refoulement de ma chaudiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

refoulement de ma chaudiere



  1. #1
    invite58b9f494

    refoulement de ma chaudiere


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous sommes passés de la chaudière BUDERUS fuel à la chaudière bois depuis sept, nous avons ramoner le conduit puis nettoyé le chaudière ce jour et malgré ça elle refoule beaucoup lors du chargement.
    Ma question est la suivante pourquoi en dehors de ce que je vous ai cité ci dessus refoule t-elle ?
    Merci de m'informer et pardon pour mon ignorance...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : refoulement de ma chaudiere

    Bonjour à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Prrrrrrrésentement t'es dans un "Forum de test" !
    Tu veux tester ta chaudiére ??

    Il serait bon, AVANT de poster , de VISITER l'ensemble des forums et tu y aurais trouvé un forum nettement plus adapté à ta demande !!

    Bonne visite et bonne soirée

  3. #3
    invite58e4767e

    Re : refoulement de ma chaudiere

    bonjour,
    Il faut voir en premier comment est conçue votre cheminée,c'est trés important pour une chaudière bois.
    En 1°,en quel matériaux est-elle construite,est-elle isolée,n'y a-t-il pas de ponts thermiques aux passages de dalle beton ou de contact avec un mur froid .
    Pour se résumer,il faut que le conduit chauffe vite et refroidisse lentement pour que le tirage se fasse bien.
    Cordialement

  4. #4
    invite58b9f494

    Re : refoulement de ma chaudiere

    Merci Barbu,

    ok pour l'isolation et avec quels matériaux ? car effectivement celle-ci n'est pas isolée.
    Elle passe dans un grenier venteux sur une hauteur d'environ 5m à partir de la dalle de beton jusqu'au toît.

    Il serait marant que vous soyez le Barbu que l'on connaît sur la Déodatie, via le frère de Michel et votre compagne La Chou ?
    Si oui Salut Barbu et la Chou
    La Cath ex de Doudouille.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : refoulement de ma chaudiere

    Discussion déplacée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite46caa7f8

    Re : refoulement de ma chaudiere

    Bonjour,

    Nous venons d'installer une chaudière bois Buderus et rencontrons d'énormes soucis de tirage, et bien sûr il en résulte que lorsque nous chargeons la chaudière refoule énormément de fumée!!
    L'instalateur n'avait pas pris les dépressions avant de l'installer, et en plus son installation laisse à désirer!! il est revenu deux mois après seulement pour daigner trouver une solution, il a réhaussé la cheminée de plus d'un mètre qui a pour résultats...aucuns!! ça fume toujours lors de la charge est c'est d'autant plus désagréable que nous sentons tous bon la fumée et ce tous les jours ça s'incruste dans nos habits, etc!!
    En plus elle monte en tempèrature et de l'eau sort du ballon d'eau chaude nous avons eu encore l'immense joie en rentrant tout à l'heure de trouver innondée notre buanderie!!
    Cool! n'est ce pas!! nous allons finir par ne plus oser partir de la maison!!
    et je peux vous assurer que nous respectons bien la façon de l'utiliser et notre bois et très sec!!
    Sommes vraiment désespérés!!
    bien à vous
    Marie

  8. #7
    f6bes

    Re : refoulement de ma chaudiere

    Citation Envoyé par mariecbr39 Voir le message
    En plus elle monte en tempèrature et de l'eau sort du ballon d'eau chaude nous avons eu encore l'immense joie en rentrant tout à l'heure de trouver innondée notre buanderie!!
    Bjr à toi,
    Heu, pas de REGLAGE de puissance (réglage du tirage)?? Sur que si elle FONCTIONNE à FOND en permanence, ça doit chauffer !!

    Un peu plus de détails seraient nécessaires .
    A+

  9. #8
    invite46caa7f8

    Re : refoulement de ma chaudiere

    Bonsoir,
    En fait, après reexpertise (2ème fois) il s'avère qu'elle n'a pas été installé correctement vase d'expension trop petit, et pas de ballon tampon!!! cool !! sans ça elle ne peut fonctionner normalement !! nous allons être obligé de faire un procés à notre installateur, ce qui n'empêche que pour l'instant nous avons une chaudière qui ne fonctionne pas et sommes obligés de remettre en route celle du fioul et nous sommes en fin de cuve ce qui veut dire encore des frais suplèmentaire!! grrr!
    Sommes vraiment attérrés!!
    A plus et merci!

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : refoulement de ma chaudiere

    Bonsoir Marie,
    En fait, quand on utilise une telle chaudière il faut un ballon tampon pour amorcer la surpuissance de cette dernière...
    Sinon il y a une décharge de sécurité qui laisse écouter de l'eau chaude vers l'égout et de l'eau froide va refroidir la chaudière sinon boum !!!
    Sur le site Budérus, il recommandent un ballon tampon, allez le voir.
    En fait votre installateur est un incompétant...Ce n'est pas croyable qu'un professionnel ignore ce que c'est une véritable chaudière à bois !!!
    Bon courage
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #10
    invite46caa7f8

    Re : refoulement de ma chaudiere

    Bonjour,

    Et oui, notre installateur est un vrais guignole!! et je suis gentille!! car en plus de n'avoir pu faire un devis correctement, de nous informer sur une VRAIS installation, avec tout ce que ça exige pour le bon fonctionnement d'une telle chaudière, il a fait une instalallation purement dangeureuse, avec des branchements tels que lorsque l'expert est venu , il a cru alluciné tellement il y avait des anomalies, je ne veux pas toutes les citées ici, mais du genre un robinet qui coule en cas de surchauffe au dessus d'une prise de courant, des tuyaux platiques reliés à du cuivre, il y en a un qui avait carrément fondu!!! avons dû essuyer deux innodation dans notre buanderie!! bon...j'en passe et des meilleures!!
    Aujourd'hui , une lettre recommandée lui est adressé ainsi qu'à notre avocat, on en peut plus, venons de remettre 600l de fioul on est vraiment content!!grrr!

Discussions similaires

  1. Pression de refoulement pompe centrifuge
    Par invite0c60cb52 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2009, 09h43
  2. dimensionnement d'une conduite de refoulement
    Par invite1f58b5ce dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2008, 13h43
  3. [Blanc] Ariston AVXXF137: arret du programme + refoulement
    Par invite5344c45a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2008, 18h36
  4. pression de refoulement d'une pompe
    Par invitecdf41086 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2007, 08h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...