déplacer le condensateur de ma pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

déplacer le condensateur de ma pompe à chaleur



  1. #1
    invite279c0700

    déplacer le condensateur de ma pompe à chaleur


    ------

    Bonjour,
    J'ai installé chez moi une pompe de relevage de l'eau d'un ruisseau pour alimenter une pompe à chaleur, cette pompe de relevage est équipée d'un condensateur de démarrage.
    Je souhaite déplacer ce condensateur (de 20 micro farads) à l'intérieur de ma maison située à 50m.
    Question : puis-je éloigner ce condensateur sans nuire à son efficacité et sans changer sa capacité ?
    merci d'avance pour vos réponses

    philippe

    -----

  2. #2
    SamyS3

    Re : déplacer le condensateur de ma pompe à chaleur

    Bonjour,

    50m c'est pas négligeable (je voulais dire énorme mais je me suis retenu ) donc je ne suis pas sur du fonctionnement ultérieur. (rappelons que le condo est là pour aider le moteur à ce lancer, il ne sert plus à grand chose après, il faut donc qu'il crache un peu de watt, qu'il va perdre avec la distance)

    Toutefois, pourquoi veux-tu éloigner autant ton condo ? Si t'as peur du gel protège un minimum la pompe ça suffira

  3. #3
    invite279c0700

    Re : déplacer le condensateur de ma pompe à chaleur

    Citation Envoyé par SamyS3 Voir le message
    Bonjour,

    50m c'est pas négligeable (je voulais dire énorme mais je me suis retenu ) donc je ne suis pas sur du fonctionnement ultérieur. (rappelons que le condo est là pour aider le moteur à ce lancer, il ne sert plus à grand chose après, il faut donc qu'il crache un peu de watt, qu'il va perdre avec la distance)

    Toutefois, pourquoi veux-tu éloigner autant ton condo ? Si t'as peur du gel protège un minimum la pompe ça suffira
    la pompe est une pompe de forage IP68 installée dans une fosse en béton, la pompe est équipée d'origine d'un boîtier de démarrage avec condensateur intégré avec câble électrique de raccordement de longueur 5 mètres, le plombier qui a fait l'installation a mis l'ensemble du boîtier de démarrage dans un boîtier IP55, le problème c'est que ce boîtier est placé dans la terre d'ou une humidité qui rentre du fait de la proximité d'un ruisseau, de la pluie et de la neige; d'ou la volonté de deplacer le condensateur dans un endroit sec qui est la maison et située à 50 mètres

  4. #4
    SamyS3

    Re : déplacer le condensateur de ma pompe à chaleur

    Dans ce cas essaies de faire en sorte de pouvoir la déplacer moins loin ou change le boitier pour un modèle ayant un IP supérieur, (68 comme le moteur, ou moins l'IP66 serait plus facile à trouver et suffirait peut-être ?)

    Sinon fais déplacer ta question dans le bon forum tu auras peut-être plus de succès et de 'pros'

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite279c0700

    Re : déplacer le condensateur de ma pompe à chaleur

    Citation Envoyé par SamyS3 Voir le message
    Dans ce cas essaies de faire en sorte de pouvoir la déplacer moins loin ou change le boitier pour un modèle ayant un IP supérieur, (68 comme le moteur, ou moins l'IP66 serait plus facile à trouver et suffirait peut-être ?)

    Sinon fais déplacer ta question dans le bon forum tu auras peut-être plus de succès et de 'pros'
    bonjour,
    merci pour le conseil, j'ai obtenu la réponse sur un autre forum d'un prof d'électricité: le condensateur peut être déplacé à n'importe quel endroit à condition de respecter la section des fils conducteurs

Discussions similaires

  1. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 10h19
  2. pompe a chaleur
    Par moussa97 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 13h36
  3. [Blanc] branchement condensateur pompe a eau
    Par goundroune dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2008, 13h25
  4. Condensateur et démarrage de pompe
    Par invitee0a86d31 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2007, 20h32
  5. pompe a chaleur
    Par invitef8b7e588 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...