chauffage central au propane et robinets thermostatiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chauffage central au propane et robinets thermostatiques



  1. #1
    inviteeb9df0a3

    chauffage central au propane et robinets thermostatiques


    ------

    Bonjour
    J'ai un chauffage central au propane. nous avons un thermostat d'ambiance dans le séjour et des robinets termostatiques dans les chambres.
    Nous avons régler le thermostat d'ambiance sur 20° et les robinets thermostatiques sur 2 (correspondant à 17° normalement).
    Nous comprenons pas pourquoi lorsque le thermostat d'ambiance se déclenche à 20° pour chauffer le séjour les radiateurs des chambres chauffent aussi alors qu'ils sont sur 2 soit 17°. Les thermostatiques servent à rien donc car nous avons la même température que dans le séjour on fait pas d'économie de propane !!
    La nuit nous réglons le thermostat d'ambiance sur 18°. cela fait-il des économie du gaz de le baisser la nuit. Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Fanch5629

    Re : chauffage central au propane et robinets thermostatiques

    Bonjour.
    Un robinet thermostatique mécanique est tout sauf un instrument de précision...
    Le fermer progressivement, jour après jour, jusqu'à obtention de la température désirée.
    Bien sûr que baisser la température de consigne la nuit fait faire des économies.
    Bonne journée.

  3. #3
    SK69202

    Re : chauffage central au propane et robinets thermostatiques

    Bonjour,

    Nous comprenons pas pourquoi lorsque le thermostat d'ambiance se déclenche à 20° pour chauffer le séjour les radiateurs des chambres chauffent aussi alors qu'ils sont sur 2 soit 17°.
    Parce que la tête thermostatique n'est pas à la température de son réglage, donc elle est ouverte. Quand le thermostat d'ambiance donne l'ordre à la chaudière de démarrer, l'eau circule dans tous les radiateurs qui ont leur robinet ouvert, y compris ceux positionné sur "2"

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    inviteeb9df0a3

    Re : chauffage central au propane et robinets thermostatiques

    la tête thermostatique n'est pas à la température de son réglage donc elle est ouverte. Mais comment fait-on pour régler la température de la tête thermostatique ??? Merci de votre réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : chauffage central au propane et robinets thermostatiques

    Bonjour,

    Un lien pour comprendre le fonctionnement des vannes thermostatiques.

    Un exemple que c'est pas évident, dans une pièce inoccupée, j'ai une vanne thermostatique réglée sur la position 2, le radiateur est froid et la température est de 15°C, pourtant le circulateur tourne avec une eau à 39°C

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    inviteeb9df0a3

    Re : chauffage central au propane et robinets thermostatiques

    Bonsoir

    Il y a personne pour répondre à mon problème !
    J'ai demandé à un plombier ce mation qui m'a dit que mon thermostat d'ambiance pilotait tout les radiateurs y compris ceux équipés d'un robinet thermostatiques . S'il le T A se déclenche à 20° et que dans les chambres j'ai demandé 17° les radiateurs des chambre chauffent. Je n'y comprend plus rien. L'installation est mal faite ????
    Autre exemple ce matin j'ai aéré les chambres il y avait 12° après j'ai remis les robinets thermostatiques sur 2 donc 17° ils ne chauffent pas alors qu'ils devraient car le TA ne se déclenche pas vu quand bas il y 20°. Quelqu'un peut m'aider ???? Merci beaucoup.

  8. #7
    SK69202

    Re : chauffage central au propane et robinets thermostatiques

    Bonsoir,

    J'ai demandé à un plombier ce mation qui m'a dit que mon thermostat d'ambiance pilotait tout les radiateurs y compris ceux équipés d'un robinet thermostatiques .
    Le thermostat d'ambiance coupe la chaudière quand il "voit" 20°C dans la pièces où il est placé. Si à ce moment les pièces où les robinets sont au 2 ont besoin de chauffage, les 17°C ne sont pas atteint par la tête thermostatique, et bien le chauffage de ces pièces s'arrête aussi, car il n'y a plus de circulation d'eau réchauffée.

    Exemple:
    Autre exemple ce matin j'ai aéré les chambres il y avait 12° après j'ai remis les robinets thermostatiques sur 2 donc 17° ils ne chauffent pas alors qu'ils devraient car le TA ne se déclenche pas vu quand bas il y 20°.
    S'il le T A se déclenche à 20° et que dans les chambres j'ai demandé 17° les radiateurs des chambre chauffent.
    Parce que leurs têtes sont à moins de 17°C, peut être à cause de l'exemple précédent.

    L'emplacement du thermostat est très important, si la pièce où il n'est pas représentative de la maison, on se heurte à des problèmes comme les tient.

    Lire encore de la lecture (emplacement des capteurs)

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. [Thermique] TA et robinets thermostatiques :comment conduire le chauffage ?
    Par invite1df6de86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 12h31
  2. robinets thermostatiques
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2008, 23h02
  3. [Thermique] Installation collective robinets thermostatiques radiateurs
    Par mike.make dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2008, 11h45
  4. Robinets thermostatiques, thermostat d'ambiance et cheminée ...
    Par invite182036df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2007, 16h35
  5. [Thermique] cohabitation thermostat ambiance et robinets thermostatiques
    Par invite3b849d68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2007, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...