PB bruleur fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PB bruleur fioul



  1. #1
    invite271f67c7

    PB bruleur fioul


    ------

    Bonjour,

    J'ai le bruleur de ma chaudière fioul ACV qui s'arrête tous les jours : le bruleur a été nettoyé = tout est Ok (il fonctionne mais s'arrête régulièement)

    J'ai nettoyé les canalisations de fioul avec un compresseur mais
    je n'arrive pas à relancer le bruleur

    faut-il faire une manip particulière pour faire arriver le fioul ?

    De plus, j'ai un doute sur le remontage des 2 tuyaux d'arivée et de sortie de fioul : le rouge = arrivée et bleu = sortie ?

    Merci à vous,

    Arnaud.

    -----

  2. #2
    invitec90a3568

    Re : PB bruleur fioul

    Bonjour !
    Si vous avez un doute quant au raccordement des flexibles, débranchez les et lancez le brûleur. Il vous suffit d'identifier lequel des deux aspire. Attention lors du remontage. Croiser les flexibles signifie très souvent la destruction de l'étanchéité d'arbre de la pompe.
    Contrôlez bien la position des électrodes et la propreté absolue du gicleur.

    Bien à vous

  3. #3
    invite271f67c7

    Re : PB bruleur fioul

    Merci pour ces informations j'ai trouvé le sens

    Faut-il laisser "tourner" longtemps pour que le fioul arrive suite au vidage des tuyaux (car le bruleur ne repart pas encore) ?

    Merci par avance

    Arnaud.

  4. #4
    invite6c32f112

    Re : PB bruleur fioul

    Bonjour jaja1234,
    Pour permettre l'amorçage de la pompe il faut la purger de l'air qu'elle contient en dévissant d'un tour ou deux une petite vis en principe encastrée dans un bossage situé sur le dessus du corps de pompe.
    Protégez l'environnement immédiat et vos yeux d'une giclée de fioul car si vous n'etes pas assez prompt à serrer la vis lorsque le fioul arrive vous risquez d'être arrosé ! Pour éviter ce genre de problème laissez le tournevis (ou la clé) sur la vis et ne la quittez pas des yeux.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 16h53
  2. [Blanc] Panne bruleur fioul
    Par invited99db273 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2008, 15h47
  3. [Thermique] remplacement bruleur fioul par bruleur à granules de bois
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 14h50
  4. [Thermique] Bruleur Cuenod NC4 Fioul - Bruit au niveau du brûleur
    Par invitee5748f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...