Poele à bois jotul F500
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Poele à bois jotul F500



  1. #1
    inviteb2d9db4b

    Poele à bois jotul F500


    ------

    Bonjour à tous et merci de toutes vos contributions
    Je tombe demain ma cheminée à foyer ouvert et je vais installer un jotul F500... Il me tarde
    J'ai fait ce choix car ma maison fait 80 m2 de plain pied, isolation par l'extérieur, que les pièces sont desservies par un couloir central et que le poèle est en plein devant ce couloir !! Le foyer ouvert me chauffait la maison jusqu'au bout, donc je pense que le poèle fera pareil, mais encore mieux. J'ai choisi Jotul car ce sont quand même les meilleures fontes, que ça n'est pas un grille-pain quand on est à coté... et que je n'ai pas assez de sous pour un PDM
    Je vous tiendrai au courant... Merci encore à tous pour toutes vos contributions qui m'ont vraiment indiqué les écueils à éviter...

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : Poele à bois jotul F500

    c'est marant que tu me parle de jotul, car mon client aujourd'hui en est très déçu.

  3. #3
    inviteb2d9db4b

    Re : Poele à bois jotul F500

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    c'est marant que tu me parle de jotul, car mon client aujourd'hui en est très déçu.
    Déçu pourquoi ?

  4. #4
    clarilau

    Re : Poele à bois jotul F500

    bein apparament par son fonctionnement.
    Mais bon j'espère que sa ne sera pas le cas pour toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2d9db4b

    Re : Poele à bois jotul F500

    Il utilise du bois bien sec ? Son conduit est-il tubé et a t-il un bon tirage ? a t-il lu le mode d'emploi du poele ?

  7. #6
    inviteb2d9db4b

    Re : Poele à bois jotul F500

    Bon bin pas de réponse.... je stresse légèrement là....

  8. #7
    clarilau

    Re : Poele à bois jotul F500

    ne stresse pas
    attend de voir comment sa se passe

    je sais pas comment il l'utilise et c'est peu t'être un problème de manipulation.

  9. #8
    inviteb2d9db4b

    Re : Poele à bois jotul F500

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    ne stresse pas
    attend de voir comment sa se passe

    je sais pas comment il l'utilise et c'est peu t'être un problème de manipulation.
    YYYIIIIIPPpppppiiiiiiiii !!!!
    La cheminée est tombée ce matin, et ce soir le jotul F500 ronronne doucement (je le rôde !). Pas de mauvaises odeurs particulières, bon tirage, il chauffe doucement mais sûrement. Un peu dur à l'allumage, tant qu'il n'y a pas un tapis de braises mais c'est génial top là. Un régal.

  10. #9
    clarilau

    Re : Poele à bois jotul F500

    oui les premiers feu sont pas les mieux, mais tu va voir que dans le temp c'est le top

  11. #10
    inviteb2d9db4b

    Re : Poele à bois jotul F500

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    oui les premiers feu sont pas les mieux, mais tu va voir que dans le temp c'est le top
    Bin je le vois aujourd'hui. J'ai chargé hier soir vers 23h30, ce matin j'avais un tapis de braises (mais pas encore assez) et c'est reparti très vite dès que j'ai eu posé deux bûches de taille moyenne. Au moment où j'écris, il y a 23° dans la maison. La vitre noircit, mais peut être, même sûrement, je ne gère pas encore assez bien la combustion. Le poele supporte la vmc quand il est bien démarré, mais je l'éteins pour rallumer ou quand je charge. Bref, je confirme : pas grille-pain, chaleur douce et je chauffe toute la maison (portes ouvertes). Contente quoi, et le fiston aussi.
    J'ai une question : que penser des bûches de bois reconstitué ? Est-ce valable à beaucoup de niveaux (encrassage du poele, stockage, etc...) ou vaut-il mieux rester aux bonnes vieilles bûches de chêne bien (ou le mieux possible) séché ?

  12. #11
    KroM67

    Re : Poele à bois jotul F500

    Et bien... je te conseille vivement de lire les deux sujets suivants: celui sur le topdown et celui sur le feu continu.

  13. #12
    clarilau

    Re : Poele à bois jotul F500

    Citation Envoyé par Moire Voir le message
    J'ai une question : que penser des bûches de bois reconstitué ? Est-ce valable à beaucoup de niveaux (encrassage du poele, stockage, etc...) ou vaut-il mieux rester aux bonnes vieilles bûches de chêne bien (ou le mieux possible) séché ?
    les buches reconstituée c'est le top et crée une bonne combustion, et stokage facile

  14. #13
    inviteb2d9db4b

    Re : Poele à bois jotul F500

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Et bien... je te conseille vivement de lire les deux sujets suivants: celui sur le topdown et celui sur le feu continu.
    Oui je les ai lu, et j'ai compris qu'il valait mieux une bonne flambée qu'un feu qui charbonne sans flammes. Donc je laisse toujours l'entrée d'air avant ouverte à un quart sinon plus de flammes. Quant au topdown, j'ai essayé mais le foyer n'est pas grand et avec des bûches de 50, c'est pas évident. Mais je persévère . Ma vitre n'est plus noire, c'est déjà un progrès ! Elle s'est nettoyée seule en fait du moment où il y a de bonnes flammes.

  15. #14
    inviteb2d9db4b

    Re : Poele à bois jotul F500

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    les buches reconstituée c'est le top et crée une bonne combustion, et stokage facile
    Oui j'ai regardé. Niveau prix c'est un peu plus cher, mais je ne peux pas stocker ici plus de 2 stères alors que ce genre de buches à la tonne équivalent à 4 stères et je peux les mettre sans problème dans le garage. Je vais tester, vu qu'ils annoncent une bonne tenue au feu en plus.

  16. #15
    clarilau

    Re : Poele à bois jotul F500

    oui essaie voir, je pense pas que tu sois déçu côté combustion et stokage

  17. #16
    inviteb2d9db4b

    Re : Poele à bois jotul F500

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    oui essaie voir, je pense pas que tu sois déçu côté combustion et stokage
    En effet, c'est génial. J'ai testé ce matin en faisant un top down avec et le feu a démarré impeccable, beaucoup plus facilement et "proprement" qu'avec les bûches. Seule difficulté à régler : trouver quelqu'un qui me livre car 1 tonne dans une 206, ça va donner !!!

  18. #17
    gemar

    Re : Poele à bois jotul F500

    Bonjour,

    J'ai également eu des problèmes avec un poêle JOTUL qui a maintenant 2 ans. dès la mise en service, des traces blanches importantes sont apparues et ni l'installateur ni le fabricant n'ont voulu intervenir.
    De ce fait je me retrouve avec un poêle dit "émaillé" plein de taches. Au paravent j'avais un SUPRA pendant 25 ans et impeccable. Alors méfiance..

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Jotul F500
    Par LOCO1994 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2009, 18h41
  3. poêle à bois godin ou jotul ou alors ??????
    Par invitee25349f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...