Isolation toit bac acier et crédit d'impot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation toit bac acier et crédit d'impot



  1. #1
    yoko56

    Isolation toit bac acier et crédit d'impot


    ------

    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour l'isolation du toit de ma maison .
    C'est une maison construite en 1970, en parpaing. Le toit est ainsi : une dalle béton (percée de trous où passent des cables électriques ), de la laine de verre trempée, un toit à une pente en fibrociment.
    Nous devons donc refaire le toit pour empecher les infiltrations, et en même temps l'isoler. Nous pensons faire poser des bacs acier.
    Le couvreur nous propose au choix deux solutions :
    - des bacs aciers avec une isolation en sandwich de 8cm de polyuréthane. Le R est supérieur à 3 et je vais me faire confirmer par les impots que nous pourrions bénéficier du crédit d'impot pour la pose de ce matériau. le coût serait de 65 à 70 € /m2 posé. cette isolation serait-elle efficace à votre avis ?
    - une solution plus classique, des bacs aciers avec 2-3 cm de plyuréthane pour éviter la condensation, 20cm de laine de verre sur la dalle béton.le coût serait de 50-55 € le m2 posé. crédit d'impot possible seulement sur la laine de verre.

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : Isolation toit bac acier et crédit d'impot

    l'avantage du fibrociment c'est qu'il ne condense pas , l'iso est elle trempée reellement a cause de fuite?

  3. #3
    yoko56

    Re : Isolation toit bac acier et crédit d'impot

    Oui, c'est sûr il y a des fuites.
    Le fibro date de la construction de la maison, fin des années 60, il a fait son temps.

    Personne pour connaitre ce type d'isolation sous bac acier ??

  4. #4
    invitea8f5cad3

    Re : Isolation toit bac acier et crédit d'impot

    salut,
    8 cm c'est bien pour des murs. J'ai des bacs aciers sur le toit de ma société. ils sont isolés par de la LdeV mais c'est pas génial. j'opterais pour ta deuxième soluce. et c'est proche de la méthode que j'adopterai pour un nouveau batiment (industriel) que je vais construire prochainement. Les calories coutent le meme prix dans les locaux professionnels ! cependant si tu as un espace au courant d'air entre l'iso de toiture et celle sur ta dalle les 2 ne se conjuguent pas donc inutile de mettre un bac avec isolant il faut seulement des bacs ayant la sous face revêtue d'un feutre anti condensation pour pas que ça coule sur ta L de V. d'ailleurs ça ne risque pas d'arriver si ton dessous de toit est ventilé.
    dans ton cas tu as une dalle pour dérouler ton isolation qui apparement ne sert à rien d'autre donc pas d'hésitation surtout que c'est économique!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bac acier isolation phonique
    Par invite21bd6ea2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 17h59
  2. Isolation toiture en bac acier
    Par invite078dd365 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2008, 08h22
  3. prechaufe l'arrive d'aire de ma vmc par les combles de mon toit en bac acier
    Par invitec5708ad1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2008, 09h01
  4. Isolation hangar en bardage bac acier
    Par invite5c12a750 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/04/2008, 19h55
  5. crédit d'impôt
    Par invite953dbbef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 01h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...