Quel Poêle à bois choisir ? - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 10 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 287

Quel Poêle à bois choisir ?



  1. #211
    warf59

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?


    ------

    Pour moi ça devrait aller, surtout qu'un poêle ça irradie pas mal, avec mon 6kw faut étre à 2m de la vitre pour ne pas que ça devienne inconfortable. Pour avoir vu un 12kw (invicta la borne) tourner à plein régime c'est insupportable à 3m.

    Tu as quoi comme chauffage à coté?

    -----

  2. #212
    nico60

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    J'ai un chauffage central au fioul.

    Car je ne l'ai jamais mis en route encore mais je me doute que il va chauffer tres fort .

  3. #213
    nico60

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Re,

    Peut on choisir son poele par rapport a la consommation de fioul en hiver j'ai deja fait une simulation sur le forum que pour 4 mois d'hiver ma maison avait besoin de 10 000kw/h pour 18 degres environ 122kw/h par m2 la j'aimerais chauffer vers 21°C .

    Un vrai casse tete

  4. #214
    warf59

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    j'ai aussi un chauffage au fioul, si les radiateurs sont bien dimensionnés oui ça chauffe, mais ça coûte! Je consomme 1300L, le poêle a été installé le 7 février donc je ne me rends pas encore compte de la baisse de conso. La chaudiére tourne le matin avant réveil et j'ai mis un 2éme thermostat à l'étage (chambres) pour chauffer à 19h si la température est en dessous de 18.

    Tu viens d'acheter la maison donc? l'ancien propro t'a donné la conso de fioul?

  5. #215
    nico60

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    moi j'ai consommer 1000l en 4 mois l'ancien proprio consommer 1600l a l'année mais faisai des appoint avec poele a petrole.

    C'est mon deuxieme hiver dans la maison je fais environ 1500l par an mais je ne chauffe que tres peu.

    Le poele est installer mais manque la sotie au toit et en ce moment je suis en stand by car ce sera je pense plus facile a le vendre si il n'a jamais servie.

    et j'avoue que ca m'embete de devoir changer de poele mais bon ci c'est pour qu'il s'encrasse parce que je peux le faire tourner uniquement au ralenti ca m'interesse pas

  6. #216
    nico60

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Bonjour,

    Si je comprend bien pour choisir son poele on se base dans la piece ou il se situe!!!

    Car en comptent tous j'ai 90m2 soit 225m3

    le supra tomera chauffe de 180m3 a 500m3 je suis donc la moyenne

    alors que un poele de 8kw chauffe en moyenne 190m3.

    C'est pourquoi je comprend pas trop

  7. #217
    warf59

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Regarde le catalogue supra, page 3 "bien choisir la puissance de votre appareil"
    http://www.supra.fr/FB/catalogue_supra_2012.html#/2/

    225m3 pour un poele qui est donné pour chauffer 180 à 500m3, je n'appelle pas ça dans la moyenne, mais au mini.

  8. #218
    nico60

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    OK merci super ce lien je n'avais jamais vu

    Bon mon poele va atterir sur leb*n**in je crois

    Oui en partant du principe d'une maison mal isolé je doit choisir 8kw voir 9 kw

  9. #219
    nico60

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Euh erreur d'une maison moyennement isolé.

    Bon j'espere revendre ca facilement on me l'avait offert en me disant "avec ca t'es tranquil ca chauffe bien".

    Mais bon j'ai un ami qui a le meme mais c'est un supra gotham 14kw vitre toujour sale on voit jamais de flamme car au ralenti tirage d'air pratiquement fermé il fait 22 chez eux.

    c'est la je me suis inqueté me suis renseigner et j'ai vu qu'un poele devai tournai en allure normal et jamais en ralenti.

    En tous cas merci pour tous vos precieux conseil.

    Va falloir annoncer ca a Madame

  10. #220
    Jibouille

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Bonjour à tous et toutes.

    Je viens vers vous afin de demander, comme de coutume dans ce post,un conseil quant au modèle de poele pouvant satisfaire nos besoins.
    La maison se situe en banlieue Bordelaise.
    Nous la rénovons, et souhaiterions chauffer le rez de chaussée, et si possible "tiédir" l'étage...à compléter avec des radiateurs électriques pour faire l'appoint, car l'étage habritera 3 chambres donc pas besoin d'avoir très (trop) chaud.
    C'est une batisse en pierre dont l'axe est Ouest Est, il y a donc une façade Sud, et une Nord. Le côté Ouest est mitoyen (division) et le côté Est a un garage accolé.
    Le poele serait placé au cente du rez de chaussée, qui fait 100m2. Hauteur de plafond 3m10 donc 310m3 à chauffer en RDC, plus 50m2x2,5m de hauteur = 125m3 à l'étage.
    L'étage est desservi par un escalier qui part lui aussi du centre de la maison

    Au niveau de l'isolation, nous commencerons par le toit avec une isolation dans les standards, d'après ce que j'ai pu comprendre avec 30 à 40cm d'isolant, selon nature de celui-ci. Les huisseries seront également neuves.
    Les murs seront apparents à l'intérieur (en pierre de taille de 52cm d'épaisseur), et probablement isolé simplement côté Nord.

    Questions :
    -est-il utopique d'envisager de chauffer le rez de chaussée (volumes ouverts) avec un poele?
    -l'est-ce encore davantage de croire que le poele apportera de la chaleur à l'étage?

    Suivant les réponses à ces questions, quelle puissance choisir?
    Enfin sur la marque, on verra plus tard.

    Merci de votre lecture, et bonne soirée à tous et toutes!
    Dernière modification par Jibouille ; 14/03/2013 à 23h52.

  11. #221
    KroM67

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Bonjour,

    Le premier réflexe serait de choisir un poêle à convection puissant de type bullerjan. Un tel poêle serait en mesure de chauffer rapidement l'air, celui-ci se chargeant de véhiculer la chaleur aux quatre coins de la maison.

    Mais à mon sens, un gros poêle de masse puissant apporte un confort bien supérieur : en réduisant les mouvements d'air (poussière, assèchement de l'air, etc...), en ayant une température plus homogène, en ayant un rendement bien supérieur (consommation de bois moitié moindre), en limitant les flambées à une ou deux maximum par jour.

    C'est un autre budget, en contrepartie la durée de vie est supérieure à un poêle en acier ou fonte.
    Il faut que le RDC soit bien ouvert, le poêle ne chauffera que ce qu'il voit et les refends lourds pourront poser problème.
    Il faut également avoir le mode de vie qui va avec à savoir une présence quasi-quotidienne d'au moins 1h30 pour la flambée, pour éviter que la masse des murs ne baisse trop en température. Mais de toutes façons une occupation intermittente d'une telle maison n'est pas compatible avec le chauffage par poêle à bois et obligerait à se tourner vers une solution automatique à émetteurs de chaleur répartis.

    Note : avec une telle inertie dans la maison, les poêles (à la mode) à petite accumulation avec éléments ou habillage stéatite sont inadaptés.

  12. #222
    Jibouille

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Merci de ta réponse Krom!

    Il s'avère que les poêles de masses avaient retenu mon attention...mais leur tarif "clé en main est inenvisageable".
    De plus, et j'aurais pu prévenir, mais bon, on ne peut pas tout anticiper...il s'avère que tu as sans le savoir cité PILE POIL les poeles ayant pris un carton rouge esthétique par madame...!

    Aurais-tu d'autres propositions stp?

  13. #223
    KroM67

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Quel est le budget?

    Il est difficile de comparer les prix d'un PDM et d'un poêle classique...

  14. #224
    SK69202

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Questions :
    -est-il utopique d'envisager de chauffer le rez de chaussée (volumes ouverts) avec un poele? 1
    -l'est-ce encore davantage de croire que le poele apportera de la chaleur à l'étage?2

    Suivant les réponses à ces questions, quelle puissance choisir? 3
    Enfin sur la marque, on verra plus tard. 4
    1) C'est une question d'énergie, il faut que le poêle puisse la fournir, avec une contrainte de travail limitée. La présence de murs en pierres non isolés, permet d'envisager un poêle puissant, la surchauffe n'étant pas à craindre.
    2) La chaleur montera, le truc pour avoir la température désirée, c'est qu'elle y reste. Avec l'isolation envisagée cela semble possible. Le chauffage de l'étage prendra toujours du temps (la convection doit se faire), il faudra donc que la flambée est une certaine durée.
    3) 10 à 15kw, il faut de la cavalerie pour compenser l'influence thermique des murs, ceux ci interdisant quasiment la surchauffe. (max 23-24°C chez moi avec 18kW et les murs isolés en ITE)
    4)Les anglais aiment chauffer des bâtisses massives mal isolée et ils ont occupé 300 ans l'Aquitaine .

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #225
    KroM67

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Deux retours d'expérience de situations comparables, à lire:
    PB et Jérôme

  16. #226
    Zehorus

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Qui connaît la marque Heta ? Merci bcp

  17. #227
    Jibouille

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Notre budget tourne autour de 5000€ au total, tout compris.

  18. #228
    Jibouille

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Quel est le budget?

    Il est difficile de comparer les prix d'un PDM et d'un poêle classique...
    Pardon erruer de manip', donc notre budget est de 5000€ grand maximum

  19. #229
    Jibouille

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    1) C'est une question d'énergie, il faut que le poêle puisse la fournir, avec une contrainte de travail limitée. La présence de murs en pierres non isolés, permet d'envisager un poêle puissant, la surchauffe n'étant pas à craindre.
    2) La chaleur montera, le truc pour avoir la température désirée, c'est qu'elle y reste. Avec l'isolation envisagée cela semble possible. Le chauffage de l'étage prendra toujours du temps (la convection doit se faire), il faudra donc que la flambée est une certaine durée.
    3) 10 à 15kw, il faut de la cavalerie pour compenser l'influence thermique des murs, ceux ci interdisant quasiment la surchauffe. (max 23-24°C chez moi avec 18kW et les murs isolés en ITE)
    4)Les anglais aiment chauffer des bâtisses massives mal isolée et ils ont occupé 300 ans l'Aquitaine .

    @+
    1)Bon c'est déjà une bonne chose d'avoir une idée de la puissance. On va dire que sur 4 avis il y avait 1 à 6kw; 2 à 9/10 kw et 1 à 14kw...de quoi devenir chèvre...
    2)Ok, je comprends bien qu'il y ait une notion de timing à respecter. La faisabilité de la chose me (nous) rassure.
    3)Donc on part sur de la grosse berta
    4)En tant que rugbyman du Sud Ouest, il est hors de question pour moi de parler des Anglais sans devoir outrepasser les règles de bienséance du forum, ceux-ci étant nos meilleurs ennemis

    Le poêle de masse semble ne pas être négociable, j'en ai reparlé à madame hier, elle m'a dit que c'était hors de question...dommage, nous avons un escalier à faire et une dalle à couler sur la moitié de la surface au sol, ça nous aurait permis de grouper chauffage et accès à l'étage... si vous avez des photo d'installation de ce type, je vais retenter le coup. Si je ne donne pas de nouvelle dans 2 jours, merci de m'avoir aidé, et merci de prévenir les secours...

  20. #230
    KroM67

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    En tapant "poêle de masse escalier" dans ton moteur de recherche préféré tu trouveras un tas de jolis photos.
    Concernant le budget, avec 5k€ c'est mort pour un PDM hors autoconstruction, surtout qu'il en faudra un puissant.
    Maintenant, si tu cumules le budget escalier avec le budget poêle, tu y arriveras peut-être...

  21. #231
    linford23

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Bonjour à tous,
    Je me pose des questions sur l'opportunité d'installer un poele à bois en plus de mon chauffage gaz, sachant que je n'ai pas de conduit et que je devrais installer un tubage double isolation (combles)

    adresse pour voir pièce et emplacement prévu poele : Nom : PIECE POELE.png
Affichages : 298
Taille : 13,0 Ko
    - La fonction prévue pour le poêle : je pense plutôt à un chauffage d'appoint dans la mesure où je ne suis pas présent dans la journée (départ matin 8h et retour le soir 18h-19h) - chauffage principal : gaz
    - La situation géographique du local avec descriptif global du climat : pièce rectangulaire - climat tempéré du pas de calais avec températures froides hiver - humidité
    - La superficie ET le volume du local à chauffer : environ 7mx 4,2 m = 30m2 (plafond 2,5m) 75m3 - je ne sais pas si je peux chauffer plus que cette pièce avec une installation comme un poele
    - La disposition des différents volumes ( étages, cloisonnements, dimensions des ouvertures) : cloison en carreaux de plâtre, plain pied, combles non aménagés au dessus de la pièce
    . * nature de l’isolation des sols, des murs et des plafonds : sol carrelage, murs carreaux plâtre, doublage en BA 13+10, plafond en BA 13 = 20cm laine verre
    . * nombres, surfaces, orientations et qualités des ouvrants sur l’extérieur (fenêtres et portes) : voir schéma début message ; 2 ouvrants extérieur côté extérieur poele, double vitrage, une porte vers un couloir, une porte vers une entrée maison. Pièce mal orientée. Ne reçoit pratiquement pas de soleil.
    - Si un chauffage existe déjà : chauffage gaz correct
    - Nature de la ventilation existante vmc ds pièces humides
    les disponibilités habituelles des habitants pour s’occuper du feu. : matin pour les WE et vacances et soirée pour le reste de l'année
    Poele appoint ou de chauffage : aucune idée ! Chauffage me paraît compliqué ds la mesure où personne n'est à la maison en journée
    - Si vous prévoyez de réutiliser un conduit existant: ses dimensions (Ø ou section, hauteur) sa structure (boisseau brique, tubage, etc.) et son emplacement dans le local. : tubage double isolation avec sortie Poujolat car conduit non existant !
    D'ailleurs quel pourrait être le prix pour installer ce type de tubage avec une sortie à environ 8m de haut ?
    Voilà
    Merci d'avance pour le temps passé à me répondre

    Désolé pour le besoin de modération (insertion d'image) mais hier cela ne fonctionnait pas, j'ai dc du passer par un hébergeur. Bonne soirée

  22. #232
    gwenaure29

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Bonjour,

    Nous avons lu quasiment tous les posts du forum : très intéressant !
    Nous avons envie de nous lancer dans l'aventure du poêle de masse en mode de chauffage unique !

    Mais, maintenant que nous avons le devis et bientôt le crédit pour se lancer, l'incertitude nous gagne...

    Allons-nous vraiment réussir à chauffer notre maison entièrement avec ce PDM ?

    C'est pour cela, que nous postons aujourd'hui sur le forum.

    Nous avons une longère en pierre en Bretagne (finistere), 120m² (bas 70 et haut 50m²) , isolée : 8-10cm laine de verre + placoplatre sur tous les murs, dalle sur terre plein isolée, dalle beton pour l'etage et pour le toit (laine de verre 15cm rampants et plat) , nous avons du DV partout, surtout au Sud, une VMC simple flux (qui sera changée pour une hygroB prochainement). Exposition Sud-Sud-est. Le DPE fait le mois dernier indique : 144KW/m² soit une classe C.

    Actuellement, nous avons une citerne enterrée de propane (qui nous chauffe essentiellement l'ECS et qui nous coûte un bras ) et un petit poele à bois (fonte 10kW) que nous utilisons tous les hivers (2 cordes/an), il est devenu notre "précieux" ! Nous raffolons de notre feu du soir !!

    Notre projet est d'installer un PDM Tulli...i de 2T600 en lieu et place de notre petit poêle à bois. Le poêle actuel est collé au mur ouest et réchauffe d'abord le salon sejour puis les autres pièces attenantes et l'étage grâce à la cage d'escaliers dans le salon.
    Je vais essayer de vous inserer un plan sur papier pour que vous puissiez vous faire une idée de notre installation, mais là je n'arrive pas ??

    Toutes vos remarques seront les bienvenues, alors n'hésitez pas !!
    Bien amicalement,
    Gwenaure29

  23. #233
    pueblo

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    bonjour
    actuellement à part le poêle quel est votre moyen de chauffage ?

  24. #234
    SK69202

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Allons-nous vraiment réussir à chauffer notre maison entièrement avec ce PDM ?
    Non
    Parce que:
    isolée : 8-10cm laine de verre + placoplatre sur tous les murs,
    et pour le toit (laine de verre 15cm rampants et plat)
    C'est peut être suffisant pour une saison douce comme actuellement mais pas dans le cas d'un hiver dans la norme et encore moins d'un hiver froid.
    Avec un peu plus de surface et plus d'isolation, je suis à environ 2.5-3.5 kw de puissance moyenne sur 24 heures cet hiver (pour 21,5°C de moyenne sur 24h) mais je peux avoir besoin de 8-9 kw pour 10°K de moins à l'extérieur, pour le sud du département....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  25. #235
    marchand de poil

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Bonsoir,

    D'où l'intérêt d'avoir un poêle de masse (en stéatite, en brique ou en béton bien entendu )
    avec une grande amplitude de puissance pour répondre aux mieux aux diverses amplitudes de besoins de chaleur !

    Hélène Marchand

  26. #236
    gwenaure29

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses, nous réfléchissons à revoir dans ce cas l'isolation.
    Bonne journée,

  27. #237
    pimsou

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Bonjour à tous
    Tout d'abord je voudrais féliciter les animateurs de ce forum pour leur altruisme à faire partager leurs expériences bonnes ou mauvaises et ainsi faire avancer le schmilblik ...
    Un grand merci tout particulier à miawwrr pour sa synthese sur les poeles à bois.
    Bien évidemment je suis en pleine recherche d'un poele a bois et j'avoue que plus je me renseigne moins j'y vois clair ! je vous lance donc un appel pour m'aider ...
    Budget 5000€ et ... ben voila la suite :

    - Poele pour un chauffage principal

    - Habitation situé sur la frontiere entre l’ain et le jura - Altitude : 300m
    - Climat assez froid l’hiver (entre –5°C (-10°C des fois) et 10°C de Novembre à Mars)
    - Superficie de l’habitation : 105m2 à chauffer sur 2 étages (60m2 en bas et 45m2 en haut)
    - Gros volume (env.10m2 sur 5m20 de haut) vers montée d’escalier sans trémie
    - L’escalier donne sur un couloir distribuant 4 chambres + 1 salle de bain en haut
    - En bas 1 grande piece ouverte salon-salle à manger-cuisine
    - Les hauteurs de plafond sont de 2m60 en bas et 2m50 en haut
    - En bas dalle carrelée sur terre et dalle pour l’etage avec parquet stratifié (carrelage ds la salle de bain)
    - En bas double vitrage sur 3 porte fenetre de 120cm de large
    - En haut double vitrage sur fenetres + 1 porte fenetre sur lune des chambres
    - Isolation par l’interieur en placo+10cm de polystyrene
    - Toit isolé avec 20cm de laine de verre rampant sur les solives
    - Maison de 1986 qui est mon habitation principale
    - Mon épouse travaille à domicile et peut donc s’occuper du chargement
    - VMC simple flux basique
    - Le chauffage actuel est un insert de cheminée SUPRA qui a l’age de la maison (d’où son remplacement car il est en fin de vie…)
    - Le conduit est en briques avec un tube inox souple de Ø180 et mesure env.5m du plafond du rez de chaussée jusqu’au sommet. Le conduit se situe au centre de la maison
    - Cet insert permet de chauffer la maison en totalité : le conduit chauffe le mur à l’etage (on peut à peine laisser la main sur le mur) et sert de radiateur pour chauffer en partie l’etage
    - Je consomme entre 15 et 17 steres de bois par an selon la rudesse de l’hiver
    - Le bois est coupé en 50cm – fendu – chene et charme, quelques bouleaux
    - Mais ces dernieres annees il n’est pas tres sec car les fournisseurs regionnaux sont overbookés et n’ont pas de stock. Je le fais secher moi-meme mais avec 18 steres il est difficile de stocker pour 2 ou 3 ans …
    - La maison est chauffée à 21-22°C en bas et 19-20°C en haut

    J'essaie de vous transmettre un plan mais c'est pas gagné pour scanner un plan A0 !

    Merci encore a vous

  28. #238
    eddy900

    Re : Quel Poêle choisir ???

    Moi j'ai choisi un poele a granule et je ne le regrette pas. Au niveau du stockage je n'ai pas de problème majeur ( chose différente avec le poêle à bois par exemple). Un simple réglage, et la machine fonctionne pendant des heures . De plus d'une pièce à l'autre je ressens la même chaleur, et elle n'est pas étouffante ! Vraiment un excellent appareil. Après tout n'est pas rose , l 'entretien est vraiment redondant... mais bon c 'est le prix à payer, quand on possède une machine de qualité
    Dernière modification par Philou67 ; 25/03/2014 à 15h25. Motif: Pas de pub, svp

  29. #239
    pimsou

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Bonjour
    En fait j'ai deja un insert, j'ai l'habitude du bois et de ses inconvenients et surtout je veux m'affranchir des pannes EDF (y a pas que des avantages à la campagne ).
    A+

  30. #240
    chrish71

    Re : Quel Poêle à bois choisir ?

    Bonjour,

    Notre souhait serait de mettre un poele à bois, pas trop puissant (19 / 20°c dans une pièce de vie nous est suffisant).
    Le choix est un casse-tête : quelle puissance ? acier ou fonte ? quelle marque ?
    J'avais pensé au Jotul F164 et un vendeur nous propose le Contura 510. Qu'en pensez-vous ? Ces modèles seraient-ils adaptés ? D'autres modèles ?
    Le but est de choisir un truc qui "tienne la route" (qui nous fasse de nombreuses années), et qu'il ne fasse pas 25°c dans la maison à chaque fois qu'on allume le poele.

    Voici les infos pour le choix :
    - La fonction prévue pour le poêle : Appoint à chauffage principal (les jours ou nous serons là)
    - La situation géographique du local avec descriptif global du climat : Sarthe, région pays de la Loire. Pas très froid, mais on subit quand même du -10°c assez régulièrement
    - La superficie ET le volume du local à chauffer : salon, salle à manger et cuisine ouverte 40m2 soit 100m3. Ensuite, porte donnant sur le couloir en l'entrée.
    - La disposition des différents volumes ( étages, cloisonnements, dimensions des ouvertures). Poele positionné au RDC, présence d'un étage aménagé (chauffé Aérothermie)
    - Soit le bilan thermique du local soit les informations suivantes :
    . * nature de l’isolation des sols, des murs et des plafonds : murs parpaings de 20cm + 10cm laine de verre + carreaux de platre 6cm, sol carrelé, plafond (entre rdc et l'étage) avec 20cm de laine de verre.
    . * nombres, surfaces, orientations et qualités des ouvrants sur l’extérieur (fenêtres et portes) : 1 porte-fenetre dans le salon, 1 fenetre dans la salle à manger et 1 porte-fenetre dans la cuisine avec double vitrage
    - Si un chauffage existe déjà, une brève description de celui-ci, des résultats obtenus et de sa consommation : chauffage Aérothermie : 1 split dans le salon + 1 dans chaque chambre
    - Nature de la ventilation existante : VMC simple
    - Pour les poêles d’agrément dimensions et disposition des meubles dans la pièce de destination.
    - Pour les poêles de chauffage, indiquez en plus s’il s’agit d’un habitat occasionnel (maison de campagne) ou permanent et les disponibilités habituelles des habitants pour s’occuper du feu : maison principale, présence de quelqu'un pour s'occuper du feu certains jours dans la semaine (disons 1 jour sur 2 environ)
    - Si vous prévoyez de réutiliser un conduit existant: ses dimensions (Ø ou section, hauteur) sa structure (boisseau brique, tubage, etc.) et son emplacement dans le local : boisseau existant carré 25cm à tuber

    A vous lire.

    Chris

Page 8 sur 10 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Choisir un poêle à bois
    Par invite5ac5d1e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 127
    Dernier message: 01/09/2011, 11h00
  2. Choisir un poêle, quel casse tête !!! HELP
    Par inviteb3244d91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 17h44
  3. choisir entre un poele à bois et une cheminée???
    Par inviteca0cce83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/01/2009, 18h54
  4. Quel type de poêle choisir ? et l'aérothermie ?
    Par invitebf355689 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2006, 20h23
  5. Quel poêle choisir ?
    Par invitea8da3378 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...