapide et trop forte(voir si ce n'est pas défaut de régulation=garantie)

  7. #6
    palou39

    Re : poële MCZ athos multi air

    Citation: dernierement j'ai le creusot où brule le granule qui se deforme et l'alutech qui se desagrege
    pour moi le poele tourne trop fort le creusot est tres rouge qd le pole fonctionne selon le revendeur c normal qu'il rougisse

    Oui, c'est normal qu'il rougisse les premières fois mais il est important de connaitre le temps que met le poêle pour atteindre la température demandée, si tu pars 14/15° pour aller à 22°, il va tourner à fond pour arriver le plus vite possible à température et là il surchauffe.

  8. #7
    invite1badb744

    Re : poële MCZ athos multi air

    Citation Envoyé par palou39 Voir le message
    Comment fonctionne ton poêle? la télécommande est-elle réglée sur auto, la ventilation aussi? Est-ce qu'il régule et en combien de temps?
    La vitre, cela vient d'un mauvais positionnement à l'usine, la garantie fonctionne dans ce cas, le creuset a dû subir une montée en température trop rapide et trop forte(voir si ce n'est pas défaut de régulation=garantie)
    la vitre çà été pris en garantie
    sinon le poele fonctionne a22 degras en auto la ventilation est au niveau 3 ou 4 tout depend des temperatures ext
    qu'est ce q tu entend par regulation??
    je suis novice ds ce domaine et l'installateur ne s'inquiète de rien et ne me conseille pas non plus

  9. #8
    invite1badb744

    Re : poële MCZ athos multi air

    et pour l'alutech qui se desagrege???

  10. #9
    palou39

    Re : poële MCZ athos multi air

    la régulation, c'est lorque ton poêle arrive à la température demandée, il se met en fonctionnement au ralenti et maintien la température demandée. Si la flamme ne baisse jamais, c'est surement un problème de régulation.
    Pour optimiser le fonctionnement, tu peux mettre la ventilation en auto(tu monte la ventil. à fond jusqu'à ce que le mot"auto" apparaisse et la ventilation sera alignée sur la puissance de fonctionnement. C'est plus silencieux et plus économique.
    Le fait que l'alutec se désagrège n'est pas trop genant si ce n'est qu'au plus prêt de la flamme et sur une petite épaisseur.

  11. #10
    invite1badb744

    Re : poële MCZ athos multi air

    Citation Envoyé par palou39 Voir le message
    la régulation, c'est lorque ton poêle arrive à la température demandée, il se met en fonctionnement au ralenti et maintien la température demandée. Si la flamme ne baisse jamais, c'est surement un problème de régulation.
    Pour optimiser le fonctionnement, tu peux mettre la ventilation en auto(tu monte la ventil. à fond jusqu'à ce que le mot"auto" apparaisse et la ventilation sera alignée sur la puissance de fonctionnement. C'est plus silencieux et plus économique.
    Le fait que l'alutec se désagrège n'est pas trop genant si ce n'est qu'au plus prêt de la flamme et sur une petite épaisseur.
    oui alors ds ce cas il regule correctement
    pour l alutech je retrouve des debris ds le bac sous le creusot en plus a la base la plaque d alutech se fend et bouge

  12. #11
    invite4af5ab6d

    Re : poële MCZ athos multi air

    bonjour je suis nouvelle içi, vos experiences m'interpellent, nous avons acheté un poele MCZ en novembre 2008 et depuis 1 semaine la vitre est fêlée (donc 2 mois plus tard), on voit bien que le point de départ est une des vises qui maintient la vitre sur la porte, mon vendeur me dit qu'il remplace la vitre mais que la main d'oeuvre est à ma charge (???), pourtant la loi belge (qui découle des directives européennes) impose une garantie de 2 ans sur les pieces et main d'oeuvre. Test Achat m'a répondu que la garantie couvre tout, pièces, mains d'oeuvre, déplacements, et m'a envoyé le lien vers le site du Ministère des Affaires Economiques, où j'ai pu lire ce texte de loi.
    Ils m'ont meme confirmé que tout défaut apparaissant dans les 6 mois de l'achat est considéré comme défaut de fabrication, on peut lire la meme chose sur la carnet de garantie de la firme MCZ.

    Quelqu'un a il rencontré ce genre de "chantage" ? je ne le comprends pas ...
    J'espère ne pas rencontrer d'autres problèmes comme ceux que je lis içi.

    sinon à part cela nous sommes très contents de notre poêle, nous utilisons les pellets recommandés et vendus par notre vendeur.

  13. #12
    palou39

    Re : poële MCZ athos multi air

    Taratata, ton installateur ne doit rien te faire payer; il fait une demande d'intervention en garantie c'est tout. S'il insiste, tu n'as qu'à contacter MCZ directement par mail et ça bougera vite, crois-moi.

  14. #13
    invite1badb744

    Re : poële MCZ athos multi air

    Citation Envoyé par palou39 Voir le message
    taratata, ton installateur ne doit rien te faire payer; il fait une demande d'intervention en garantie c'est tout. S'il insiste, tu n'as qu'à contacter mcz directement par mail et ça bougera vite, crois-moi.
    mcz ne repond pas au mail je leur ai envoye un mail pr faire reagir mon installateur aucune reponse

  15. #14
    invite1badb744

    Re : poële MCZ athos multi air

    j'ai eu le meme probleme tu ne dois pas payer c undefaut de montage a l'usine

  16. #15
    palou39

    Re : poële MCZ athos multi air

    tu n'en sais rien si MCZ n'a pas rappelé le vendeur pour le bouger. Si le mec ne veut pas bouger, ça peut être long; il faudrait pouvoir contacter l'importateur belge peut être.

  17. #16
    invite1badb744

    Re : poële MCZ athos multi air

    Citation Envoyé par palou39 Voir le message
    Comment fonctionne ton poêle? la télécommande est-elle réglée sur auto, la ventilation aussi? Est-ce qu'il régule et en combien de temps?
    La vitre, cela vient d'un mauvais positionnement à l'usine, la garantie fonctionne dans ce cas, le creuset a dû subir une montée en température trop rapide et trop forte(voir si ce n'est pas défaut de régulation=garantie)
    pour ma part c un revendeur francais ap plusieurs coup de tel et un recommandé il n'a meme pas la politesse ni meme la conscience prof de repondre
    qd a MCZ le mail n'a pas été lu a ce jour je n'ai pas eu l'accusé de lecture du mail

  18. #17
    invite1badb744

    Re : poële MCZ athos multi air

    j'ai l'impression que la marque est aussi nulle que le revendeur

Discussions similaires

  1. poele a granules MCZ
    Par invitecd5c1e3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 27/10/2012, 06h05
  2. POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw
    Par invitee2c63f75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/04/2009, 19h13
  3. poele à granulés mcz
    Par invite2987cdee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2009, 22h56
  4. poele mcz saturn
    Par invitea7d90a04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2008, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...