projet peinture solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

projet peinture solaire



  1. #1
    invitebb07b672

    projet peinture solaire


    ------

    Bonjour à tous, je suis étudiant en école d'ingénieur et dans le cadre d'un projet, nous avons choisit comme sujet la peinture solaire, voici un petit questionnaire à remplir pour nous aider dans notre projet. Il faut être propriétaire d'une maison pour le remplir ce questionnaire. (merci de me les renvoyer par MP).
    Il y aura possibilité pour ceux qui veulent que je leur mette le résultat du questionnaire.
    De plus si vous avez des contacts sur le thème de la peinture solaire je suis preneur.
    Merci

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite6ba15767

    Re : projet peinture solaire

    ou sont vos questionnaire
    Dernière modification par Philou67 ; 17/06/2009 à 10h52. Motif: Citation inutile

  3. #3
    Tonia

    Re : projet peinture solaire

    Et si vous nous expliquiez un peu comment ça marche, votre "peinture solaire" ?
    A priori je ne comprends pas comment une peinture peut produire de l'énergie électrique...
    Tonia
    ps : votre questionnaire ressemble plus à une démarche commerciale qu'à un protocole scientifique...

  4. #4
    invitefcc465f8

    Re : projet peinture solaire

    Idem :
    "Que pensez vous d'une peinture solaire à appliquer sur les murs de votre maison afin de produire de l'énergie électrique?"

    J'ai pas capté. Par contre je cherche des infos sur la définition des propriétés isolantes des peintures solaires. A savoir est-ce qu'elles sont évaluée par rapport à l'énergie qu'elle récupère en transformant un flux solaire en chauffage thermique (un mur noire en quelque sorte) ou est-ce par rapport à l'énergie qu'elles réfléchissent qui réduit les besoins en climatisation ? Est-ce un peu des deux ?
    Y-a-t-il des technologies du traitement de surface qui arrivent à lier les deux ?

    Je suis preneur d'infos à ce sujet..


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3517
    Invité

    Re : projet peinture solaire

    Si j'ai bien compris, il s'agit d'une peinture photo-voltaïque. C'est intéressant. Certains ont déjà découvert un gel :

    http://www.enerzine.com/603/6101+une...-energie+.html

  7. #6
    SamyS3

    Re : projet peinture solaire

    Intéressant cette histoire de gel

    Par contre l'histoire de la 'peinture solaire' n'est pas une ânerie, faites une tiote recherche sur Gogole Il me semble que c'est sur du bardage métallique (par ex) qu'il faut l'appliquer d'ailleurs

  8. #7
    Heliodolly

    Re : projet peinture solaire

    L'idée d'avoir une sorte de buée dans ses fenêtres ne plaira pas à tout le monde. Je verrais bien ce produit comme remplacement au verre qui équipe déjà certains capteurs thermiques, en revanche.

  9. #8
    invite3517
    Invité

    Re : projet peinture solaire

    En fenêtre de toit, ça peut le faire ; on ne regarde généralement pas à travers, mais c'est surtout utile pour l'appoint de lumière. Dans ce cas, le gel ne gêne pas.

Discussions similaires

  1. projet peinture solaire
    Par invitebb07b672 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 19h56
  2. projet solaire piscine
    Par lalbert dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2008, 21h07
  3. Projet tutoret : panneau solaire
    Par invitea22724d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 14h08
  4. Projet tutoret : panneau solaire
    Par invitea22724d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2008, 10h10
  5. projet solaire
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2007, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...