liége sous lambourdes/parquet massif - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

liége sous lambourdes/parquet massif



  1. #31
    seboseb

    Re : liége sous lambourdes/parquet massif


    ------

    Citation Envoyé par dylt35 Voir le message
    Autre, piste, dans la sdb, on a fait une chape allégée en bois-ciment.
    Bonjour,
    ça m'intéresse : pourquoi dans la salle de bain et pas ailleurs ? Comment met-on ça en œuvre concrètement ? (quels dosages...)
    Merci !

    -----

  2. #32
    invitec85ee21e

    Arrow Re : liége sous lambourdes/parquet massif

    Pour ma part voici ce que je suis en train de poser de la dalle vers le fini :
    - sous couche liège (blanc, issu recyclage des bouchons) de 5mm d'épaisseur en 50mm de large(rouleau de 20mètres/1mètre plus économique 144€ que les bandes de 1m/50mm 0,72€) collée sur :
    - lambourdes pin de 50mmx70mm rabotées 2 faces pour 50x65, posées sur champ (scierie locale 1,33€/ml non traitées avec livraison)
    - parquet sapin du nord (promo mr bricol 13cm de large à 11,50€ le m²) cloué (tête d'homme de 4mm) sur les lambourdes.
    Ensuite j'appliquerai une teinte puis l'huile dure.

  3. #33
    thierrymdm

    Re : liége sous lambourdes/parquet massif

    Citation Envoyé par Yuzz Voir le message
    Si vous ajoutez un isolant entre le béton et le parquet il est obligatoire d'ajouter une toile qui empêche l'humidité de remonter et surtout protéger l'isolant.
    Et alors, que fait l'humidité dans ce cas ?

  4. #34
    Sarri

    Re : liége sous lambourdes/parquet massif

    Bonjour.
    Je suis en pleine hésitation. A l'étage de ma construction (90 m²), j'ai une dalle béton avec une réservation de 7,5 cm pour laquelle j'hésite entre 2 solutions :
    a) lambourdes et liège collé + plancher cloué avec sable entre les lambourdes.
    b) chape liquide ciment ou anhydrite pour couvrir les gaines (on m'a dit que la chape liquide ciment était interdite pour couvrir les gaines... j'en doute...) + 2cm isolant fibre de bois + plancher flottant.

    Que me conseillez-vous? L'une des deux solutions est-elle stupide?
    J'ai une petite préférence pour la b) qui me semble plus facile car je suis en autoconstruction et m'éviterait le fastidieux callage des lambourdes mais risque d'être plus chère même si la quantité de lambourdes est impressionnante et n'est pas donnée non plus...
    Je suis un peu perdu, j'attends vos réponses avec impatience

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. sous couche parquet flottant
    Par invite95c67d92 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 22h00
  2. Quelle huile pour du parquet massif et un plan de travail ?
    Par invite9a4a2987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 12h22
  3. Type d'isolant sous parquet posé sur lambourdes sur dalle
    Par invite52e71668 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 17h50
  4. isolant sous parquet
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 22h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...