poele combiné bois pellets ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

poele combiné bois pellets ?



  1. #1
    nunu66

    poele combiné bois pellets ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai un projet de construction dans le 66 et je cherche un moyen de chauffage écologique et surtout économique (à l'achat et à l'utilisation). Pouvant faire du bois j'ai tout naturellement pensé à la solution poele à bois ou cheminée à foyer fermée. Mais le problème c'est qu'il n'y a personne à la maison de la journée d'où l'impossibilité de recharger et j'ai des doutes sur l'autonomie avec du bois.

    En explorant sur le net j'ai vu qu'il existe des inserts qui combinent le bois et les pellets. est-ce que quelqu'un connait ce type de chauffage ?

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : poele combiné bois pellets ?

    Bonsoir,

    Spartherme à un model le Caro qui fonctionne sans électricité.
    Mais je conseillerais plus de prendre 2 poêles ce sera moins fragile et si le pellet tombe en panne il reste le poêle à buches.

    Une autre solution est le poêle de masse qui lui chauffe toute la journée (3 heures de feu et 24h de chaleur), possible même de le réaliser soit même

    A+

  3. #3
    nunu66

    Re : poele combiné bois pellets ?

    2 poêles j'y ai pensé mais pas très économique à l'achat mais surtout la place me manque pour les installer dans ma future maison. Par contre je n'arrive pas à trouver le Spartherme sur internet si vous avez un lien ça m'intéresse.
    Quand au poêle de masse je n'y ai pas encore pensé.

    merci pour votre réponse

  4. #4
    chataxe

    Re : poele combiné bois pellets ?

    Bonjour,

    En 1er le lien : www.spartherm.com
    Il existe aussi d’autres marques qui sont mixte, mais je ne les plus en tête , par contre des fils avaient été ouverts sur ce forum à ce sujet.



    Pour le cout je ne suis pas certain que le prix des 2 soit plus élevé que le mixte.

    Certain poêle à pellet peuvent aussi être raccordés à la façon d’un chaudière ventouse (avec minimum 1,5m de partie verticale) voir le site de Poujoulat pour les normes de sortie de fumée.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nunu66

    Re : poele combiné bois pellets ?

    Ok merci,

    Sur un salon on m'a rapporté la référence de ce poele qui fait mixte : "natureline " > mod L031 , prix présenté foire: 4215€
    ça fait le même prix qu'un classique,

    est-ce que quelqu'un connait cette marque ?

    merci

  7. #6
    invite58e4767e

    Re : poele combiné bois pellets ?

    bonjour,
    Il existe un poële cheminée mixte bois pellet chez "jolly-mec",j'en ai vu une en expo,avec un boiller,c'est du matériel haut de gamme,plein de modèles,et différents habillages,ils ont aussi une cuisinière.

  8. #7
    maylis1609

    Re : poele combiné bois pellets ?

    Alors nunu66, as tu fais ton choix ????
    Je suis dans le même cas que toi, je vois un chauffagiste cette semaine pour m'orienter dans mon choix, je vous direz ce qu'il en est....
    (Au fait mon chauffagiste est plutôt un passionné qui a monté sa boite après avoir longtemps travaillé pour l'ADEME, il c'est rapidement rendu compte que les gens était très mal renseigné et du coup très mal équipé... Et ça c'est pas lui qui me l'a dit j'ai mené une petite enquête : le bouche à oreille c'est je pense ce qu'il y a de mieux.)

  9. #8
    nunu66

    Re : poele combiné bois pellets ?

    Citation Envoyé par maylis1609 Voir le message
    Alors nunu66, as tu fais ton choix ????
    Je suis dans le même cas que toi, je vois un chauffagiste cette semaine pour m'orienter dans mon choix, je vous direz ce qu'il en est....
    (Au fait mon chauffagiste est plutôt un passionné qui a monté sa boite après avoir longtemps travaillé pour l'ADEME, il c'est rapidement rendu compte que les gens était très mal renseigné et du coup très mal équipé... Et ça c'est pas lui qui me l'a dit j'ai mené une petite enquête : le bouche à oreille c'est je pense ce qu'il y a de mieux.)
    Non pas encore. Pour le moment je n'ai pas trouvé d'installateur de combi dans ma région , mais bon je ne suis pas pressé. Par contre est-ce que tu sais si ce genre de produits passent automatiquement de pellets à bois et vice versa. tiens moi au courant si tu as des infos, des références ça m'intéresse.

    Merci

  10. #9
    invite10d170c1

    Re : poele combiné bois pellets ?

    Bonjour,

    J'ai vu le Palazzeti ce week-end. Il faut basculer la grille et enclencher une pièce pour passer en mode granulé.

    http://www.poeleagranule.com/chenime...palazzetti.htm

    Par contre, d'après le descriptif de Jolly-mec, il semble que le passage soit automatique. j'aimerais bien savoir où en voir un !

    http://www.jolly-mec.it/index.php?op...b3fadb5eefd3ce

    A+

  11. #10
    nunu66

    Re : poele combiné bois pellets ?

    Pour le Palazzeti apparemment c'est une marque connue mais leur système d'alarme (voir les nombreux post à ce sujet ) + les divers avis sur ce type de produits me laisse méfiant. Mais bon c'est comme les voitures Renault (par exemple) tu entends des gens mécontents mais c'est aussi car se sont des voitures très vendus, tu entend moins les gens se plaindre de Kia ou autres, vu qu'il y a n'a beaucoup moins.

    pour Jolly-mec j'ai contacté par e-mail l'importateur en France et pas de nouvellles. de plus, ça me dit pas trop d'acheter un produit à un gars qui habite loin de chez moi. En cas de problèmes récurrents tu ne peux pas lui mettre la pression et surtout tu ne connais pas sa réputation, pour ce genre de produits acheter sur Internet ne me plaît pas trop.

    Il y a aussi le ALESSIA FURBETTA de chez eurofiama, si quelqu'un connait ?

  12. #11
    maylis1609

    Re : poele combiné bois pellets ?

    Salut, je suis allé voir un vendeur de poêle sur Toulouse, il fait les poêles mixtes Multifire de Palazzetti. J'ai été dessus à plusieurs niveaux :
    - Ecarts de prix entre un poêle à granulé et un poêle mixte = environ de quoi se payer 6 tonnes de granulés.
    - Ce modèle n'est pas capable de passer seul de bûches à granulés.
    - Il fau prévoir un habillage important (qui viens se rajouter au prix)
    - En cas de panne électrique il faut se méfier de ne pas cramer l'électronique en faisant brûler trop de bois (pas d'elec = pas de regul du feu)
    Bref je pense que je vais laisser tomber ce système.

  13. #12
    invite2300f79f

    Re : poele combiné bois pellets ?

    Edilkamin fait des poeles à granules chaudiere ou que poeles ils font des grosses puissances, pourqu'oi poeles à buche!en plus ils sont pas trop cher. de bonne qualites

  14. #13
    nunu66

    Re : poele combiné bois pellets ?

    Citation Envoyé par maylis1609 Voir le message
    Salut, je suis allé voir un vendeur de poêle sur Toulouse, il fait les poêles mixtes Multifire de Palazzetti. J'ai été dessus à plusieurs niveaux :
    - Ecarts de prix entre un poêle à granulé et un poêle mixte = environ de quoi se payer 6 tonnes de granulés.
    - Ce modèle n'est pas capable de passer seul de bûches à granulés.
    - Il fau prévoir un habillage important (qui viens se rajouter au prix)
    - En cas de panne électrique il faut se méfier de ne pas cramer l'électronique en faisant brûler trop de bois (pas d'elec = pas de regul du feu)
    Bref je pense que je vais laisser tomber ce système.
    Et le prix ça donne quoi au final ?

  15. #14
    maylis1609

    Re : poele combiné bois pellets ?

    Pour le prix :
    Environ 6700 € fournis posé, sans habillage.

Discussions similaires

  1. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 21h13
  2. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 11h43
  3. Poële à pellets
    Par invite62610ba9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2008, 21h43
  4. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 11h31
  5. quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets
    Par tuff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2008, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...