Retour d'expérience poele Romotop? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 83 sur 83

Retour d'expérience poele Romotop?



  1. #61
    sandows

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?


    ------

    Pour le ramonage je demonte l'interieur du poele, ça prend 10 minutes. Ensuite il faut bien couder la premiere tige pour qu'elle rentre par le foyer, la suie tombe dans le foyer. Une fois bien nettoyé le conduit, un coup de propre dans le poele et c'est bon.

    -----

  2. #62
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    Bonjour,
    +1 pour Sandows,
    Le té, c’est quant c’est (pas trop joli ça ) une sortie arrière et pour les oiseaux, il existe des chapeaux avec grilles (tu peut aussi mettre du grillage autour de ton chapeau), le but étant d’éviter qu’ils entrent, c’est quant même plus simple

    A+

  3. #63
    maxoo93

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    oui mon voisin a ça mais c'est en effet sortie derrière, donc c'est caché.
    Par contre on m'a dit de mettre 2coudes pour decaller le poele du mur.
    mais mon conduit modinox je penses qu'il est assez décaller du mur donc je ne sais pas si je dois mettre 2coude de 45 ou 90 ou un tube droit.

    D'un autre coté ça me permettrai de centrer le poele au milieu du lieu où il est destiné.

  4. #64
    invite65e50064

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    bonjour

    Je viens de lire tous vos post.... je fais construire une maison qui sera prête dans environ 1 an. Notre but aurait d'avoir un poele à bois dès notre entréée..... éviter ainsi le chauffage électrique.
    Nous sommes allés voir les poele Hase et Romotop... bon c vrai que le prix fait réfléchir. Notre raison nous a dirigé vers l'avila céramique. Visiblement tout le monde à l'air enchanté. cependant, en esssayant les liens indiqués en 1er ou 2e page , ils ne fonctionnent pas. Car dans les P.A là où j'habite, il fait 3700€ H.T...... y aurait il d'autres solutions pour l'avoir moins cher ??
    Merci pour tous vos témoignages.

  5. #65
    sandows

    Talking Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    Salut
    Enfin, ça y est la nouvelle vitre ( la troisieme en trois ans) est posée, Le type qui l'a mise en place a dit a ma femme qu'il devait poser exactement la meme dans la journée... Ily a eu une serieuse inflation en 1 an, environ 250€ l'année derniere c'etait deja pas mal, cette année 425€ avec 53€ de pose comprise. C'est hors de prix et en plus pres de 4 mois pour en avoir une, il y a de quoi ne pas etre satisfait... A chaque fois que je ferme la porte je croise les doigts.........

    Le coté positif, le poele fonctionne correctement, une bonne buche le soir et le matin, il reste encore des braises pour relancer le feu. A ce jour, le chauffage electrique n'est toujours pas allumé mais chez nous ( bord de mer Bretagne) il ne fait pas vraiment froid comme dans d'autres régions.
    @+

  6. #66
    dylt35

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    Bonjour
    Juste pour info, je trouvais que trop de chaleur partait avec la fumée. J'ai passé mon poele avila pierre de la sortie par dessus en sortie arriere avec un Té et ça chauffe mieux (même si c'est moins joli). Ca a augmenté la surface de chauffe tuyau + dessus du poele et le tirage reste bon.
    Construction bioclimatique terminée.

  7. #67
    newmorning

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    Citation Envoyé par dylt35 Voir le message
    J'ai également un poele romotop (avila pierre) et je trouve qu'il chauffe bien.
    Est-ce que la partie arrière est aussi en pierre ? Le but serait de l'installer en central, avec à l'arrière une pierre ollaire pour la déco + sécurité (chaud sans être brûlant).

  8. #68
    dylt35

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    Bonjour
    Non la partie arriere est en tole (et pas très jolie) et reste relativement froide mais c'est le tuyau qui est chaud : C'est l'intéret de la manip : il s'est allongé de 50cm environ sans compter le dessus du poele qui chauffe également.
    Pour ma part, le tuyau est devant en mur en terre et je compte ajouter un petit mur de terre (BTC) avec un petit banc pour cacher le T et accumuler un peu plus. Ma femme trouve que le T n'est pas joli mais elle a bien reconnu que ça chauffe bien mieux (on gagne 1 à 2 °C sans changer notre manière d'alimenter le poele).
    Construction bioclimatique terminée.

  9. #69
    guegou

    Re : avis poeles romotop

    bonjour
    je voudrais faire l'acquisition d'un poele AVILA de chez romotov. pouvez vous me dire avec le recul si ce poële vous donne satisfaction. Quelle distance faut-il respecter pour ne pas avoir trop chaud - quelle surface peut-il chauffer - et quelle a été votre consommation de bois. merci pour toutes ces précisions et d'autres détails que vous pouvez considérer comme importants. salutations

  10. #70
    kidilou

    Re : avis poeles romotop

    Bonjour à tous.

    Ce post n'étant plus alimenté depuis pas mal de temps, vos poêles ont-ils bien vieilli?
    Je suis moi-même intéressé par le modèle Luanco, pivotant de 8kw mais vu que peu d'avis sont dispos sur internet...
    Quelqu'un a-t-il également un retour d'info sur les poêles Hydro de Romotop?

    Merci

  11. #71
    DESMO17

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    Bonjour j'ai un poêle LUANCO de chez ROMOTOP et je suis agréablement surpris de son rendement ainsi que de sa facilité de réglage. Du point de vue vieillissement, nous sommes soigneux, aucune détérioration.
    CDMT Desmo17.
    Dernière modification par DESMO17 ; 11/02/2014 à 13h32. Motif: orthographe oups!!!

  12. #72
    dylt35

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    Bonjour

    On utilise notre poêle Romotop Avila depuis 6 ans comme seul moyen de chauffage avec 6-7 stères de bois par an.
    Sans être particulièrement précautionneux, il fonctionne toujours nickel. Aucune maintenance. Je pense que c'est du solide.
    La pierre donne une petite inertie pas forcement nécessaire si on a une maison avec inertie mais l'avantage est que ça protège les 2 cotés du poêle coté température.

    Dylt
    Construction bioclimatique terminée.

  13. #73
    winn70

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    Bonjour
    Toujours satisfait du romotop??
    J envisage d en acheter un
    Merci
    Winn

  14. #74
    kidilou

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    Bonjour.
    Nous avons finalement acheté le lugo water, poêle hydro distribué sous la marque Olympia en Belgique. Il fonctionne parfaitement et permet de chauffer les 50m2 de notre rdch depuis maintenant 2 mois sans autre appoint énergétique et chauffe en plus 3radiateurs muraux à l'étage. Allumage super rapide, se salit très peu et faible conso de bois par rapport à notre vieil insert . Seul bémol, l'incompétence totale du distributeur Benelux qui ne connaît rien aux produits qu'il vend...

  15. #75
    petitcrackers

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    Bonjour,
    Je viens de lire l'ensemble des messages sur la marque ROMOTOP .Étant totalement novice en la matière j'ai besoin d'un peu d'aide !
    Nous souhaitons installer un poêle dans notre maison ( environ 100 m2, rectangulaire sans étages) .Le poêle serais en position "centrale" dans la maison,chauffage principal complété par de l’électrique.
    Après plusieurs devis exorbitants ,une entreprise nous propose un poêle de la marque ROMOTOP ,le BELO 3s accumulation,le prix est attractif car le poêle proposé est celui d'exposition .Le budget étant important ,je ne souhaite pas me tromper (ou me faire "avoir") .Merci de me donner vos avis :
    Est ce un bon produit?
    Est il adapté à nos besoins ?
    Le modèle d'exposition est il un "bon plan"?
    ...
    Merci de votre aide !

  16. #76
    winn70

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    Bonjour
    Moi aussi j'ai me dirigeais sur romotop puis...
    Je ne crois pas qu il soit flamme verte voir la liste sur adem.org
    Cdlt

  17. #77
    petitcrackers

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    Si je comprend bien et après quelques recherche sur le net:
    Le label flamme verte est un label concernant certains produits d'une marque et non un fabricant ou revendeur.
    Ce label est payant pour les entreprises et doit concerner au moins cinq appareil de leurs collections.
    Je m'interroge alors sur l’intérêt exclusif de ce label : Un petit installateur n'ayant pas les moyens suffisant de se payer le label est il moins compétent ???? propose t'il pour autant des appareils moins intéressants???

    D'autre part, l'installateur dont je parle dans mon premier message est "quali'bois" .Ce qui signifie qu'il est accompagné et audité de manière aléatoire sur ses installation .Ce qui doit garantir ses qualification ,non ?
    C'est a se marcher sur la tête !

  18. #78
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    Bonjour,
    C’est les fabricants qui demandent le label flamme verte (4 ou 5 étoiles) pour chacun ou partie de leurs poêles.
    Ce label est octroyé si le poêle à un minimum de rendement, ne dépasse certain maximas de CO, de particules, etc…
    Ce label est donc surtout une aide au choix et bien sure un outil marketing pour les fabricants.
    Mais de nombreuses marques ne demandent pas le label (payant) même si les performances de leurs poêles sont largement supérieures aux minimas du label pour répondre aux exigences actuelles et futures de certains pays (Allemagne, suisse…).
    Donc il est préférable de simplement comparer les performances des poêles (rendement, taux de CO…) que de ce fier au label.
    Pour le crédit d’impôt, tous les appareils flamme verte 4 et 5 étoiles sont éligibles mais aussi tous les appareils conformes à la EN… avec certains minimas et maximas, si acheté chez et posé par le même professionnel qui dans quelques semaines devra en plus avoir une qualification adéquate type Qualibois.

    A+

  19. #79
    tophe99

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    Bonjour à tous !!

    N'ayant trouvé aucune information sur les poeles Romotop quand je me renseignais pour en acheter un, je vous poste mon ressenti sur cette marque Tchèque si ça peut aider auelqu'un.
    On à craqué pour le Soria Accum(maison), modèle expo en céramique blanche pour un poids de 270 kgs. Pas énorme mais limité par mon plancher vide sanitaire.
    J'avais un poele de marque française acheté en GSB que j'ai garder 4 ans car le corps du poele se cassait en deux. (vaut ce que ça vaut)

    J'ai été voir beaucoup de revendeurs qui proposaient beaucoup de marques (Jotul, Contura, Altech (à part), Hwam, Storch...) mais les prix avec la MO
    L'ancien poele en fonte nous faisait grimper la T° à 24° min. dans la pièce à vivre (70m² tout ouvert, poele central) et le matin on avait souvent du 18°.
    On cherchait un poele qui puisse lisser un peu les températures de notre maison (un peu mieux qu'RT2005, ITI, VMC Hygro B...)
    Certes il n'a pas encore fait très froid, quelques nuit à 0° mais on a deja vu une grosse différence de comportement de chauffe et de restitution de chaleur.
    En gros pour l'instant avec un allumage en top down (2.5 kg de bois) et un rechargement (1.7kg en 3 buches c'est le mini), Il faut 2 heures à la piece pour passer de 19.5 à 21° et conserve cette chaleur pendant environ 6H. On perd à peine 1.5° en une nuit.
    Le poele est encore tiède au niveau de la céramique du haut ou se trouve l'accumulation et les chamottes du foyer encore bien chaude, toute propre, pas beaucoup de cendres.
    On sent le rayonnement de la vitre 30 min après l'allumage sur le canapé qui est à 3 metres du poele, sensation de chauffe relativement rapide.
    Pour l'instant que du bonheur vu le prix par rapport à la concurrence pour un poele habillé en céramique avec accumulation.
    Ca à l'air d'etre aussi solide comparé à toutes les autres marques que j'ai pu voir.
    Je vous poste quelques photos (désolé pour la qualité).

    388.jpg387.jpg389.jpg

    Maintenant y a plus qu'a passer l'hiver entier et voir si ça tient le coup et combien on va consommer de bois.

  20. #80
    Bacch

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    Bonjour,
    Quelqu'un aurait-il des retours récents sur la marque ?
    Plus particulièrement sur le modèle "Esquina" ? (poêle d'angle...)
    http://www.romotop.fr/actualite/nouveaute-esquina

    Comment se situe cette marque par rapport à des invicta, aduro... d'un côté ou Heta, thermatec d'un autre côté...

    (Pour répondre à certains posts précédents, on retrouve maintenant les poêles de cette marque sur le site flamme verte)

    Pas facile le choix d'un poêle...

  21. #81
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    Bonjour,
    Romo est le plus gros fabricant européen car ne nombreuses marques y comprise germaniques lui achètent des pièces.
    Donc c’est du bon et rien à voir avec les poêles d’entré de gamme comme Inv .. et compagnie
    A+

  22. #82
    Bacch

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    Bonjour, merci beaucoup pour ce retour qui me rassure sur cette marque.
    Jsute au cas ou, avez vous un avis sur les poeles d'angle avec vitre en verre plié ?

  23. #83
    farino

    Re : avis poeles romotop

    Bonjour à tous, j'ai acheté un poêle à bois Romotop Belo 3s avec accumulation il y a 2 ans, les vitres latérales ont cassées l'année dernière en début d'hiver,l'installateur me les a changées au mois de mai donc j'ai passé l'hiver à me chauffer au radiateur. Le corps de chauffe du poêle est garantie mais pas les vitres alors qu'elles entourent au trois quart le corps de chauffe. J'ai rallumé mon poêle au mois de novembre et à nouveau la même vitre a cassé #### supprimé
    Dernière modification par JPL ; 24/12/2017 à 14h00.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par farani dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16852
    Dernier message: 24/03/2024, 17h59
  2. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 11h30
  3. Retour d'expérience poêle de masse
    Par invite19428ee6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/12/2008, 22h14
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...