Question sur poele a granules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Question sur poele a granules



  1. #1
    invite18b4edaa

    Question sur poele a granules


    ------

    Bonjour à tous,

    Je poste ici afin de récolter quelques infos sur les poeles à graules...
    Voila, je suis en appartement de 60m2 mon chauffage actuel est une cuisiniére au bois sur la quelle est relier un circulateur qui permet de faire chauffer deux radiateurs ( 1 dans le salon, l'autre dans la chambre ).

    Pour des question d'autonomie j'aimerais investir dans un poele a granule, j'aimerais savoir si je peut le raccorder à mon conduit actuel qui est en 125 ( en utilisant un réducteur ), est ce que ça chaufferais tout l'appartement sachant qu'il serais placé dans la cuisine et une autre question j'ai lu ici et là qu'il fallais un autre tube pour l'aspiration de l'air exterieur est ce vrais ?
    D'ailleurs autre question le proprio peut-il etre contre ( dans mon cas c'est un appart situer dans une mairie ).

    Voila merci et bonne continuation.

    -----

  2. #2
    siana2005

    Re : Question sur poele a granules

    souvent les poêles à granulés sortent en 80, il faut tuber avec un conduit spécifique poujoulat dualis (certifié)
    l'avantage, c'est leur autonomie, la programmation
    le contre c'est électrique et électronique (gare aux pannes)
    chez un revendeur, demandez à écouter le poêle fonctionner (une vis sans fin amène les granulés et un ventilo pulse l'air (attention au bruit)
    bonne journée

  3. #3
    invite18b4edaa

    Re : Question sur poele a granules

    Oki, merci pour les infos j'ai vu pas mal d'avis sur le bruit, pour ce qui est tube peut-être existe t'il un redcuteur afin de se brancher directement sur le conduit ( là je vais me renseigner ) car si il faut passer un tube de 80 dans le conduit même vu la longeur ça risque pas de la faire surtout si pour une raison ou une autre je quitte l'appartement et que les perssones d'apres décide de reutiliser la cheminée avec la cuisiniére classique que je vais pas toucher car elle est pas à moi...
    en tout cas merci pour les infos et la rapidité de la réponse.

  4. #4
    chataxe

    Re : Question sur poele a granules

    Bonjour,

    Pour le tubage, cela dépendra des poêles, mais normalement pas de problème en gardant le conduis de 125, pour l’arrivé d’air, si la cuisinière fonctionne, c’est que tu as suffisamment d’arrivée d’aire, donc pas obligatoire non plus.

    Par contre ton poêle chauffera autour de lui, donc tu risque d’avoir très chaud dans la cuisine avant de chauffer le reste.
    La solution serait un poêle ou cuisinière à pellet à raccorder au circuit d’eau chaude.

    Demande à la mairie de faire les travaux car je suppose que ta cuisinière est ancienne et donc qu’elle polu (regarde le fil sur les feux continus) , en plus le pellet est plus sécurisant (mais c’est vrais qu’il tombe aussi plus facilement en panne) car pas de production de goudron et très peu de suies

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18b4edaa

    Re : Question sur poele a granules

    Merci pour les infos, je vais leur parler de ça ont ne sais jamais, aprês me coupler au circulateur serais le mieux... mais là ça serais à la mairie de mettre en place car moi dans mon idée c'était de pas toucher ce qui y'a en place justement juste de rajouter et pouvoir remttre comme avant le jour ou je partirais, ont ne sais jamais.
    En tout cas, je vais continuer à ma documenter sur tout ça et au printemps je verrais bien.

  7. #6
    erik17

    Re : Question sur poele a granules

    Bonjour ,

    Le tubage Dualis n'est vraiment pas un obligation, surtout qu'il coute une fortune ,

    Tu peux raccorder un poêle sur ton tubage de 125 avec un adaptateur pour un tubage de 80.

    La seule chose a vérifier est le bon état de ton tubage de 125

    Pour le poêle prend une marque connus et surtout un monteur compétent, c'est vraiment la chose la plus importante .

    Erik

  8. #7
    chataxe

    Re : Question sur poele a granules

    Citation Envoyé par Jerome90 Voir le message
    au printemps je verrais bien.
    Tu ne connais pas le fonctionnement des mairies, on dirait.

    Les mairies votent leur budget en début d’année donc après très dure de faire passer un investissement, donc même si les travaux n’ont lieu qu’en novembre, ils auront besoin de devis ou estimation pour bloquer la somme sur leur budget.

    Donc ça Urge, surtout que normalement ils n’aiment être pressés, même si tu n’as pas de prix, l‘important c’est que le maire + la ou les personnes qui s’occupent des travaux (attention de respecter l’ordre hiérarchique, ils se vexent vîtes) soient au courant.
    A+

  9. #8
    siana2005

    Re : Question sur poele a granules

    c'est sûr, le dualis est le + cher mais il a l'avis technique. Voir le DTU (24-1) pour ceux qui n'ont pas l'avis technique, les contraintes de poses sont autres

  10. #9
    chataxe

    Re : Question sur poele a granules

    Bonjour

    Le Dualis est le seul à ma connaissance a faire amenée d’air en même temps, sinon les autres conduits conformes avec le combustible bois sont conformes pour les pellets (attention pellet bois à 100%), surtout que les T° de fumée sont plus basse que avec les buches.

    Donc si pas besoin d’arrivée d’air par le conduit, prendre suivant les besoins, tubage, ou double parois isolé, ou même simple paroi suivant la disposition et les écarts au feu à respecter.


    A+

Discussions similaires

  1. Avis sur poêle granulés Edilkamin
    Par invite74493ea0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1563
    Dernier message: 10/02/2022, 14h17
  2. Avis sur le poêle a granulés Edilkamin modele TANIA
    Par invite1d621120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/12/2017, 12h43
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. avis sur un poele a granulés?
    Par invite1d621120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2008, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...